Booster un blackface

XCALIBUR21
Hello,

votre avis m'interresse : je regle generalement mon amp sur un clean type Blackface ( BOGNER DUENDE ) et je cherche une pedale pour le pousser de temps en temps vers un tres leger crunch pour des rythmiques funk/rock.

Ma KLON KTR est assez "dure" et convient mieux pour pousser le canal lead.

VOus pensez qu'il vaut mieux chercher des "boost" ou ds des pedales genre TIMMY ?

des conseils ??

merci
XCALIBUR21
ah bon ?

je v essayer, j'ai une mini TS9...

je cherchais qqchose de plus "light" et "transparent" mais je v essayer...

thx
Le Corbusier
Chez ZVEX :
- Super Hard On, mais sur un Blackface, selon ta guitare, ses micros, ton attaque, etc. tu n'auras peut-être qu'un (très gros) boost de volume, sans vraiment cruncher.
- donc mieux : Super Duper 2-in-1, c'est-à-dire 2 Super Hard On en série dans le même boîtier, avec un master volume. Avec ça tu pourras cruncher et même bien plus.
- ou juste le canal 2 du Super Duper : Channel 2, c'est-à-dire un Super Hard On avec un master volume. Bien, mais moins bien que le Super Duper, moins de possibilités et moins de gain.

grumfinou
Une King of Tone like si tu veux du transparent ça marche plutôt bien, pour du funk/rock je la préfère à la Fulldrive 2, que je préfère déjà à la TS
Polysonic
Mooer blues crab : clone de bluesbreaker, OD relativement light et très transparente qui fait un super boulot sur le canal clean de mon mesa studio preamp (typé blackface).
strat777
pour mon Princeton j'ai opté pour ca

https://www.andertons.co.uk/gu(...)ly%29

la mini TS je l'ai eu et renvoyé ( je trouvais le son trop " boueux " ) et surtout ca dénaturai le son de mon ampli et guitare
la tone city n'a pas vraiment de couleur tonal , elle est transparente et dans le genre pas cher tu ne trouve pas mieux , franchement je trouve que c'est une tres bonne pedale
pour booster ma fuzz mxr 108 elle fonctionne tres bien egalement
Polysonic
strat777 a écrit :
pour mon Princeton j'ai opté pour ca

https://www.andertons.co.uk/gu(...)ly%29

la mini TS je l'ai eu et renvoyé ( je trouvais le son trop " boueux " ) et surtout ca dénaturai le son de mon ampli et guitare
la tone city n'a pas vraiment de couleur tonal , elle est transparente et dans le genre pas cher tu ne trouve pas mieux , franchement je trouve que c'est une tres bonne pedale
pour booster ma fuzz mxr 108 elle fonctionne tres bien egalement

C'est censé être un klone de klon.
strat777
oui c'est vrai c'est un clone de klon , sinon en très léger crunch ( mais vraiment léger ) j'ai également la Mooer pure boost , une petite pedale clean booster hyper transparente potard de gain poussé a fond ca pourrais peut être le faire ( tout depend du niveau de saturation désiré )
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 08 Juil 2018, 19:13
Le Mxr Mini Booster est une tuerie.
Je l'utilise en clair comme en saturé, il est enorme..
XCALIBUR21
Le Corbusier a écrit :
Chez ZVEX :
- Super Hard On, mais sur un Blackface, selon ta guitare, ses micros, ton attaque, etc. tu n'auras peut-être qu'un (très gros) boost de volume, sans vraiment cruncher.
- donc mieux : Super Duper 2-in-1, c'est-à-dire 2 Super Hard On en série dans le même boîtier, avec un master volume. Avec ça tu pourras cruncher et même bien plus.
- ou juste le canal 2 du Super Duper : Channel 2, c'est-à-dire un Super Hard On avec un master volume. Bien, mais moins bien que le Super Duper, moins de possibilités et moins de gain.

ca a l'air pas mal du tout ca, merci !

En ce moment sur effet guitare...