Behringer MIC200 Tube Ultragain... A lampe!?

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Redstein
dexter236 a écrit :
Mais non...(j'aurais du être plus clair).

Sur audiofanzine, beaucoup d'avis parlent d'un adaptateur secteur pas adapté à nos prises (en France, Belgique ...). Avec ça, avant de commander l'Art Tube, je m'étais acheté un adapteur international pour prise mais pas besoin, l'art tube est bien fourni avec un adaptateur secteur "conforme".

Bon, faudrait ptete dormir là


Effectivement, j'n'avions point capté Merci pour les précisions !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
dexter236 a écrit :
Ayant l'Art Tube, je me suis permis de faire des samples assez vite fait (faites pas attention au jeu, j'ai pas réfléchi à ce que j'allais faire).

- Ibanez SZ320 en SH4, Toneport Gx et GearBox + Ableton live 7 pour l'enregistrement.

- Sons de base: Clean=> Simu tweed b man sur cab 1X15 Thunder sans aucun effet

Disto: Citrus 30 (gain 13h + rat gain 8h) + reverb sur cab 4x12 V30

Premier sample sans l'art tube

Deuxième sample avec l'art tube.

Je commence avec l'input et l'output à 9h, ensuite j'augmente le IN à 12h et Out toutjours à 9h puis l'inverse et ensuite tout à 12h puis 15h et à la fin, le +20DB enclenché. J'ai fais pareil pour le clean et la disto.

Sans art tube:
Voir le Fichier : arttubeout.mp3

Avec art tube: Voir le Fichier : arttubein.mp3


Sur ce..


Super, merci - je vais m'écouter ça tranquillement
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dexter236
Je sais pas si ça aide ce que j'ai fait.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Redstein
dexter236 a écrit :
Je sais pas si ça aide ce que j'ai fait.


Pas par rapport à ma question initiale, bien sûr - mais ça m'intéresse beaucoup d'entendre ce qu'un préampli à lampes peut apporter au son... D'autant que l'Art n'est pas numérique, contrairement au Behringer, il me semble...
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Redstein
Salut Dexter - OK, j'ai écouté... Encore merci de t'être donné la peine d'enregistrer ces 'échantillons'

C'est un peu difficile de juger, vu que tu ne joues pas la même chose "avant" et "après", mais j'ai quand même trouvé le son "après" un poil plus chaud, plus tridimensionnel...

Bon, il est tout à fait possible que je me fasse des idées...

D'autres avis ?
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LesPaulPirate
Si tu patiente un peu, je vais bientôt faire des samples

Autre chose, avec une guitare, on ne vois pas trop la différence, si ce n'est que le son est un peu plus cristallin dans les aigus, cependant, quand je repique mon ampli avec un SM-57 branché dans le Behringer, il y a une différence plus marquée
Redstein
LesPaulPirate a écrit :
Si tu patiente un peu, je vais bientôt faire des samples

Autre chose, avec une guitare, on ne vois pas trop la différence, si ce n'est que le son est un peu plus cristallin dans les aigus, cependant, quand je repique mon ampli avec un SM-57 branché dans le Behringer, il y a une différence plus marquée


Je surveille le sujet, pas de problème, et merci

Que dis-tu des samples de Dexter, au fait ?

Et as-tu essayé un branchement guitare → préampli lampe → modélisateur, histoire d'(essayer d')améliorer la dynamique/les sensations de jeu ?
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LesPaulPirate
Les samples de dexter sont assez représentatifs, le son est plus aéré avec le Behringer, les aigus plus claquants, maintenant, je ne sais pas si ça aide à bien se faire entendre en groupe.


Quand tu parle de modélisateurs, tu parle de de programmes façon Guitar Rig ou de pédalier style Boss GT?


Je n'ai plus de pédalier à modélisations, cependant, j'ai Guitar Rig 3, j'ai pas encore essayé avec le Behringer, mais ça se fera ce weekend
Redstein
LesPaulPirate a écrit :
Les samples de dexter sont assez représentatifs, le son est plus aéré avec le Behringer, les aigus plus claquants, maintenant, je ne sais pas si ça aide à bien se faire entendre en groupe.


En fait le préampli de Dexter est un Art - entièrement analogique, donc (?)


LesPaulPirate a écrit :
Quand tu parle de modélisateurs, tu parle de de programmes façon Guitar Rig ou de pédalier style Boss GT?


Tout à fait (ou Pod, V-amp, J-Station, DG-Stomp, etc.)


LesPaulPirate a écrit :
Je n'ai plus de pédalier à modélisations, cependant, j'ai Guitar Rig 3, j'ai pas encore essayé avec le Behringer, mais ça se fera ce weekend


Super - merci !
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LesPaulPirate
RedStein a écrit :
LesPaulPirate a écrit :
Les samples de dexter sont assez représentatifs, le son est plus aéré avec le Behringer, les aigus plus claquants, maintenant, je ne sais pas si ça aide à bien se faire entendre en groupe.


En fait le préampli de Dexter est un Art - entièrement analogique, donc (?)



Marrant, ça fait le même effet "d'aération" du son et de renforcement des aigus que le Behringer
LesPaulPirate
Je vous ai fait 2 samples, un en clean, un en satu.

Pour les 2, je suis branché dans un Peavey Envoy 110, 40W transistors, HP de 10", repiqué par un SM57 branché dans le Behringer. Aucun effet à part la saturation, j'utilise une Marshall Guv'nor 2.

Pour le sample en clean, je fais toujours le même accord, je part du réglage "neutral", et je fais le tour des modes dans le sens des aiguilles d'une montre pour revenir à "neutral".

Pour le sample en satu, la première partie est en "neutral", le reste, j'ai utilisé les modes les plus marquants au niveau de la différence de son.


Sinon pour info, il n'y a rien de numérique dans le Behringer, je l'ai ouvert pour jeter un coup d'œil, les seuls circuits intégrés sont des amplis opérationnels, et 2 comparateurs pour le vu-mètre à led


http://sd-1.archive-host.com/m(...)n.mp3

http://sd-1.archive-host.com/m(...)u.mp3
Redstein
Salut LPP - merci pour les samples. Je dois dire qu'en clean les différences entre modes ne sont pas vraiment flagrantes, du moins sur mes enceintes de PC... On pense plutôt à des différences d'attaque médiator.

Côté saturation, c'est autre chose - les différents modes apportent vraiment quelque chose... Comme des égalisations différentes, "vu" d'ici. En tout cas c'est vraiment intéressant. C'est avec la lampe d'origine ?

Et sinon...
...pas essayé le branchement amont, hmm ?

Encore merci pour ton travail, en tout cas !
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LesPaulPirate
C'est la lampe d'origine, j'ai juste ouvert pour jeter un coup d'œil sur le circuit histoire de voir comment marche le pépère.

En fait le coup de presets, c'est juste des filtres qui jouent sur certaines fréquences (comme une équa), et un genre de boost en mode warm avec les 4580.


En clean, c'est quand même assez flagrant entre différents modes, je joue sur une Ibanez Sabre, avec un Dimarzio Fast Track 2 en manche, un micro assez puissant, pas vraiment claquant, sur certains modes, on dirait que le micro est splité.


Quand tu parle de branchement en amont, tu veux dire entre la guitare et l'ampli?
Redstein
Oui, pour le clean, c'est sûrement mes enceintes qui f... la m...

L'histoire du branchement en amont : c'est exactement ça - du moins entre gratte et modélisateur, branché direct dans la carte son

L'idée serait d'améliorer la dynamique du jeu, soit passer d'un crunch à une grosse satu selon l'attaque médiator, ou du moins faire qu'une grosse satu devienne un crunch exploitable lorsqu'on baisse le potard de volume (d'aucuns utilisent le Valvulator de VHT pour ça, mais le prix n'est pas le même)...
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LesPaulPirate
Je vais essayer ça tout de suite avec Guitar Rig 3 tiens
Redstein
LesPaulPirate a écrit :
Je vais essayer ça tout de suite avec Guitar Rig 3 tiens


Wouais ! Merci
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En ce moment sur effet guitare et Behringer...