Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Parlez de moi à Behringer, on ne sait jamais LOL
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
bonjour
je voudrais envoyer des messages cc sur mon preamp digitech mais lorsque je programme comme expliquer sur la notice, ça me change de preset mais ne m'envoie pas de cc.
Je voudrais savoir si il n'y a pas une fonction qui permet de basculer le fcb de controle de preset à controle de paramettre d'effet?

merci d'avance
Misty-Dog
Salut,

Tu peux dire ce que tu veux faire exactement ? J'ai le même problème (voir un tout petit pus haut) pour changer de banque son sur mon Axe FX. A priori, quand un preset du 1010 contient un Prog Change et un CC, le 1010 envoie le PG à la première pression et le CC à la suivante. C'est pénible et je n'ai pas trouvé comment contourner cette aberration...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
en fait je veux pouvoir envoyer uniquement des cc
je vais essayer de changer de canal midi pour les cc et voir si en reglant ce meme canal midi sur le recepteur, je peux uniquement faire fonctionner le fcb en cc
Misty-Dog
Tu peux sans pb, mais à mon avis, il faudra que tu appuies deux foix sur ton preset pour que le CC soit envoyé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
je viens d'essayer de programmer un cc sur le canal midi 2 (les pc étant sur le canal midi 1) et ça marche
de cette manière, on peut entièrement utiliser le pédalier comme contrôleur cc et en appuyant qu'une fois.
Et lorsque je remet le récepteur sur le canal midi 1, je me retrouve entièrement en pc.
maintenant grosse prog puis
Je pete un cable, je cherche sur les yahoo group , ici mais je n'arrive toujours pas a regler mon probleme. voila j'ai un rack alesis quadraverb gt et le fcb1010. Je peux changer de programme de 0 a 49 mais si je tape 50 sur le pedalier je reviens a 0
j'ai essayé de regarder sur la table des program change mais toujours. Quelqu'un pourrait il m'eclairer? Help!!!!
Misty-Dog
Tu as essayé avec 49 ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Oui. Bien souvent il y a un décalage de 1 entre le PG envoyé et le PG reçu.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Hello
Je viens d'acheter ce pedalier pour piloter un Axe Fx.
Je voudrais l'utiliser uniquement pour commander les presets et utiliser les pedales d'expressions (volume et wah wah)!
J'ai reglé le canal midi et les presets s'affichent sans probleme .
Par contre je n'arrive pas a assigner une pédale d'expression....ça ne fonctionne pas!
J'ai essayé de calibrer les pedales, apres avoir suivi la procedure , je ne peux rentrer aucunes valeurs sur les pédales et il y'a indiqué dans les valeurs de la pedale A , F6 puis 0A et la pedale B, F4 et 09!!!!c'est normal?
Je précise que le pedalier est neuf.......
Merci de votre aide.
Misty-Dog
Salut,

J'ai le même équipement et à part le choix dans banque de 0 à 2, je n'ai aucun souci. J'avoue ne pas comprendre tout ce que tu as dit

Sur l'Axe, sur les contrôleurs, tu dois affecter une pédale d'expression, externe 1ou externe 2 selon celle que tu veux affecter. Sur le 1010, c'est super simple si tu suis bien le manuel. Une fois en mode édition, tu appuies sur la pédale correspondante (7 et 8 je crois pour le expression de mémoire), elle clignote, tu appuies ensuite sur up pour faire apparaître la première valeur, qui est le numéro de contrôle midi, 07 par défaut, appuies encore sur up, tu verras la valeur mini, 0 par défaut. Si tu veux la changer, appuies sur les différentes pédales numérotées pour entrer la valeur que tu veux. Encore un up pour la valeur maxi, même chose. Encore up pour valider le tout. C'est tout. Bon, je dis ça de mémoire car je n'ai pas mon matos sous la main l'instant où j'écris.

En résumé, lire les manuels, celui de l'Axe à la rubrique contrôleurs et celui de ton 1010 pour ce qui est de programmer les pretes...

Perso, je fonctionne comme ça : la pédale d'expression 1 est affectée au volume générale avec des valeurs 100/127 pour mini et maxi. Par défaut, la pédale d'expression 1 est affecté au CC 27 volume sur tous les prestes du 1010. Je ne change que la valeur mini de 0 à 100. Ca me permet de booster le volume en lead.

Je garde la pédale 2 pour des trucs particuliers, genre wha et. Mais tu peux t'en servir pour un truc terrible : le on/off des effets. Pour ça, facile, dans l'édition des blocs sur l'Axe, il suffit d'affecter le bypass à la pédale 2. Pédale haute, effet éteint, pédale basse, effet activé, j'adore
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
bonjour, j'ai acheté un FCB1010 avec un GMajor2 et un JMP1, mon problème est que lorsque jutilise le fcb1010 avec le gmajor (seul) quand j'appuie sur la pedale 1 c'est le preset 2 du gmajor qui apparait ?? je n'arrive pas a mettre le pedallier dans sa configuration d origine.
Merci pour votre réponse
Antoine C.
PATB_77 a écrit :
bonjour, j'ai acheté un FCB1010 avec un GMajor2 et un JMP1, mon problème est que lorsque jutilise le fcb1010 avec le gmajor (seul) quand j'appuie sur la pedale 1 c'est le preset 2 du gmajor qui apparait ?? je n'arrive pas a mettre le pedallier dans sa configuration d origine.
Merci pour votre réponse

ça veut certainement dire que lorsque tu appuies sur la pédale 1, la programmation des commandes qui lui sont associés n'est pas la bonne.

Il faut que tu regardes ce qui est programmé sur cette commande. Il faut comprendre que lorsque tu appuies sur la pédale 1 (ou une autre), tu peux appeler 5 presets à la fois, tu peux activer/désactiver des effets, tu peux gérer 4 canaux sur un ampli non midi et aussi activer ou désactiver tes pédales d'expression qui elles-mêmes peuvent être paramétrées comme tu l'entends...

pour voir ça, il faut que tu appuies sur ta touche 1 brièvement. Ensuite tu appuies quelques secondes sur la touche Down. Et là tu va voir toutes les commandes qui sont allumés. désactive celles qui ne t'intéresse pas, active donc la touche 1 si celle-ci est bien associé au preset 1 du Gmajor.

Valide en appuyant sur UP, et le tour est joué

voilà va voir le tutoriel d'Antoine, pour tout ça c'est vraiment nickel
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
super sympa pour ta réponse j'ai essayé ce que tu m as dit:
maintenatnt lorsque j appuie sur la pedale 1 du fcb1010 le preset 1 du gmajor2 arrive... ca c'est ok, cependant est ce normal que sur l'ecran du FCB1010 lorsque tu selectionnes les pedales de 1 a 9 l'ecran affiche '00'??
Pour passer les dizaines tu dois apuyer sur 'UP'? Tu sais je suis complétement novice dans le domaine midi ... j'ai de l experience ailleurs mais la je mis mets et c est vraiment une aventure !!! encore merci pour ta réponse
metalhurlant44
pour ceux que cela interesse je vends le mien
^^
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur home-studio et Behringer...