arsenelapin a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
achete une big muff ca te couteras moins cher.
J'ai essayé :
Big Muff Pi : j'aime pas, c'est moche
Little Big Muff : un peu mieux mais le son est vraiment encore synthétique
Big Muff Bass : Beaucoup mieux je préfère.
Mooer Triangle Buff : Trop de gain, trop moderne à mon goût.
@Mr.dickhead
Effectivement si la Pharaoh ressemble à une Big Muff, elle n'est vraiment pas pareille, elle a un caractere d'od et la couleur d'une muff. Je l'ai eût sous le pied et ce qui vient tout de suite c'est qu'elle est bien plus facile à jouer, à contenir et a naturellement plus dynamique, on aura pas forcément besoin d'od pour la jouer. Par contre elle est beaucoup moins hargneuse, vivante et folle en lead qu'une vieille muff jouée fort. Le deuxième mot qu'y m'est venu en la jouant c'est Stoner
@Arsene : la pharaoh est supère, je vais me la chopper aussi. Mais si tu veux donner une dernière chance aux big muffs je te conseille d'essayer de te trouver un clone de Ram's Head. C'est un peu plus onéreux soit - mais par rapport à la production actuelle c'est vraiment différent. Les muffs qu'on trouve maintenant n'ont pas un son mauvais, simplement plus moderne et qui ne correspond pas au son de muff "classique" qu'on entend dans les enregistrements de la fin des seventies (je pense à Gilmour là). Perso après en avoir fait tourner quelques unes je me suis arrêté à celle là :
http://www.crushthebutton.com/(...)-head
mais on trouve des clones moins chers en cherchant un peu (Stomp Under Foot, BYOC ou Jimmy Behan directement...).
Après ça empêche pas que le Pharaoh est une supere pedale. Et j'adorerais comparer la Black Forest à ma Throbak pour voir, les clones de Colorsound sont pas courants.