Behringer plus jamais.souhaite me prendre une table de mix

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Ouaih mais c'est toujours pareil tu peux tomber sur une mauvaise serie la preuve
et à mon avis on est loin d'etre les seules
apres je ne fais que constater serieux on ne reprendra plus du berhinger à mon avis une mackie
fab75019
nouveau probleme on a
un ampli basse ashdown 300watts
un vox ac30

en table de mix on projette de se prendre une mackie CFX16 MKII (pour suivre vos conseils)

on a egalement un ampli de sono 2X300watts
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

voilà en réalité on a une enceinte qui a laché et on se renseigne pour changer les deux
ON A CA COMME ENCEINTE
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
si possible aller au moin cher donc thoman...
sinon occasion on a un peu peur merci pour les conseils...

pour rappel c'est pour jouer dans les bars et en exterieur...
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 11 Mai 2006, 14:50
Mackie ( encore) fait de bonnes enceintes pour cette config.
Evite BST et autres daubes ,.Yorkville est correct.
Nous , on a eu du bol on a trouvé d'occase des ZECH , ça sonne d'enfer n entend toutes les nuances de jeu , on dirait de la hifi pour le rock.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2006, 15:00
fxdfxd a écrit :
NoFi a écrit :
Bah perso j'ai toujours entendu dire que les tables behri soufflaient énormément. Ils ont peut être reglé le problème depuis quelques temps, mais ils ont une solide réputation sur leur souffle, ça c'est clair.
Et j'ai eu une reverb alesis (quadra), ça soufflait aussi quelque chose de bien LOL.

Bah moi, j'en utilise une tous les jours chez moi, et ca ne souffle pas.
Disons que pour etre honnete, ca souffle dans les derniers 15% de la course du preamp, la ou normalement tu n'as JAMAIS a aller !
J'ai aussi eu une table Yamaha MG, mais je l'ai echangé qq jours apres pour la behri (pour sa gestion des out multiples plus complete et son alim integrée), mais niveau son ca se vaut, niveau fabrication la yam semble un peu plus castaud (au niveau du chassis, les potards ca doit etre les memes).

Je pense qu'il y'a une différence entre une utilisation maison, ou enregistrement direct et une utilisation pour sono en repet ou concert...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2006, 15:18
fxdfxd a écrit :
Oui, la seule différence c'est qu'en studio tu est plus exigeant sur le son, donc ...

ben et surtout si tu t'en sert pour attaquer un ampli de puissance et des HP de sono, le souffle se retrouve multiplié...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Mai 2006, 15:31
Ce que je veux dire, c'est que j'en ai une, et que la serie UB est reputée pour ne pas souffler. Apres elle a d'autres defaut (eq inutilisable, car pourrie), mais pas le souffle.
Donc au lieu d'acheter une autre table (forcement a perte), ce serait peut etre une bonne chose de la renvoyer au SAV.

Apres je suis pas la pour obliger les gens, mais pour donner des conseils, qui me semblent judicieux, mais chacun est libre...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fab75019
ben la renvoyer en SAV on a des concerts tout les week end en ce moment c'est galere
en plus je persiste et signe behringer ça souffle que ce soit la serie UB
mais c'est clair que l'utilisation home studio et config cafe ou exterieur c'est pas du tout la meme chose c'est clair
ceci dit on a pas envie de se racheter une merde qui va apporter un souflle horrible des qu'on va pousser un peu le bazard
donc la mackie me semble un bonne petite bete en plus douze entrée XLR que demande le peuple...
de toute maniere je ne pense pas qu'on puisse avoir pire que behringer...
enfin ça c'est un avis perso
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Mai 2006, 19:59
Bon, pour te prouver une bonne fois pour toute que non, behringer ne souffle pas :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)o.wav

t'ecoutes ca, tu regles le volume comme tu veux, en fonction du son de la gratte. Ensuite tu ecoutes les 5 dernieres secondes, ou j'ai coupé la gratte, et tu ecoutes le souffle ... C'est le souffle d'une 2e tranche de console, avec le potard de volume et le PREAMPLI AU MAX !!!

Apres si tu trouves que c'est insupportable, bah je peux plus rien faire pour toi ... mais avant de cracher sur du matos, on apprend a s'en servir

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jibé38
Citation:
je persiste et signe behringer ça souffle que ce soit la serie UB

Il ne faut pas oublier que la série UB est quand même la série la moins chère de la marque, donc condamner toute la marque parce que son bas de gamme n'est pas terrible c'est un peut comme si tu disais que yamaha souffle quand tu n'as essayé que les modèles mg, enfin tu as ton avis et ça se respècte.
Citation:

On voie que tu n'as jamais allumé une ross ou une phonic et j'en passe.

Précédemment dans un post j'ai parlé d'une 01V en occase et visiblement il est passé complètement inaperçu, j'ai fait du piano-bar pendant pas mal d'années et sincèrement de toutes les tables que j'ai eut soit à moi soit en presta, pour un petit groupe c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Franchement pour 600 à 800€ une table avec 2 multi effets, EQ 4 bandes param par tranche + compresseur et j'en passe, sincèrement je te conseille de jeter un coup d'oeuil dans cette direction.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 11 Mai 2006, 20:59
Citation:
en plus je persiste et signe behringer ça souffle que ce soit la serie UB
ceci dit on a pas envie de se racheter une merde qui va apporter un souflle horrible des qu'on va pousser un peu le bazard

enfin ça c'est un avis perso

C'est inutile et stérile ce que tu dis en plus d'ètre non fondé...

encore une fois je te le dis et je ne suis pas le seul, soit ta table à un problème, soit tu ne sais pas la régler, mais si tu penses trouver mieux au même prix fait le moi savoir çà m'interresse.

personnellement ma table concert en est à peu près à 120 concert en 2/3 ans et 0 problème, j'ai Une MX8000A chez moi et 0 problème, j'ai un préamp T1953 et 0 problème, j'ai un denoiser SNR1000 et un ultrafex EX3100 et 0 problème.

behringer n'est pas de la merde !!!
il y a bien pire que behringer et çà même chez mackie !
[/quote]
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 11 Mai 2006, 21:16
Ton préamp tu l'utilises comment , si tu te branches dedans et dans le line de la tranche , tu bypasses le préamp de la table alors évidemment ça te semble correct.
fab75019 , si tu veux plus d'explication va sur ce site , c'est de la balle pour toutes les explications
http://www.ziggysono.com
fab75019
ok les gars pas de pob je vis allez mar cette yamaha 01V désolé j'avais pas vu ta proposition merci
désolé si j'en ai roissé quelques un c'est vrai que j'y suis allez un peu fort en bannissant toute la marque mais bon à voir je suis loin d'etre le premier à vivre cette deception alors bon
fab75019
OUH LA je viens d'aller matter la yam 01V c'est vrai que ça depasse le budget c'est con elle a l'air pas mal
ceci dit c'est vrai que je n'ai pas encore regardé du coté des taqbles numérique
jibé38
Citation:
c'est vrai que ça depasse le budget

J'ai oublié de préciser il y a deux 01v, la grise en 16bit 44.1Khz et la bleue 01V96 V2 en 24 bit 96Khz qui ne sont pas au même prix la 16 bit se trouve vers les 800€ en occase car elle ne se fait plus en neuve, et la 96V2 se trouve à environ 2400€, mon conseil se portait vers la grise qui correspond au budget d'une mackie.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...