Bonjour à tous !
Je me permets de poster mon problème ici, peut être (surement) aurez vous une réponse à m'apporter.
Dans un nouveau groupe depuis peu, je suis équipé avec un Laney CUB12R et d'une Gibi LP.
Je suis soliste, groupe britpop donc toujours avec le gain assez poussé.
Il y a 1 mois, je sors du placard ma Danelectro Daddy-O pour m'en servir comme boost sur mon overdrive naturel de l'ampli. La pédale à 10 ans, est poussiéreuse, les potards crachents et sont à deux doigts de partir.
Résolution prise : je refais mon modeste rack de pédale !
Dans le lot, je commande une Boss Sd-1, louée pour son rapport qualité prix.
Je la reçois, la branche chez moi dans mon appartement sur mon Laney, je joue à faible volume voisins et ville oblige : parfait c'est exactement ce que je voulais ça boost vraiment en solo.
Hier soir, première répète avec la nouvelle bête. On joue relativement fort, mon volume est à 8,5 le Gain à 7. Je branche mon rack, je règle le delay, nikel, la wah, et vient le tour de la SD1 : impossible de la faire sonner.
j'ai beau jouer du potentiomètre, les tourner dans tous les sens, rien à faire :
- Soit en enclenchant la Boss le volume baisse presque de moitié (donc effet inverse du boost)
- Soit je pousse plus loin les potards de la Boss et la je larsen à fond.
J'avoue être perdu... j'ai essayé plein de chose hier avec le 2eme gratteux (baisse du gain sur l'ampli pour augmenter sur la pédale, volume de la Boss à fond, puis Drive à fond) rien y fait.
En gros j'ai l'effet inverse d'un boost puisque le volume et le drive diminue...
A savoir tout de même que je branche ça dans la boucle prévue et que tous les autres effets passent nikel.
J'ai aussi essayé avec la SD1 seule car je sais que la Wah bouffent pas mal, même résultat
Merci d'avance à vous
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???