Salut tout le monde.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un Zvex Fuzz Factory ( ce modèle-là :
http://www.thomann.de/fr/zvex_(...)r.htm )
Après avoir utilisé la big muff pendant plusieurs années, j'ai commencé à chercher une fuzz un peu plus polyvalente. Même si j'adore le son de la big muff, il faut avouer qu'on en a vite fait le tour. J'ai donc commencé à regarder les tests sur le net pour trouver une nouvelle fuzz et celle-là a retenu mon attention, notamment parce-que j'aime le son Muse et je sais que MBellamy l'utilise. Les vidéos que j'ai vu m'ont plutôt convaincu.
Le soucis, c'est que j'ai du mal à dompter la bête. Je sens bien que y'a du gros potentiel, mais j'ai du mal à la régler. J'ai lu la notice bien sûr, mais j'ai l'impression que même les mecs de chez Zvex sont pas tout à fait au courant de l'utilité de tous les boutons
Je viens donc demander un peu d'aide
Les deux types de sons que je cherche sont un fuzz plutôt gras à la Muse et un son plus soft, typé psyché 60s, ou des sons qui se rapprochent de ça bien sûr.
Je précise que je possède un guitare avec Simple - Simple - Double ( splittable ), un ampli avec canal clean et saturé, et une pédale égaliseur Boss ainsi qu'une TS9 d'Ibanez. J'ai cru comprendre que ce genre de pédales pouvaient aider à amadouer le gros son de la fuzz.
Merci d'avance pour vos conseils