GOLDNECK a écrit :
Parmi vous, quelqu'un aurait-il comparé le GT 1000 avec le Hélix ?
Vos retours m'intéresse...
J'ai comparé les deux très longuement et le GT m'a totalement convaincu : un son plus clair, plus fidèle et des effets issus des séries 500 de toute beauté.
Le Helix avait un son comme "voilé". De plus, je trouve l'interface moins rapide et moins facile à utiliser que le GT mais je pense que je dois être le seul dans ce cas là...
J'ai eu le GT-100 pendant quelques temps et le GT-1000 se programme exactement pareil, d'où cette facilité pour moi je pense. Si j'ai le temps je ferai d'ailleurs des videos comparatif des 2 Boss.
J'ai trouvé le Helix très bon aussi mais beaucoup plus gros et plus lourd (même le LT), moins intuitif avec toutes ses couleurs (bon, je commence à être vieux et les écrans LCD c'est plus mon truc...41 balais et on se sent déjà un pied dans la tombe
)
Les reverbes du Helix m'ont parues faibles, les effets stéréos moins "spaciaux" et moins détaillés. Les effets du GT sont une tuerie...
Le fait qu'il y ait 578 amplis et 1234 distos dans le Helix ne me convient pas non plus...
Je préfère une dizaine comme sur le GT mais avec des paramètres plus poussés.
L'accordeur du Helix est vraiment miteux, celui du GT est mieux que mon TC polytune 3 (je l'ai vendu, je pensais pas cela possible).
Le looper du GT est un peu caché mais il est plus long de qq secondes je crois.
Le pitch shift est pourr! i sur les 2 appareils, j'ai mon Digitech Drop pour cela... et je le garde.
La communauté Line 6 est beaucoup plus active et si on veut acheter des patchs c'est plus simple avec le nombre d'utilisateurs de Helix.
Je suis vraiment super content avec les amplis du GT :
- le modded-X est vraiment bon pour des crunch et distos à tout faire
- le bassman est extraordinaire à mon avis
- le deluxe est excellent
- le Marshall 59 peut moduler du vintage au moderne et est excellent aussi
Il me reste beaucoup à découvrir car je ne l'ai que depuis 1 mois, notamment au niveau des amplis high gain.
Bref, content Rosco ! Content !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----