cold a écrit :
mais ca donne une nouvelle question donc a quoi serve des equalizer qui valent beaucoup plus cher si gilmour avec un "simple" ge7 suffit...
question serieuse je repete..
ok alors reponse serieuse :
objectivement, le CS3 que tu vois au pied de mike LANDAU et le CS2 (comp donc) que tu vois dans le rack de gilmour
si tu les mets en studio sur les voix : catastrophe , ca va se faire enterrer par un comp a lampe c'est sur
MAIS
la guitare est un instrument particulier à frequences particulieres
et on a tendance a confondre matos de studio (comp a lampe) et matos de guitare
exemple tu prends un ampli de puissance de guitare : fais y passer une voix dedans : ca va sonner trop laid , pourtant une giutare ca tue.
ben t'as des pedales c'est pareil ca colore specifiquement pour les guitares et ce de maniere musicale (cs2 , ge7 etc etc) et que tu retrouves dans tous les racks.....
et derriere t'as les argument socmmerciaux, non mais attends ce comp est mieux ca sonnera mieux, cet eq 31 bandes est mieux etc etc
mais la guitare ca fonctionne pas comme ca, c'st pas la course a la "propreté" mais la course au pedales de "caracteres" et qui sonne AVEC la guitare.
apres t'as d'autres pedales "keeley" qui sont faites pour la guitare qui sont sensé sonner mieux, mais c'est tout au plus different.
comme bogner ou CAe , reputé pour etre le top, ca a pas detronné les bons vieux marshall plexi et autres fender, pourtant sur le papier.....
bref j'espere que certains ici vont ENFIN le comprendre