iceman59 a écrit :
PS : La ds1 sonne tres "synthétique" dans mon ampli c'est pour sa que je l'ai mis de côté...Pour le moment !
j'ai deux peavey: le bandit 112 en repet et la version 15W pour la maison, autant sur le 112 la DS1 sonne très très bien autant sur le 15W c'est vraiment tout naze. Ne jette pas ta DS1, il y a vraiment quelque chose à faire avec
sinon pour petitchampi il y a des exemples de réglages blues et rock dans le manuel du bandit et il est plutôt convaincant aussi dans ce registre pour peu qu'il soit bien réglé (en l'occurence ton réglage aigus a fond + position hi gain c'est plutôt un réglage de métalleux, essaie plutot de booster les mids, ca te sera en plus salutairement le jour ou tu joueras en groupe)
à mon avis, acheter une DS1 en plus c'est une perte d'argent parce que le peavey coûte son prix à cause de l'émulation de circuits à tube censée produire une saturation proche d'un ampli lampe. la DS1 c'est une disto qui sonne 100% transistor, j'aime le son qu'elle donne à partir de la distorsion franche et juste avant le fuzz parce que là trop de bruits de fond et attaque complètement gommée. Par contre, faire une overdrive chaleureuse et pas trop brouillone c'est pas trop son rayon, tandis que le peavey sait faire les deux.
après vu le prix que ça coûte en occase une DS1 ça peut valoir le coup pour avoir deux sons de disto au pied et perso je trouve qu'elle sonne bien sur le 112.