enneite a écrit :
Faut arreter avec Gilmour et faut pas non plus le COPIER, il n'utilise pas non plus le meilleur matos du monde, juste ce qui lui convient ; et la DOD peut convenir à d'autres.
Si Gilmour avait une autre marque tu la soutiendrais
Absolument pas je m'en bas les couilles mais je tends a couper court a une idée recue que TU continuais a developper
enneite a écrit :
A mon avis Gilmour en studio c'est pas une GE-7 qu'il a...
genr ec'est tout juste bon pour le live alors que c'est ABSOLUMENT FAUX.
oui pleins de mecs se servent de BOSS, de gilmour a michael landau à dominic miller a slash (ge7 aussi) on va pas tous les citer ....
alors les trucs marketing a 2 balles d'ici genre oula vous avez rien compris au son, ca c'est mieux ca ca souffle etc ca me fait penser aux vendeurs incompetents qui veulent vendre leur produit plus cher et aux ingenieurs du son qui ont pas compris que les effets guitare c'est legerement different que les effets pour la voix et autre et que oiui la petite pedale bleu a un reglage de 1980 elle dechir emieux que son comp a lampe qui tue et que oui , son phaser 500 voix avec 300 reglage machin se fait ouvrir par le bon vieux mxr phase avec 1 bouton.
ils ont du mal a l'admettre je le reconnais.mais par contre c'est une evidence.
Basstyra a écrit :
Luna, tu prends les choses trop a coeur.
Moins cher, c'est objectif,ca.
Mieux, ok, perso j'en sais rien, et je m'en fout, j'utilise ni l'un ni l'autre. Il fait tout simplement aussi bien le boulot, probablement.
Mais ta réaction est plus que surdimensionnée. Relax, man... Et Gilmour est un tres bon gratteux, pas de doute là dessus, mais il existe d'autres gens sur terre.
Des 2 personnes ici, celle qui impose fortement son point de vue, c'est a mon avis pas celui qui a proposer le Dod. C'est plutot toi, avec tes tournures agressives.
oui mais tu vois je viens regulierement sur ce forum et je regarde les questions pour esayer d'aider et ca commence a etre SOULANT toujours les memes a priori et idée recues sur tel ou tel matos.
carrement.alors du coup je montre des racks de pro pas pour dire de faire comme eux, mais que si mike landau utilise une cs3 dans sa sceance studio et que gilmour utilise 4 GE7 alors qu'il est milliardaire , c'est ptet que ca souffle pas tant que ca et que c'est PTET une bonne pedale , meilleur pour lui qu'une kelley ou autre.
pour lui ok.
mais ici si on le dit : 'moi j'prefere le comp du boss" ou "moi j'dis que le ge7 ca souffle pas" on se fait presque pourrir comme un ignorant genre "le pov il comprend rien au matos".
moi j'replique juste ok j'comprend rien mais miller, the edge, gilmour , prince , slash etc etc non plus alors...
c'est tout
et desolé si ca sonne un peu agressif et si ca correspond pas tout à fait à CE topic , mais plutot à un etendance generale sur le forum .mais ca vient pas que de ce post.
arretez de conseiller du "plus" cher c'est FAUX que ca sonne mieux, oui FAUX .
parce qu'a ce moment la on arrive comme un ecertaine elit ede ce site qui achete tyler CAE machin truc et qui a ce qui se fait de mieux et qu'est pas capable de te faire ecouter le son et pire qui change sans arret de matos.
le matos c'est pas prendre ce qui se fait de mieux , mais bien trouver les bons ingredients, commme en cuisine.
alors oui quand je lis "quel eq.?" et que sur certains topics je vois "prends pas ca c'est bidon" , ou il est clair que celui la est bcp mieux j'ai vraiment l'impression que ce forum est un grand n'importe quoi.
(pedales behringer , les mecs ont pas essayé , ils critiquent : bah ca peut pas sonner, c'est cheap (n'importe quoi)
et tu comprendras pourquoi je suis legerement remonté, c'est pas prendre les choses a coeur c'est combattre des putains d'a priori de merde
desolé pour le off topic
a+