Boss PW2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
MOI j'ai cette pédale, elle réagit parfaitement différement sur un ampli transi ou à lampe...

Sur le transistor, c'est banal, une overdrive comme sait le faire Boss (mais plus chaleureux que les autres),
Sur un ampli à lampes, elle est vraiment top, par contre, pour du métal c'est pas trop ca. La mienne fonctionne très bien...

Je cherche à m'en séparé car j'utilise un Tubeman comme overdrive maintenant (et c'est un peu mieux tout de même). Et que j'ai besoins d'un chorus mais j'ai pas d'argent.
Durden
  • Durden
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Durden
    le 18 Juin 2006, 13:29
Salut a tous
Je relève ce topic parce que j'ai une ptie question avous poser !
En fait j'ai cette pédale depuis 2 mois maintenant ( acheté neuve dans un magasin près de chez moi !! Incroyable hein !! ) bref , mnproblème est que je rouve que les basses sont beaucoup trop présentes !! Meme avec les drive au quart et les basses a 9h , ca arrache encre trop : ! Au niveau des medium et aigus pas de problems mais les basses , elles , ont tendance a saturer direct et ca crée un son bien trop brouillon !
Alors je sais pas comment faire pour resoudre ca !!
Est e qea vient de l'ampli ? ( un carlsbro transistor 20 w ) ou des micros de la gratte ( une squier Telecaster Custom avec deux humbuckers )

Alors voila j'en appelle a vtre eerience aec cette bestiole!!
Merc d'avance !!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Avec 20w, c'est sur que...
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 18 Juin 2006, 13:51
ah wé ? Tu veux dire que c'est trop faible pour ce genre de pédale ?
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 18 Juin 2006, 14:39
wé donc en gros c'est au niveau de l'ampli que ca pose problème . C'est vrai que j'ai l'impression que le hp vibre a moitié quand ya ces problèmes avec les basses .
Pas d'autres solutionss pour empecher ca que de changer l'ampli alors ?
Invité
  • Invité
La PW-2 est pleine de basses, si. Ton ampli nje les encaisse pas bien, tout simplement. Pas assez puissant, HP trop petit.
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 18 Juin 2006, 17:40
bon ok alors ! Merci pour vos réponses ! Au moins je sais a quoi m'en tenir !
Vu que je vais surement changer d'ampli d'ici peu , je crois que la pédale va en faire de meme dans ce cas !

En tout merci !
dryandheavy4
Salut,
je rejoins BAsstyra, sur un 100w. (lamp ou transistor), il n'y a pas de problème, au contraire, les basses ressortent très bien. C'est plus lié à la puissance de ton ampli (et au dimension du hp) qu'à la pédale elle-même. En attendant d'en avoir un plus puissant, as-tu essayé de baisser les basses sur ton ampli jusqu'à ce que le son soit moins brouillon? Ca ne pourra pas être parfait mais bon...
Bonne chance!
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 19 Juin 2006, 19:58
bah en fait meme en baissant les basses a fond , ca reste encore trop brouillon !!
Comme quoi ca doit vraiment pas plaire a l'ampli cette petite pédale ( qui en a quand meme dans le ventre apprement ! )

Donc je verrais , je sais pas trop : vous pensez que tant que je resterais sur un 15 ou 20 W ca continuera de faire ca ?
dryandheavy4
Apparemment, ça vient de l'ampli, ça serait assez logique. As-tu essayé ta pédale sur un ampli plus puissant? Je ne te le souhaite pas mais il y a peut-être un problème avec ta pédale?. Je crois qu'à 99,99% ,c'est lié à la puissance de ton ampli. Avec la mienne, je n'ai pas ce problème mais je l'utilisais sur un 100w.
Durden
  • Durden
  • Publié par
    Durden
    le 20 Juin 2006, 13:47
En fait non , je l'ai jamais testé sur un ampli plus puissant ... Donc si vous avez tous testé ca sur des 100 W ou approchant , ca expliquerait que vous n'ayez jamais rencontré de problèmes !
Bon ben tant pis alors ! Pour une première pédale , j'aurais loupé le coche !

"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
el Cirujano
Ceci est un up...

je peux avoir une PW-2 pour 60 € et je cherche des samples pour savoir si elle me convient. Est-ce que vous en avez sous la main ?

Sinon, vu que je préfère prendre une DF-2 (pour avoir le feedbacker), est-ce que ça sert d'avoir une PW-2 et une DF-2 ? ou est-ce que ça sert à rien parce que leur taux de disto se croisent ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
  • Invité
Elles sont pas tres éloignées, quoique la DF-2 soit plus douce. Enfion, douce, ca reste du gros qui tache...

Je préfere mille fois la PW-2. Right in your face juste comme il faut.
el Cirujano
Ben moi le problème c'est que je préfère prendre une DF-2 pour le feedbacker... Mais la PW-2 a l'air pas mal non plus... je sais pas quoi faire !!! J'vais chercher des samples pour me faire une idée

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et Boss...