Blues et effets

• Publié par
    Yoland
    le 14 Fév 2004, 01:17
Salut tout lmonde! Une petite question! J'ai une guit electro acoustique et je m'intéresse de plus en plus au blues ( en amateur mais...) j'envisage l'achat de pédales et/ou d'un kit multi-effet quelconque... J'aimerais avoir des suggestions sut le matos idéal pour ce type de son. Merci! Yo
the knight of the Ni
Bah le blues c'est souvent direct dans l'ampli, ou alors avec une overdrive et une wha mais guère plus
Ni !
the knight of the Ni
Oui c'est vrai
mais perso je ne suis pas trop reverb pour du blues ou du blues/rock. J'aime bien le son assez sec. Ca dépend de mon humeur, parfois juste à peine la reverb de l'ampli mais c'est tout
Ni !
Doc Loco
Je confirme - si tu veux jouer du blues, laisse tomber les multi-effets, racks etc et consacre ton pognon à l'achat d'un bon ampli; pour le blues, pas besoin d'un trois corps x , un Fender Deluxe reverb (ou même un blues junior), un Marshall Studio 15 (mon favori) , un Laney TT20 ou un Vox AC15 et tu aura trouvé ton bonheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stray 4t's
Tout à fait d'accord, pour jouer du blues offre toi un amp tout tube et oublie les multi effets, les effets en blues c'est ton touché sur le manche le plus important

En ce moment sur effet guitare...