carlo a écrit :
Quand je dis inutilisable je veux dire que ça n'est pas très bon ,et quand le son n'est pas bon on a du mal à bien jouer.En tout cas moi ça me gêne, j'essaie d'avoir un bon son si c'est pour le pourrir en sortie c'est pas la peine.
Maintenant tout dépend de ce qu'on joue.Si on fait du DJ , rien à dire , idem s'il y a juste basse , batterie , guitare.
Mais si , comme nous il y a 2 guitares , batterie , basse , synthé, et saxophone ( ou harmo , ou sax midi) + chanteur +chanteuse, on a besoin de définition et de précision dans le son pour pas se marcher dessus.L'important , lors du mixage, n'est pas simplement de gérer les volumes mais d'asseoir chaque instrument dans une plage de fréquences qui lui est propre.Avec des préamplis pas top et un égaliseur 2 bandes (ou même3 ou 4 s'il n'est pas terrible) ,cela n'est pas possible.
Maintenant , on va pas se prendre la tête ni s'engueuler , allez essayer , les oreilles feront le reste.
Tu as raison - on est limité avec la B PMX 2000. On ne reprend que la grosse caisse, la basse en direct, la voix et un micro devant l'ampli guitare.