BOSS MICRO RB // BOSS BR-600

Forum Boss
Forum
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le 28 Nov 2008, 15:15
Voila tout est dit j'hésite entre ces 2 enregistreurs numériques. Je voudrais savoir si la seul différence entre ces 2 enregistreurs était le nombre de pistes ( 4 pour le micro rb et 8 pour le br-600) ou s'il y avait vraimment des différences au niveau de la prise de son, de la qualité, des arrangemments possibles, de la boite a rythme etc.. Merci de vos réponses
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le 28 Nov 2008, 20:44
UP svp ^^
visite éclair
Bonjour.
Pas facile de te repondre aussi précisement car les gens se sont posé les memes questions au depart et les possesseurs de Micro-BR n'ont pas eu en main un BR600 et réciproquement, tu vois ce que je veux dire?

C'est du numerique, les deux sont récents, donc le son va se valoir.

Aux niveau des grosses differences significatives (le prix d'abord) on va dire, le microBR n'a qu'un seul micro incorporé contre deux sur le 600.

Le BR se vante (son point fort donc) d'avoir la fonction te permettant de ralentir un morceau sans changer sa tonalité, par exemple pour etudier un solo rapide et en l'ecoutant au ralenti.Le 600 ne fait pas cela.

Et si tu etudiais les deux notices plus en detail?

http://manuals.roland.be/Franc(...)r.pdf
http://manuals.roland.be/Franc(...)r.pdf
Redstein
ted GMG a écrit :
J'ai eu juste le BR600! J'hésitais aussi entre les 2 modèles qui paraissent proches effectivement!
Et pourtant si les fonctions ont l'air globalement identiques, le BR600 m'a paru plus intuitif avec les faders, le jog control !

Salut Ted - tu as pu tirer des maquettes intéressantes de la bête ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 30 Nov 2008, 00:38
Euh alors, disons que je n'ai pas poussé très loin dans l'utilisation...mais il est vrai que le bouzin est facile d'utilisation (c'était mon 1er studio numérique portable), il y a pléthore de fonctions intéressantes et pratiques, par contre j'ai pas du tout accroché aux modélisations Boss (en particulier les saturations)...
Sincèrement, pour enregistrer 1 ou 2 instruments et 1 voix, ca va, pour enregistrer un groupe entier, il faudra s'armer de patience pour cela (mais ça ne me semble pas etre la fonction du 600, qui me parait être plus orienté "guitariste")...Pour le guitariste qui jouent des structures compliquées (changement de tempo, motifs rythmiques exotiques), chaud aussi (mais pas impossible) car la BàR est bien foutue mais limitée à des styles "classiques"! Les sons qu'elle utilise sont néanmoins très convaincants !
Enfin, il y a une assez grosse communauté d'utilisateurs sur le net et il est assez facile de trouver des infos, des avis, des idées, etc...Sans compter les ptits softs gratos qui en simplifient l'utilisation!

J'ai eu l'occasion de tester les micros intégrés en repet, un conseil il faut bien les orienter!

Je l'ai revendu car je préfère bosser avec un séquenceur, et une carte son!

EDIT: j'ai retrouvé ca, que j'avais fait uniquement avec le BR600, en 1 petite heure à l'arrache! Le micro voix utilisé est un Shure PG48, guitare LTD MH400NT directe dans le BR600, en utilisant uniquement des presets ! Désolé pour la qualité de l'interprétation mais ça donnera une idée !
Marco Ibano
Salut !

Je possède le Boss Micro BR, je peux dire que si tu veux faire faire des enregistrements on the fly, avec une machine compacte alors c'est parfait.
Les ampli COSM sont ultra cool aussi.

Si par contre tu pense plus a un genre de studio alors le BR600 serait mieux, justement a cause des faders, et plus intuitif à l'utilisation.

Le + du Micro BR pour moi est que tu peux l'apporter avec toi partout, même dans ta poche de chemise

finallement il y a le prix, combien est-tu pret a investir ?
Redstein
MERCI Ted !

C'est exactement ce qu'on avait besoin d'entendre - si tu nous as pondu ça en une heure uniquement avec le BR-600, on peut en conclure sans crainte de dire une c... que c'est une excellente machine !

C'est là qu'on voit à quel point un forum peut être utile - encore mille mercis (et pas mal du tout, la chanson - elle est de toi ? )

ted GMG a écrit :
Euh alors, disons que je n'ai pas poussé très loin dans l'utilisation...mais il est vrai que le bouzin est facile d'utilisation (c'était mon 1er studio numérique portable), il y a pléthore de fonctions intéressantes et pratiques, par contre j'ai pas du tout accroché aux modélisations Boss (en particulier les saturations)...
Sincèrement, pour enregistrer 1 ou 2 instruments et 1 voix, ca va, pour enregistrer un groupe entier, il faudra s'armer de patience pour cela (mais ça ne me semble pas etre la fonction du 600, qui me parait être plus orienté "guitariste")...Pour le guitariste qui jouent des structures compliquées (changement de tempo, motifs rythmiques exotiques), chaud aussi (mais pas impossible) car la BàR est bien foutue mais limitée à des styles "classiques"! Les sons qu'elle utilise sont néanmoins très convaincants !
Enfin, il y a une assez grosse communauté d'utilisateurs sur le net et il est assez facile de trouver des infos, des avis, des idées, etc...Sans compter les ptits softs gratos qui en simplifient l'utilisation!

J'ai eu l'occasion de tester les micros intégrés en repet, un conseil il faut bien les orienter!

Je l'ai revendu car je préfère bosser avec un séquenceur, et une carte son!

EDIT: j'ai retrouvé ca, que j'avais fait uniquement avec le BR600, en 1 petite heure à l'arrache! Le micro voix utilisé est un Shure PG48, guitare LTD MH400NT directe dans le BR600, en utilisant uniquement des presets ! Désolé pour la qualité de l'interprétation mais ça donnera une idée !

8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 30 Nov 2008, 16:31
De rien!
Par contre, ce qui serait bon, c'est de savoir s'il est possible de faire pareil avec le MicroBR!

Autres infos, j'ai fait ce titre 2 jours après avoir acheté le bouzin donc je confirme que la prise en main est vraiment facile et/ou le manuel très bien foutu! De souvenir, j'avais utilisé le preset de Mastering "Dance"

Citation:
et pas mal du tout, la chanson - elle est de toi

Merci, et non c'est une reprise de "[url=]Opinion[/url]" de Nirvana (qui n'est pas très connue)
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 30 Nov 2008, 21:56
Oui il m'a semblé aussi j'ai vu et touché le micro BR, et il avait l'air bien plus cheap! Mais bon, ca reste du boss, pour BR600, il m'a semblé bien mais la coque est en plastique!
Autre remarque: je l'ai utilisé pendant 5 mois entre 1 et 2 h par semaine en moyenne, et je n'ai pas usé les piles livrées avec! A voir si c'est pareil pour le micro BR?
A quand un SNP à batterie dans cette gamme de prix?
Redstein
ted GMG a écrit :
De rien!
Par contre, ce qui serait bon, c'est de savoir s'il est possible de faire pareil avec le MicroBR!

Autres infos, j'ai fait ce titre 2 jours après avoir acheté le bouzin donc je confirme que la prise en main est vraiment facile et/ou le manuel très bien foutu! De souvenir, j'avais utilisé le preset de Mastering "Dance"

Citation:
et pas mal du tout, la chanson - elle est de toi

Merci, et non c'est une reprise de "[url=]Opinion[/url]" de Nirvana (qui n'est pas très connue)

Ça commence à me démanger sérieux, là

Redstein
Salut - c'est vrai que j'ai été un poil cryptique sur ce coup

Je voulais dire que j'ai de plus en plus envie de m'offrir le BR-600...

...d'autant que j'ai écouté les morceaux de ton 'space, et que c'est très convaincant (et très sympa musicalement - j'aime particulièrement "Les gangsters ont leur chance")...

En ce moment sur effet guitare et Boss...