Scalaire a écrit :
Bien le bonjour,
merci pour les réponses.
Je ne savait pas que balancer des MP3 sur un ampli guitare n'était pas top, merci.
En fait lorsque j'utilise mon ampli/pédale dans la chambre mon but est juste de pouvoir mettre une zic en fond pour jouer par dessus et dans ce cas hormis une petite chaine hifi ou haut parleur amplifié je ne vois pas trop de solution.
Sur le PC pareil c'est surtout pour bosser sans enregistrement mais au casque sans casser les oreilles à ma ptite famille et au passage si je peux utiliser mes pédales ça permet de régler le son aussi même si le son au casque ne sera jamais pareil que sur mon ampli. J'pense vendre mon boss et acheter un p'tit pod ou multi effet pas trop chère qui fera office de carte son.
Excellente journée
Seb.
Alors en fait les amplis guitares ont un haut parleur qui n'est pas "neutre" dans le rendu, il colore beaucoup le son : généralement tu va avoir beaucoup de mediums et les aigus seront très atténués. Après ça n'est pas forcément dramatique, ça n'empêche pas de travailler, mais bon le son du backtrack risque d'être un peu nasillard. Sur certains petits amplis à modélisations, le HP est plus neutre que sur un "gros ampli a lampes" comme le tien, mais bon c'est dommage de changer d'ampli si le tien te plait.
Si j'ai bien compris ton besoin, tu as envie de garder ton ampli, de construire ton son avec différentes pédales d'effet, etc... et tu aimerais pouvoir bosser à la maison en gardant ce son.
Un bon plan peut être l'achat d'une pédale de loop comme celle ci :
https://www.thomann.de/fr/digi(...)o.htm
- elle dispose d'une entrée auxiliaire pour brancher un téléphone ou ordi et jouer un backtrack
- elle dispose d'une sortie casque
Sachant que c'est toujours sympa un petit looper pour bosser la guitare
Attention quand même aux sorties casques, le son est toujours différent du son qui sort de l'ampli, ce n'est pas toujours top ! Et je ne suis pas sûr que la pédale que je t'ai montré aie une simulation de HP (qui est nécessaire au casque surtout si tu joues en disto). Attention aussi, apparement le Aux In fonctionne bizarrement si on en croit ce commentaire :
Citation:
"Le second point noir, c'est l'impossibilité de mettre une musique en utilisant l'entrée auxiliaire du looper et jouer par dessus thomann EN MÊME TEMPS. Ce n'est pas un gros point noir, mais pour jouer par dessus une musique, il faut enregistrer le morceau dans un bloc mémoire avant. Seulement après, on pourra, après lecture de ce bloc mémoire, jouer par dessus, par overdub."
Voilà c'est juste une idée, mais un looper un peu évolué peut être une bonne piste à suivre !
'Mon the biff !