BD-2 Blues Driver

Forum Boss
Forum
bluesnote
salut je voudrais fabriquer une pedale BD-2 Blues Driver quelqu'un a t'il un shemas ?
Quand je lis le mot blues, le tends l'oreille...
BD-2 Blues Driver serait-ce une overdrive pour le blues ???

Essaye de la chercher sur Tonepad, la bible des plans :
http://www.tonepad.com/project(...)pe=fx

Si tu la trouves et tu la construis, raconte-nous...

Philippe
- Celui qui a renoncé à ses rêves est déjà mort -
bluesnote
non elle n'y est pas
alors UP !
Le plan que tu cherches est sur cette page : (parmi tant d'autres...)
http://www.diystompboxes.com/p(...).html
schéma pompé à la main, en 2 parties, il a l'air assez complexe, tu vas bien rigoler, car tu devras concevoir un plan d'implantation toi même.

Le site DIYStompboxes est très interessant, y'a un forum sur la fabrication maison. Necessita read un poco l'english ma qué sé technical language muy façil to verstanden.

J'ai trouvé interessant le Blues Booster basé sur des transistor a effet de champ (FET), modif du minibooster de Jack Orman. Le FET est connu pour saturer à la manière des lampes. Je vais m'en construire un.

Pour touver cela j'ai interrogé google avec la chaine suivante
"Blues Driver" schematics

Tu as déja essayé le BD-2 Blues Driver ? qu'est ce que ça vaut ? c'est bon pour le blouz comme son nom l'indique ?

Philippe
bluesnote
merci pour tous ces renseignements .... non je ne l'ai pas essayé je l'ai juste entendu sur le site de BOSS
Je viens d'en acheter une sur eBay (46€)
Un gonze qui en vend une autre sur eBay dit que c'est uniquement bon pour les micros humbucker, pasque que ça fuzze pas assez avec les micros simples. Ca tombe bien la plupart de mes guitares ont des micros simples. Je pense que ça va donner un son interessant sur mon petit blues Junior. Je comparerai avec ma bonne vieille TS808.
Dès que je l'aurai reçue, je te raconterai...

Philippe
bluesnote
ok tiens moi au courant :Band1:
EL CINCO
Cette pédale est plus "costaude" qu'elle en a l'air.

Avec le gain a fond, on a une grosse disto(big rock, mais pas metal...) avec un excellent sustain.
Le gain vas assez loin par rapport aux autres overdrive. L'avantage, c'est que le grain reste trés naturel, malgré le taux de saturation a fond.

Avec moins de gain, elle est pas mal, mais la, je préfere ma ts9 réedition.

En resumé, un trés bon rapport qualité/prix.
bluesnote
merci pour ces precisions
EL CINCO
Mais de rien!!
claptonisgod
TeleDoctor a écrit :
Je viens d'en acheter une sur eBay (46€)
Un gonze qui en vend une autre sur eBay dit que c'est uniquement bon pour les micros humbucker, pasque que ça fuzze pas assez avec les micros simples. Ca tombe bien la plupart de mes guitares ont des micros simples. Je pense que ça va donner un son interessant sur mon petit blues Junior. Je comparerai avec ma bonne vieille TS808.
Dès que je l'aurai reçue, je te raconterai...

Philippe

pareil, j'ai acheté la mienne sur ebay autour de 50 €, et je m'en sers avec des micros simples (telecaster) sur un Fender Blues junior. J'ai pas de TS808 pour comparer, mais une TS9. La BD-2 va effectivement plus loin dans la saturation quand on pousse le gain à fond, tout en restant assez précise (et peut-être plus précise que la TS-9 quelque soit le niveau de gain?) Elle est censée avoir un son un peu creusé dans les mediums, alors que la TS9 présente une bosse dans les médiums(j'avoue que je ne suis pas sur d'entendre tout ça à l'oreille, mais c'est ce que qu'on dit)
Je trouve qu'elles se complètent bien, en fait...
J'ai reçu la BD-2 depuis une bonne semaine maintenant, j'ai eu le temps de l'essayer à la maison, sur le Blues Junior.
C'est une excellent pédale, je peux obtenir exactement le son légèrement saturé avec du mordant dans les attaques, elle respecte bien le son des cordes, on entend encore les reflets métalliques tout en ayant une bonne arrache des que je pousse un peu le potard de volume sur la gratte. Sur le micro chevalet de la télécaster, ca hurle bien avec un sustain sympa, tres bon pour le blues-rock ou le solo de blues appuyé. Le son est très-très lampes, on entend bien toutes les notes des accords, tout an ayant la super arrache dans les bends à 2 codes.
C'est assez rare d'avoir un réglage très fin du point d'accrochage de la saturation, et réglage tres fin de la tonalite, un son roque mais pas 'les abeilles de fuzz'. Je ne l'ai pas encore comparée mano à mano avec la TS808 car j'ai prété la TS à un de mes potes. Ce soir on se retrouve en répète et je vais pouvoir gouter ça a plus fort volume, et surtout en presence des autres instruments. J'en profiterai pour récupèrer la TS et les comparer ce weekend. J'ai l'impression que la BD-2 a une gamme plus étendue de possibilités, en ce qui concerne la sature, elle va jusqu'au crunch, alors que la TS reste plus douce.
Si ma femme sort avec les gamins une paire dheures, je me ferai une petite orgie de décibels avec le Marshall !!!
En résumé je suis super-content de mon achat, a ce prix là ça vaut le coup. C'est une excellente alternative au TS, surtout quand on pense que la TS808 d'époque y'a des keum qui payent ça dans les 500€ (vu sur eBay : the genuine SRV...), 1O fois plus cher) !

En ce moment sur effet guitare et Boss...