Boss ME 80 ou le multieffet pou les nuls !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :

C'est en regardant plusieurs vidéos qui expliquent comment recréer tel son que j'ai remarqué que l'ordre n'est pas le même. Dans le manuel, il est indiqué comp/od/préamp ect, mais sur certaines vidéos l'ordre change.
Y en a-t-il un particulier ?

Non il n'en existe pas, chaque musicien teste de nombreuses positions et réglages pour trouver un son original.
Pour éviter que le débutant parte dans le brouillard, on conseille quelques chaînages de base que tu évoques et qui permettent d'obtenir une base de départ "musicale".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
redtommy
Ok merci. Concernant l'utilisation du me 80 avec un ampli, je ne dois donc pas utiliser le préamp ?

Le seul moyen d'utiliser un préamp passe par brancher le pédalier dans une carte son alors ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Tu as tout compris : en home studio carte son en stéréo + casque, sinon une ou deux enceintes amplifiées pour un son puissant (bars, salles,...).
redtommy
Et comment puis-je faire alors puisque je suis en train de créer des sons pour la compo que je vais enregistrer via GarageBand et une carte son chez le bassiste ? Or, j'ai rien de tout ça et je branche mon me 80 dans l'ampli, ce qui fausse complètement le son enregistré j'imagine. Et si j'en crée un sans préamp, j'imagine qu'une fois branché dans la carte son, rien ne sortira ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Dans ce cas, si tu travailles tes sons au casque (prise REC OUT/PHONES) chez toi, tu auras un résultat en tous points identiques en passant par la carte-son du bassiste.
redtommy
D'accord c'est plus clair. Sinon je peux brancher aussi directement sur des enceintes ? Si oui, est ce que des enceintes de chaîne hifi pourraient convenir ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Pour une utilisation à volume modéré, on peut envisager le branchement sur des petites enceintes amplifiées de studio ou passives par l'intermédiaire de l'ampli de la chaîne HiFi ( entrée niveau line).
redtommy
Par l'intermédiaire du câble à deux sorties d'un côté rouge et blanche et une entrée de l'autre, c'est bien ça ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Oui, côté ME 80 jack 3.5 stéréo (phones/rec), de l'autre 1 RCA blanche et 1 RCA rouge.
redtommy
Salut,

Merci ça fonctionne parfaitement. Je reviens au branchement sur une carte son. J'utilise la sortie phones/rec out également ?
Et quel câble est nécessaire dans ce cas ?
dhaiphi
  • dhaiphi
1- Si je me réfère à la page 17 du manuel, le ME80 fait office des carte-son et peut être relié directement à un ordi par USB.
2- Le câble vers une carte-son externe peut-être le même si celle-ci possède des entrées RCA.

En ce moment sur effet guitare et Boss...