Booster une TS9 ?

Forum Ibanez
Forums
bilbo_moria
J'esplique : j'ai une TS9DX que j'utilise avec ma télé '52, le tout branché via un préamp (que je ne connais pas mais que je soupçonne être pas mauvais du tout car c'est celui qu'utilise mon prof) et zou tout ça va dans une sono.

Pour le blues, no problémo, ça sonne.

Là, on joue une reprise de pink floyd où il faudrait plus de sustain (gain en entrée ?), tout en gardant le son single coils fender (donc, j'hésite à placer une metal zone, par exemple ;-). Or, je n'ai pas assez de saturax et surtout pas assez de sustain.

Si je place en amont de la TS9 un booster genre MXR (ch'ais plus le modèle, mais bon) ou Seymour Duncan, à votre avis, est-ce que ça le fait ?

J'ai essayé avec un compresseur après la TS9, cela ne me semble pas la bonne solution, ça me coupe trop les attaques ...
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 21 Avr 2004, 00:53
essaie le booster, ou le compresseur, à la limite avant la pédale (genre entre la pédale et la guitare...). Je sais pas si ça marche...

ou alors, tu fais comme tout le monde, tu te paies un delay et puis basta
shaddo
  • shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le 21 Avr 2004, 09:47
Ouais, il faut essayer de mettre un booster ou un compresseur avant la TS9.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
bilbo_moria
Bon, j'essaie de passer à pigalle avec ma gratte et ma ts9 pour essayer un booster MXR ...

Paraît que le booster Seymour D. est bien, mais je suis pas sûr de le trouver pour essayer ...
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 21 Avr 2004, 15:19
t'as écouté ce que je disais? T'auras pas GROS son si t'as pas de delay... oh la la
philoustrat
redhox a écrit :
t'as écouté ce que je disais? T'auras pas GROS son si t'as pas de delay... oh la la

Question: tu le règles comment ton delay pour avoir un gros son?
bilbo_moria
Désolé, redhox, j'ai pas vraiment écouté ;-)

Bon, zou, me suis payé une Maxon DS (reissue d'une pédale saturax/sustainer des '70), ça devient du sérieux, la note dure, dure ... même avec mes simples de télé, demain j'essaie sur les gibson ...

On reconnait la télé, y a de la saturax et du sustain, un vrai bonheur.

Maxon est le fabricant initial des TS9 vendue par Ibanez, btw.

Et oui, redhox, j'ai aussi placé un delay Ibanez DL5 derrière ma maxon, une horreur, 'reusement qu'on me l'a prété, l'aurait été à moi, il passait par la fenêtre ...

Bon, de toute, faut que je me mette en quête d'un bon delay, moi. J'en ai vu des analogiques maxon, 400$ la bête, arg ...

;-)
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 22 Avr 2004, 00:38
pour le delay, l'intervalle très court (juste un booster)...

ensuite, le Delay de boss est bon, voilou
bilbo_moria
OK, man !

Cela dit, je vais re-essayer avec l'ibanoche, en réglant différemment, voire en la plaçant avant la saturax, on verra bien ce que ça donne !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...