je rejoins Frisco sur pas mal de point. je l'utilise pour faire mes maquettes perso à montrer au groupe et pour nous enregistrons. D'ailleurs on enregistrenotre maquette cet ete avec ... On peut enregistrer 8 pistes simultanement. Pour te donner une idee des possibilités, voilà la pre-mquette d'un d enos morceaux qu'on va enregistrer cet ete.
C'est la version que j'ai proposée au groupe. La batterie et la basse sont de sprogramations que j'ai faite sur cette machine, et le sgrattes sont enregistrés avec le multi effets intégré. Il n'y a pas encore le chant. J'ai absolument tout fait tout seul sur ce morceau (mais bon encore une fois, c'est qu'une pre-maquette ...le morceau a evolué depuis)
http://www.glamandshredsite.co(...)s.mp3
Je reviens quand meme sur qq points d efrisco55
frisco55 a écrit :
Je possède la bête et j’en suis très content.
Il est facile à utiliser pour les fonctions de bases : enregistrement, mix et mastering (grâce au mastering tool kit).
Excellent outil qui transforme veritablement le son de te smaquettes pour se rapprocher d'un truc plus pro
Citation:
Il est possible de créer des lignes de basse et ses propres motifs de batterie, mais je n’ai jamais utilisé ces fonctions. Je crois que ça se fait par programmation (pas de clavier midi utilisable me semble-t-il).
Tout a fait et c'est tre sfacile de les creer
Citation:
J’utilise aussi très peu les fonctions d’édition à par quelques copier coller de portions de pistes.
pareil c'est un peu le point noir de l'appareil. Autant je prefer enregistrer avec mon Boss car c'est plus intuitif (t'appuies sur un bouton, tu tourne de spotards, ca marche ...plus intuitif qu'une souris sur un ecran), pas d epb d eplugin (tout est integre) mais pour editer, c'est plus simple avec un ordi (couper, deplacer ...) ... j'espere que la prochaine version integrera la fonctionnalité des enregistreurs tre shaut de gamme, a savoir pouvoir le brancher sur un PC pour avoir le meilleur des 2 mondes
Citation:
Le principal défaut en ce qui me concerne est le très faible niveau du click, ce qui m’oblige à sélectionner un motif de batterie pour me caler.
Un peu d'accord, mais je ne trouve pas ca aussi genat que toi ...; et puis faire un pattern de charley pour remplacer le click prends 30s
Citation:
Un autre défaut qui peut être gênant pour certains, est que le format des données est propriétaire. On peut l’exporter par USB ou CD, mais il n’est compatible qu’avec du matériel Boss.
Là par contre, je ne suis pas d'accord ... on peux tres bien exporter (les mix ou les pistes separées) et importer (pour utiliser dans le looper ...mais c'est galere) du Wave (ou de l'AIFF) dans cette machine ... tres pratique.
Je trouve cet engin tres pratique, tres facile a utiliser ...l'avantage est qu'on l'emmene partout pour s'enregistrer ...
J'y ai plus trouver mon bonheur que sur PC, pour ma part ... ca fait de smaquettes tre spropre et pro ... on arrive pas à fair eun album à la Michael jackson mais de toute sfaçons, a moins d'aller dans un vraie studio ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.