BOSS ME-50 : essai & bilan

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FABIOCHESS
merci pour la réponse
j'y ai tellement cru ! sniff

ça m'enerve parce que je vais devoir mettre encore des tonnes de pedales en série et je vais perdre du son. a priori il ne me reste plus que le line 6 comme solution tout en un....
skizzo33
Comment on fait pour effacer un message ?
J'ai posté en double, désolé
skizzo33
Salut,
J'ai une Yamaha TyTabor et un mesa studio22+.
Parce que j'étais intérressé par le concept "pas de menus" genre pedales séparées, mais alors en écoutant des samples, ouhaa, refroidi ! ( http://www.musiciansfriend.com(...)03477 ).
Mon idée première est d'acheter plusieurs pédales d'effets, ça reviens très cher, mais la qualité est là. Dites moi si ces samples reflètent la qualité sonore du ME-50 ou s'ils sont pourris svp ? Je trouve le son "numérisé", aucune patate sur les attaques surtout en disto, ça bouffe toute la dynamique et j'adore claquer mes riffs en palm muting et que fasse BoomBoom et pas wOOMwOOM, idem en son clair quand ça claque.

Merci
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 10 Nov 2003, 15:26
la transparence ça veut dire que le grain des micros de ta guitare seras bien restitué ainsi que celui de l'ampli et ta maniere de jouer. j'ai (et je doit pas être le seul) déjà essayer des distos ou modul qui dénature completement le son de ta gratte, ça sort de la bouillie infame et on se rend à peine compte de la différence quand on passe du miro grave à l'aigue et certains flangeur/phaseur/chorus sonnent trés synthétique.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 10 Nov 2003, 15:30
fabiochess a écrit :
merci pour la réponse
j'y ai tellement cru ! sniff

ça m'enerve parce que je vais devoir mettre encore des tonnes de pedales en série et je vais perdre du son. a priori il ne me reste plus que le line 6 comme solution tout en un....

et pourquoi pas le S 100 Digithech il y en à un pas cher rubrique vente et ça correspond à tes besoins
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 10 Nov 2003, 15:42
Sur le ME-50 la fenêtre NS correspond au noise gate ?

Et la fenêtre TONE MODIFY sert à quoi ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
skizzo33 a écrit :
Dites moi si ces samples reflètent la qualité sonore du ME-50 ou s'ils sont pourris svp ?

On dirai juste un ME50 en sortie direct, c'est le meme son au casque...
Est ce qu'on peut juger une Tube screamer au casque ? sans la brancher
dans un ampli ? non ? le ME50 c'est pareil...
Et comme on se tue à le repeter, le ME50 va sonner RADICALEMENT different
en fonction de la gratte ou de l'ampli ... c'est PAS un Vamp/Pod/modelisation
qui sonne pareil quel que soient les conditions...

Donc un sample du ME50 ne vaut rien...
Le sample disto plus(MXR)/ Flanger sur le site par ex, sonne comme si
tu fouttait une MXR+ et un flange dans un magneto... genial non ?
on pourrait pas dire que la MXR+ est une bouse en se basant la dessus !
dans un JCM ou un Twin ce serai radicalement different
la guitare c'est de la merde !
FABIOCHESS
le s100 c'est en format rack?
pour ma part je souhaiterais placer ces effets entre la guitare et l'ampli, je veux eviter la boucle de mon engl, qui est bonne mais qui est en parallele, et c'est assez chiant pour le dosage wet/dry d'autant que j'ai une reverb tc placée dans la boucle, et pour equilibrer tout ça c'est la folie.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 10 Nov 2003, 15:59
oui 1 unitée

https://www.guitariste.com/for(...).html

perso j'ai pas de boucle dans mon ampli (twin reverb 74) mais si ont peut mettre un effet dans la boucle rien n'enpeche de les foutre en serie c'est plus une histoire de gout et de facilité(ou difficulté) de reglages

PS: j'ai pas de rack actuelement mais j'en avais jamais branché dans la boucle auparavant et ça fonctionnait quand même bien
Matthieu S
rrhoo, mais achetez mon SE-50, et votre vie sera réussie
FABIOCHESS
merci bcp
mais je vais chercher plutot le format pédale en effet modulation. j'en ai marre des racks j'ai déja donné . je veux me simplifier la vie maintenant (j'ai eu le g force et le lexicon mpxg2 qui etaient vraiment excellents).
j'en reviens desormais à chercher des reglages simples, efficaces et modifiables aisement en temps reel et surtout eviter de tirer des cables partout (surtout depuis la boucle d effets).
tanpix!
skizzo33
Fabiochess, absolument d'accord avec toi. J'ai eu un Alesis en rack aussi, et je passais + de temps a programmer qu'à jouer. C'est bien pour les pros qui n'ont que ça à faire.
Et pour répondre à Biloute, d'abords merci de me rassurer, et après je n'ai pas critiqué le ME-50, j'ai juste demandé si ces samples étaient valables => donc ils ne le sont pas. Il est clair qu'enregistrer une guitare en direct, même avec un POD ou autre merde, c'est une ignominie ! Un bon SM57 devant le HP d'un bon ampli et roulez jeunesse.
Alors vu les critiques, je vais m'interesser de très près à ce multi effet (simple et concis) dont j'ai vu l'exemplaire partir devant mes yeux la semaine dernière chez mon revendeur favori avant même que je puisse l'essayer
@+
sunglasses
Ben écoute, moi je l'ai eu pour 320 euros avec un adaptateur, chez "La pédale" (Paris)... J'avais effectivement vu ton offre sur le site allemand, mais j'ai préféré ne pas tenté le coup... Risquer de ne jamais recevoir l'engin pour gagner 35 euros, merci..
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 12 Nov 2003, 14:04
Sur lapedale, il est à 340 Euros actuellement alsor ça commence à faire de l'écart !!!

sunglasses
Ben j'ai eu le mien à 320 euros... Je suis resté une heure dans le magasin, j'ai essayé le BOSS dans tous les sens, je leur ai dit au bout d'une heure que j'hésitais et que j'allais réfléchir... Alors ils m'ont fait : "allez vas, 320 euros avec adaptateur et on en parle plus!!"

320 euros... et voilà le travail!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...