hyperfrench a écrit :
Pour moi niveau fuzz, il y a une solution que je veux recommander à tout le monde tout le temps:
DOD Carcosa Fuzz.
Perso je ne cherche plus depuis, hyper polyvalente, tu n'auras pas un son big muff, mais tu pourras t'approcher dans l'esprit de pas mal de types de fuzz (modernes ou old school), sans sortir du mix.
Perso je suis dans les styles que tu décris, j'utilise ça en répète/live. J'enregistre parfois avec, parfois avec une muff, parfois avec une rat, parfois avec une fuzz face. Mais la Carcosa pour jouer en groupe c'est parfait.
.
Allez je déterre
entre temps j'ai trouvé une carcosa
en effet en groupe ça marche bien (perce le mix sans pb (rare!), sons corrects plus ou moins fuzz)
mais c est pas la folie pour moi, pas assez oldschool/lo-fi ou de personnalité comme une big muff ou une tone bender. A cause du silicium? trop moderne? c est curieux car elle n est pas lisse pour autant selon les reglages
je me demande si je vais pas reprendre une rat (j'aimais plus a un moment mais le matos a bougé autour)
MA question est : vous la rapprocheriez de quelle grande famille historique de fuzz cette carcosa? j'ai du mal a trouver la "saveur"
pas big muff
pas tone bender
surement pas superfuzz type shin ei
a mi chemin entre une fuzz face si et un fuzz factory (potard after à 15h) peut être?
(ils disent maestro fz1)