Elrond06 a écrit :
Je lisais juste ce topic, je viens de recevoir un dynacomp tout neuf, je n'ai rien touché au réglage interne pour régler l'attaque, et c'est déjà pas mal.. ensuite je ne comprend pas bien l'utilité d'un compresseur pour gagner de la dynamique.... en fait le dynacomp donne un peu l'impression d'en garder je trouve, mais ça n'engage que moi. Comparé au compresseur que j'avais précédement, celui de ma visual sound route 66, je le trouve justement un peu moins mat... Bref, petite pédale, mais super son.
Précision donc, contrairement aux apparences, les réglages dispos sur le dynacomp sont Sensitivity (taux de compression - sustain), Output (niveau de sortie), et Attack (il faut ouvrir la pédale et régler le trimpot par dessous avec un tournevis). Il est donc possible que le réglage d'usine ne convienne pas à tout le monde, il faut un peu régler tout ça. C'est domage, car difficile à faire lors d'un essai en magazin.
salut, le but commun et le rôle d'un compresseur , c'est de reduire la dynamique!!!! donc celui qui pense gagné de la dynamique avec un compresseur, c'est qu'il s'est vu conseillé par un charlot, ou qu'il fait une erreur sur les mots.
y'a une différence entre punch et dynamique, on ne parle pas de dynamique dans le son sauf pour exprimer l'écart entre les plus faibles et les plus forts niveau. donc banissez ce terme de votre langage pour exprimer de la "patate" le "punch" ou que sais-je, ça n'a rien a voir.