Bon.
Bon.... Bah c'est mortel !
J'ai pu la tester uniquement via un Captor X, et ça envoie déjà sévère.
La pédale se marie somptueusement bien avec mon V-Twin.
C'est pile entre une OD et une Fuzz, et selon les réglages on voyage entre les deux, en respectant "mieux" l'ampli qu'une Fuzz, un peu moins "boueux/vaseux" mais méga gras quand même.
En fait sur les Fuzz il un truc au niveau des mediums, une sorte de saturation et compression, ici on a moins ce côté sur les mediums, mais sur un peu toutes les fréquences, ça rend le son plus... "organique" on va dire.
Les riffs complexes avec pas mal de notes différentes ressortent beaucoup mieux que sur une Fuzz. Et le tout ronronne bien comme il faut, sans les fréquences qui peuvent agressent trop l'oreille.
J'ai l'impression, au vu des réglages, qu'elle peut aller sur n'importe quel ampli... En gros c'est une pédale qui sert à donner du gras aux ampli, en gardant la patte et le caractère de l'ampli.
C'est marrant mais je me dis que si la Klon Centaur devait être une OD plus grasse, voir même une Fuzz, elle serait très proche decette Quantum Mystic.
C'est le chainons manquant entre les OD et les Fuzz, et son EQ absolument ahurissante d'efficacité permettent de mettre les bonnes fréquences/la bonne saturation où il faut. Bref c'est un régale !
Hâte de tester ça avec l'ampli "en vrai" (sans passer par de la simu d'HP), c'est prévu pour demain, et encore plus hâte de voir en contexte de groupe ce que ça va donner. J'ai un projet Doom qui est en train de se monter, vivement qu'on puisse répéter de nouveau !