Behringer plus jamais.souhaite me prendre une table de mix

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75Hz
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  • #31
  • Publié par
    75Hz
    le 12 Mai 2006, 14:43
On a aussi une UB dans un de mes groupe pour sonoriser des claviers, un sampler et un micro.

Les tranches sont souvent montées bien haut, le master au taquet et l'ampli de puissance a fond (bah oui, l'ampli n'est pas un monstre et les hps ont un rendement de m.), et pas de souffle genant.

Le seul souci qu'on aie se situe au niveau du multi-effet, de temps en temps, aleatoirement se produit une sorte de saturation genre bruit de fax, et comme tout est a coin, ca hurle.

Mais a part ca, pour le prix ya rien a dire.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
THVE
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  • #32
  • Publié par
    THVE
    le 12 Mai 2006, 14:51
On utilise une BEHRINGER PMX2000 pour les mêmes besoin que toi (répé, gigs dans les bars et autres) et franchement c'est nickel - aucun pb avec les effets qui sont même d'ailleurs d'assez bonne qualité.
Tout le monde est repris même la grosse caisse et un overhead et ça le fait : peut être as tu un pb de maintenance sur ta table.
Lorsque j'ai acheté la notre je l'ai fait changer la semaine d'après car les effets grinçaient - depuis, aucun pb (4 ans).

A suivre...
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


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carlo
  • carlo
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  • #33
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mai 2006, 09:42
Nous aussi avant on avait une behringer ( je sais plus le modèle).
On était content.Puis un jour on a eu besoin de plus de tranches , on achangé , on apris la Mackie CFX16 et en même temps on a pris une claque !
La chaleur , la précision et la dynamique n'ont plus rien à voir.
La différence de qualité est énorme.
Faites le test un jour et vous verrez.
@rnowood
ah ben passé d une beringer a une bonne mackie ou yam etc.. ca met une claque forcement.

Mais il faut replacer dans le contexte aussi.. beringer met des produit a "bas prix" permettant donc a certains de pouvoir utilisé certains trucs sans foutre 250000€..
C'est un peu comme tout en somme.

Pour ma part le seul prduit beringher que j ai c est la petite table de mix 2000 configuré en mackie control que je couple pour els mix.
raison simple : j ai pas 1000€ a foutre dans la mackie control lol.
carlo
  • carlo
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  • #35
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mai 2006, 10:39
Ca vaut combien une 16 pistes Behringer neuve?Dans les 300 ou 400€ , non?Regardez sur audiofanzine la côte à la revente : tout juste 100€ et encore...
Alors autant mettre moins de 500€ dans une bonne Mackie d'occase.
MODE FAUX CUL ON
Et je dis pas ça parce que j'en vends une!
MODE FAUX CUL OFF
Non ,plus sérieusement , ce sont deux mondes complétement différents.
Il faut penser auusi que la CFX16 a un bon multi effet intégré et un égaliseur 9 bandes en sortie : 2 achats en moins à faire...
THVE
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  • #36
  • Publié par
    THVE
    le 18 Mai 2006, 10:57
carlo a écrit :
Nous aussi avant on avait une behringer ( je sais plus le modèle).
On était content.Puis un jour on a eu besoin de plus de tranches , on achangé , on apris la Mackie CFX16 et en même temps on a pris une claque !
La chaleur , la précision et la dynamique n'ont plus rien à voir.
La différence de qualité est énorme.
Faites le test un jour et vous verrez.

Témoignage interessant - mais y'a pas de secret.
Les groupes et dates :
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THVE
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  • #37
  • Publié par
    THVE
    le 18 Mai 2006, 11:02
carlo a écrit :
Ca vaut combien une 16 pistes Behringer neuve?Dans les 300 ou 400€ , non?Regardez sur audiofanzine la côte à la revente : tout juste 100€ et encore...
Alors autant mettre moins de 500€ dans une bonne Mackie d'occase.
MODE FAUX CUL ON
Et je dis pas ça parce que j'en vends une!
MODE FAUX CUL OFF
Non ,plus sérieusement , ce sont deux mondes complétement différents.
Il faut penser auusi que la CFX16 a un bon multi effet intégré et un égaliseur 9 bandes en sortie : 2 achats en moins à faire...

En effet pour l'occase - c'est interessant aussi.
La BEHRINGER PMX2000 a 2 EQ 9 bandes a utiliser oit en STEREO soit en MONO pour le 1er et le second pour les RETOUR : c'est quand même la classe pour moins de 400€ neuve.
Mais nous sommes d'accord ce n'est pas une MACKIE.
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carlo
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  • #38
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mai 2006, 11:06
On peut rajouter autant d'options sur une table mais si ils ne sont pas de qualité ils sont inutilisables.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
THVE
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  • #40
  • Publié par
    THVE
    le 18 Mai 2006, 12:49
carlo a écrit :
On peut rajouter autant d'options sur une table mais si ils ne sont pas de qualité ils sont inutilisables.

C'est utilisable !
On tourne avec depuis 3 ans et y'a rien à dire !
Les groupes et dates :
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carlo
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  • #41
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mai 2006, 15:31
Quand je dis inutilisable je veux dire que ça n'est pas très bon ,et quand le son n'est pas bon on a du mal à bien jouer.En tout cas moi ça me gêne, j'essaie d'avoir un bon son si c'est pour le pourrir en sortie c'est pas la peine.
Maintenant tout dépend de ce qu'on joue.Si on fait du DJ , rien à dire , idem s'il y a juste basse , batterie , guitare.
Mais si , comme nous il y a 2 guitares , batterie , basse , synthé, et saxophone ( ou harmo , ou sax midi) + chanteur +chanteuse, on a besoin de définition et de précision dans le son pour pas se marcher dessus.L'important , lors du mixage, n'est pas simplement de gérer les volumes mais d'asseoir chaque instrument dans une plage de fréquences qui lui est propre.Avec des préamplis pas top et un égaliseur 2 bandes (ou même3 ou 4 s'il n'est pas terrible) ,cela n'est pas possible.
Maintenant , on va pas se prendre la tête ni s'engueuler , allez essayer , les oreilles feront le reste.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
THVE
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  • #42
  • Publié par
    THVE
    le 18 Mai 2006, 15:45
carlo a écrit :
Quand je dis inutilisable je veux dire que ça n'est pas très bon ,et quand le son n'est pas bon on a du mal à bien jouer.En tout cas moi ça me gêne, j'essaie d'avoir un bon son si c'est pour le pourrir en sortie c'est pas la peine.
Maintenant tout dépend de ce qu'on joue.Si on fait du DJ , rien à dire , idem s'il y a juste basse , batterie , guitare.
Mais si , comme nous il y a 2 guitares , batterie , basse , synthé, et saxophone ( ou harmo , ou sax midi) + chanteur +chanteuse, on a besoin de définition et de précision dans le son pour pas se marcher dessus.L'important , lors du mixage, n'est pas simplement de gérer les volumes mais d'asseoir chaque instrument dans une plage de fréquences qui lui est propre.Avec des préamplis pas top et un égaliseur 2 bandes (ou même3 ou 4 s'il n'est pas terrible) ,cela n'est pas possible.
Maintenant , on va pas se prendre la tête ni s'engueuler , allez essayer , les oreilles feront le reste.

Tu as raison - on est limité avec la B PMX 2000. On ne reprend que la grosse caisse, la basse en direct, la voix et un micro devant l'ampli guitare.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
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@rnowood
carlo
rassures toi je suis d'accord lol sur le son..
Je trouvais juste l'exemple pour les sorties retour un peu mal choisie.. apres comme je l'ai dis et c est certains c pas du haut de gamme et donc utilisable en gardant en tete tout cela.

Juste que cest en soit un peu comme tout..
Gratte, ampli, chaussure, lunettes etc lol

En ce moment sur effet guitare et Behringer...