loylo a écrit :
...Après en modélisation, il y a certainement des trucs qui s'en approche. J'ai entendu parlé d'un rack très cher (de TC Electronics il me semble, mais pas sûr) mais je ne pourrais pas t'en dire plus à son sujet. Sinon il y a le POD de line 6 qui comporte une modélisation de la Binson, et plus spécifiquement (pour des delay en tout genre), il y a le DL4 de Line6 que j'évoquais pus haut. Je ne les ai jamais entendu, mais j'ai cru comprendre que la simulation était convaincante. On doit surement pouvoir trouver des samples sur le site de
line 6 pour se faire une idée.
En modélisation il y a effectivement des choses intéressantes chez Line6.
Le POD (ses différents modèles et mises à jour) la DL4 et l'Echo Pro qui n'est plus fabriqué).
Possédant les 3 (XT Pro en ce qui concerne le POD), j'apporte ici quelques remarques et précisions :
- Tout d'abord, les émulations d'effets intégrés dans le POD sont très loin des outils dédiés de la même marque, certains paramètres n'existent même pas pour le POD (tout type d'effet confondu).
- La DL4 ne possède pas l'émulation Binson, mais les autres effets vintage de type "écho" sont assez réussis.
- Seul le rack Echo Pro possède une émulation correcte de la Binson mais ne peut évidemment pas rivaliser avec une
vraie.
Enfin dernière remarque, et pour rester dans les échos vintage, j'utilise maintenant avec grande satisfaction une REPLEX (H&K) qui est partiellement à modélisation et qui possède néanmoins une lampe (un peu comme le mariage, réussi, de Korg et de Vox pour les série AD).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!