BOSS "made in japan" ?

Forum Boss
Forum
luna jena
Bonjour
si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi , on specifie que certaines pedales sont mlade in japan chez boss, d'ou ca vient et quelle est la difference ?

par ex j'ai un vieux eq GE7 (tout pourri , plus de led plus rien, mais bon il fonctionne encore)
j'ai decidé d'en prendre un neuf.
sur l'ancien y'a marqué made in japan...
le neuf ca ser pas la meme chose ?
quelle sera la difference ??

merci de vos lumieres
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 06 Juil 2005, 14:30
y parait que la qualité des japonaises est au dessusde la qualité taiwanaise.

j'ai eu3 taiwan que j'ai gardé 3 ans,achetées en occaz,ben jamais connu de pépin...
luna jena
pipo a écrit :
y parait que la qualité des japonaises est au dessusde la qualité taiwanaise.

meme pour les eq ????

merci de ta reponse..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 06 Juil 2005, 15:12
Salut,

voila une explication sur les differences entre les "made injapan" des annees 70-*80 et les recentes "made in Taiwan"
J'ai trouve ca sur

http://www.analogman.com/faq.htm

BOSS Pedals
What are the differences between the older Boss effects and the newer ones. The Slow Gear for example?
The thumbscrew is metal on the oldest ones, from the late 1970s. Also, the LED does not stay on when the effect is on, it just blinks when you press the on/off switch. The knobs on the oldest Boss effects have a set screw. Some effects like the OD-1 have a completely different circuit, 1970s vs 1980s, some like the SG-1 only have the switch circuit modified.

Newer Boss effects are made in Taiwan, and some are quite similar while others have pretty substantial changes in the circuits.

Are Japanese Boss pedals better than Taiwanese Boss pedals?
You will often hear that the new Boss pedals are exactly the same as the older Japanese versions.
SOME Taiwan pedals are the same as SOME Japanese pedals.

But it is obvious if you look at, for example an old 1979 Japanese DS-1, and a new one from Taiwan, the chips are totally different. They don't even have the same number of pins. So obviously they will sound different because they are different. But not all Boss effects are like that, people who say they are the same may have tested a later Japanese DS-1 that has the same circuit as the new Taiwan models.

You can't even say that all Japanese boss pedals are the same, there are always running changes. For example, the DM-2 delay used two different types of BBD chips so two DM-2 pedals (all made in Japan) will sound different because they are different circuits.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 06 Juil 2005, 15:22
quand je dis "il parait" c'est que j'approuve vraiment pas du tout. Le mieuxpour toi et de faire le comparo enmagasin si t'as des doutes, je crois que yen a à music leader et gebelin... 'je parle des ge-7)

enfin je met ma main à couper que tu verras aucune différence.
luna jena
Vincew a écrit :
Salut,

voila une explication sur les differences entre les "made injapan" des annees 70-*80 et les recentes "made in Taiwan"
J'ai trouve ca sur

http://www.analogman.com/faq.htm

BOSS Pedals
What are the differences between the older Boss effects and the newer ones. The Slow Gear for example?
The thumbscrew is metal on the oldest ones, from the late 1970s. Also, the LED does not stay on when the effect is on, it just blinks when you press the on/off switch. The knobs on the oldest Boss effects have a set screw. Some effects like the OD-1 have a completely different circuit, 1970s vs 1980s, some like the SG-1 only have the switch circuit modified.

Newer Boss effects are made in Taiwan, and some are quite similar while others have pretty substantial changes in the circuits.

Are Japanese Boss pedals better than Taiwanese Boss pedals?
You will often hear that the new Boss pedals are exactly the same as the older Japanese versions.
SOME Taiwan pedals are the same as SOME Japanese pedals.

But it is obvious if you look at, for example an old 1979 Japanese DS-1, and a new one from Taiwan, the chips are totally different. They don't even have the same number of pins. So obviously they will sound different because they are different. But not all Boss effects are like that, people who say they are the same may have tested a later Japanese DS-1 that has the same circuit as the new Taiwan models.

You can't even say that all Japanese boss pedals are the same, there are always running changes. For example, the DM-2 delay used two different types of BBD chips so two DM-2 pedals (all made in Japan) will sound different because they are different circuits.

merci pour ces precisions !!
par curiosité j'ouvrirais la nouelle voir si ca a la meme gueule a l'interieur
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Juil 2005, 16:25
Personellement je pense que la différence se fait plus dans la qualité de finission, la solidité et la longevité de la pedale plutot que dans le son...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 06 Juil 2005, 16:44
Perso, j'ai une CE-2 de 1979 et a vrai dire au niveau boitier/finition, et bien il n'y a auncune difference avec mes boss actuelles.

Au niveau son, ca doit dependre des modeles.
J'aimerais bien trouver une DS-1 MIJ silverscrew (j'en ai ratee une hier sur ebay ) pour comparer avec la Taiwan, vu qu'a priori l'electronique est vraiment differente.

Si c'est comme les pedales MXR genre phase 90, alors la difference doit etre nettement audible.

Maintenant apparemment sur certaines pedales, meme l'electronique est la meme, et la , effectivement, il ne doit y avoir aucune difference.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Juil 2005, 16:57
Vincew a écrit :
Perso, j'ai une CE-2 de 1979 et a vrai dire au niveau boitier/finition, et bien il n'y a auncune difference avec mes boss actuelles.

Au niveau son, ca doit dependre des modeles.
J'aimerais bien trouver une DS-1 MIJ silverscrew (j'en ai ratee une hier sur ebay ) pour comparer avec la Taiwan, vu qu'a priori l'electronique est vraiment differente.

Si c'est comme les pedales MXR genre phase 90, alors la difference doit etre nettement audible.

Maintenant apparemment sur certaines pedales, meme l'electronique est la meme, et la , effectivement, il ne doit y avoir aucune difference.

Justement je parlais de l'electronique. Les composants des Made In Japan sont souvent des composants qui etaient eux meme Made In Japan.
Les circuits imprimé sont différents (les pistes sont ondulées pour les MIJ et droites pour les MIT)
Les composants japonais sont reputé pour leur grande fiabilité. Donc moins de claquage, soudure de meilleur qualité donc moins de faux contacts etc..

Il faudrait l'avis de Blacksnake et de TS808. Ils auraient des choses a dire là dessus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Y pas si longtemps j'ai essayé une DS1 taiwan récente et ma DS1 Japan sur un petit ampli,et même à l'aveugle...ben difficile de dire quoi que ce soit!!!
Par contre sur un bô 4x12,y a quand même une différence de finesse et de précision je trouve.
Ou alors est ce dans ma tête?
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 06 Juil 2005, 17:46
Il parait qu'il y a deux versions au moins de la Made in japan.
Apparemment les dernieres ont le meme circuit que les made in Taiwan.
(cf lien Analogman poste plus haut)

De quelle annee est la tienne?

A+
V
Invité
  • Invité
J'en sais strictement rien.
Tu saurais me dire comment faire pour la dater?
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 06 Juil 2005, 18:26
Je sais juste que les plus anciennes avaient la visse du comparitment pile en metal au lieu de la visse noire actuelle.

Sinon il doit y avoir moyen en fonction des numeros de serie..
Il faudrait chercher sur des sites aux US...

Je vais voir si je peux trouver quelque chose

Aaaaa+
V

En ce moment sur effet guitare et Boss...