- Publié par
Riku76 le 14 Août 2012, 20:45
Bonsoir !
Alors voilà, je viens demander ici à vous, gens d'expérience (ou du moins qui ont pu faire l'expérience du matériel que j'espère acquérir), conseils pour trancher :
Presonus Audiobox USB vs M-Audio Fast Track Pro
Tout d'abord ma config PC portable :
- Windows 7 Premium 64bits
- 4Go RAM DDR3
- Intel Core i5 à 2.5Ghz
- 1 To SATA 7200Tr/min
Je cherche donc à pouvoir m'enregistrer, enregistrer mon groupe, enregistrer mes potes, enregistrer quoi !
On m'a fait don y a pas longtemps d'une table de mixage Mackie 1202VLZ-PRO, j'ai donc cherché un adaptateur RCA/USB mais bon, quitte à se lancer dans cette aventure autant prendre directement une bonne ptite interface USB !
Il faudrait donc que cette interface :
- Aie 2 entrées XLR/Jack avec Alim Phantom
- 2 sorties jack
- 1 entrée/sortie MIDI
Ni plus, ni moins, après avoir farfouillé sur le catalogue de Thomann, ce sont ces deux interfaces qui sont sorties du lot pour mon budget : 140€
Je cherche juste une carte simple, possédant déjà Cubase et Amplitube je ne cherche pas à trouver le pack logiciel, juste la boite magique.
Voilà donc mon dilemme !
M-Audio est assez réputé dans ce domaine, la Fast Track Pro est bien mignonne, et toutes deux sont en USB 1.1 donc comme ça...
Presonus, je ne connais pas vraiment, le design de la boîte est... cependant étant donné que lui est en métal j'aurais tendance à avoir plus confiance en l'Audiobox.
Pour la compatibilité 64bits, il semblerait que les deux cartes soient aujourd'hui sans problème, et j'utiliserai - sauf si les drivers fournis sont meilleurs - Asio4all.
J'ai lu par-ci par-là que les préamps de la Presonus étaient de meilleure qualité que ceux de la FTP, mais que la Presonus n'acceptait pas le niveau d'entrée des guitares...
Bref, j'aurais besoin de votre expérience et de vos avis pour trancher entre ces deux petites interfaces, sachant que je ne peux pas mettre plus de 140€
Utilisation :
- Enregistrement voix
- Enregistrement guitare/basse
- Enregistrement de batterie électronique avec plug-in VST
- Enregistrement stéréo sortant d'une table de mixage