Bidouillage transfo

kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 03 Nov 2003, 18:20
hey
je voulait savoir s'il était possible de bidouiller un transfo pour alimenter 3 pedales 9 V ?si oui quel puissance choisir ? J'ai acheter un transfo 500mA je l'ai pas encore deballé çà suffit ? en sachant que j'ai une wha, une ds-1 et un compresseur (la deja çà bouffe plus en batterie d'habitude)
merci

kévin
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 18:33
Il faut juste que tu te trouves une "guirlande", un cable spécifique qui alimentera tes pédales.
Vérifie la consommation en mA de chacune pour être sûr que 500 mA suffiront (mais normalement oui...)
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 03 Nov 2003, 20:36
bah justement ya pas marqué la puissance dessus docn j'en ai aucune idée a moin de regarder sur les fiches constructeurs
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 03 Nov 2003, 21:10
ca va le faire
Idioteque
kewin78 a écrit :
hey
J'ai acheter un transfo 500mA je l'ai pas encore deballé çà suffit ?

non, les pédale fonctionne en cc et le transfo fourni du ca.

transfo>pont de diodes>régulateur 9v(7809 par exemple)>condensateurs en parrallèl (gros et petit)
2+2=5
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 21:22
Tout dépend en effet de ce que sort le transfo en question....
Alternatif ou continu ?
Il ne nous l'a pas dit....
Si c'est une transfo 230V / 1,5 à 12V continu comme c'est la majorité des cas, c'est bon...
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 03 Nov 2003, 22:07
merci pour ces reponse bahs mon transfo fait courant continu 500mA et on peu chosir le voltage de 3 à 12
McColson
C'est déjà dans un adaptateur secteur, bon alors il te faut une guirlande comme l'a dis Gillou
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
kewin78
oki ki vends une guirlande ?
et pusi j'ai pas encore déballé le transfo mais il vaut mieu un de typoe boss , car le mien comem dnas l'article jl'é acheté a confo
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 22:46
Si c'est marqué sur la boite Alimentation stabilisée", c'est tout bon..
Sinon, ça fera une chouille de ronflette, mais ça marchera quand même...

En ce moment sur effet guitare...