- Publié par
Xwilll le 29 Déc 2010, 00:54
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Digitech Jamman Solo.
Passer les quelques galères pour comprendre un peu le fonctionnement de toutes les touches (merci le manuel, très complet !), j'ai commencé à jouer avec.
Pour un enregistrer une boucle, tout se passe comme sur des roulettes, mais dès que je commence à jouer par dessus, que ce soit en overdub ou bien même en freestyle, j'ai des soucis de son. Si je ne gratte pas assez fort, je ne m'entends pas, et si je gratte trop, c'est mon son qui bouffe littéralement le son du loop. J'avais déjà rencontré ce problème en répète lorsqu'on avait essayé de jouer à 2 sur un ampli.
Seulement je me dis que le looper doit être conçu pour éviter ce genre de déconvenu, il peut bien vu le prix !
J'aimerais savoir si vous aviez des suggestions pour résoudre ce problème qui est plus que gênant ! Il survient particulièrement lorsque je passe en canal crunch sur mon ampli, mais aussi un peu avec le canal clean.
Pour info, je joue sur un Marshall MG50DFX. Je n'ai pas encore essayé de brancher la Jamman en loop par l'entrée FX derrière car je manque de jacks de longueur suffisante... pas très pratique tout ça ! Je préfère attendre vos conseils plutôt que d'aller acheter de nouveaux jacks pour rien...
Messieurs les utilisateurs de Jamman Solo, j'attends vos retours avec avidité !
Musicalement,
Xwilll
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220