si ca interesse qqun j'en vend une, je l'utilisai principalement sur une 12 cordes acoustique avec de tres bons resultats, je l'ai essayée egalement avec une basse et un piano electrique c'etait assez bleufant
Si je ne dis pas de bêtise, cette pédale existe en plugin VST : c'est le bbe sonic maximiser. C'est tout simplement génial en effet master, ça clarifie le mix et lui donne une belle couleur dans les graves sans rien faire, une aubaine pour un handicapé de l'égaliseur comme moi
Décrire cet effet comme 'ôter un voile' c'est très juste.
Je serais curieux d'entendre le résultat en format pédale.
J'ai à peu près les mêmes réglages que Shining Wit, en revanche ,la mienne est dans la boucle, en toute fin de chaine. Mon son est comme "plus gonflé) comme s'il prenait de l'ampleur.
le BBE sonic stomp fonctionne comme un chorus qui séparerait le son en deux, avec certaines fréquences (grave par exemple) d'un coté et d'autres de l'autre (aigues), avec un décalage de quelques millisecondes.
Du coup le son parait plus définit car le cerveau perçoit le son comme un seul et même son, alors que les graves et les aigues ont été dissociés, ce qui accentue la précision.
J'utilise le même principe mais avec un delay et deux amplis
le BBE sonic stomp fonctionne comme un chorus qui séparerait le son en deux, avec certaines fréquences (grave par exemple) d'un coté et d'autres de l'autre (aigues), avec un décalage de quelques millisecondes.
Du coup le son parait plus définit car le cerveau perçoit le son comme un seul et même son, alors que les graves et les aigues ont été dissociés, ce qui accentue la précision.
J'utilise le même principe mais avec un delay et deux amplis
En conclusion c'est bien utile ! (d' avoir un cerveau aussi )
Pédale monstrueuse, impossible de jouer sans maintenant! allez hop on retire la couette poser devant l'enceinte et on lâche tout Belle découvert que cette pédale...