Bandit 112 (dernière génération) + Boss DS-1

Forum Boss
Forums
PetitChampi
Salut a tous amis gratteux
Voila : j'ai aquis à noël un ampli Bandit 112 , dont je suis très satisfait, mais je trouve que la disto est très typé métal, donc je me demande si une Ds-1 irait bien avec ! Ce serait pour jouer du Nirvana, Luke, Noir désir, Muse, White stripes, AC/DC, The Darkness (il ont une superbe disto dans la chanson far) en fait une disto bien grasse pour de bon powerchors lol
Voila donc la DS-1 est-elle un bon hcoix ? Si non, que prendre ?
bye
Mortal Kastor
c'est certain que la ds-1 est pas typée metal comme l'est par exemple un emt-2. pour moi elle est géniale du fait qu'elle est très polyvalente. Essaie de chopper une japan d'occase, tu vas pas être déçu !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
PetitChampi
En faite je cherche surtout a avoir un bon son gras a la The Darkness et un son se raprochant de AC/DC !
qu'elle pédale de distos me conviendrait ???? la DS-1 sachant que j'achete d'occaz et que le prix ne dépasse pas 50€
bye !
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 28 Déc 2004, 10:29
bin et l'overdrive? ou alors tu met le hight gain avec peu de gain
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 28 Déc 2004, 14:20
moi je te dirais la ds1 sans hésiter
( pein de gens te dirons qu'il la deteste mais moi je l'aime bien!)

*disto très précise et tranchante (pour certain trops pas pour moi)
*pas chèr: +-65E neuf et -+30E okkaz
*assez polyvalente

je ne vois pas a ce prix là ce qui serait mieux...( quelqu'un connais?!)

excelente pour jouer du hard rock
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Mady_Roar
MetAliK a écrit :
bin et l'overdrive? ou alors tu met le hight gain avec peu de gain

+1 , la Ds1 dans mon peavey ( envoy 110 ) c'est vraiment pas top
Je m'en sors mieux avec la distode l'ampli et en passant du temps a le régler....Mais la pedale je la garde pour mon ampli a lampe que j'espere avoir :-D

PS : La ds1 sonne tres "synthétique" dans mon ampli c'est pour sa que je l'ai mis de côté...Pour le moment !
seb.restless
Je suis d'accord pour dire que c pas la peine de rajouter quoi que ce soit. Pour avoir joué sur le Bandit, je peux te dire qu'il est plus polyvalent qu'il n'y parait. Pour avoir un son moins metal, la meilleur solution que j'ai trouvée, c'est de mettre bcp de gain, mais de baisser le volume de la gratte. Avec un peu de dextérité, tu peux avoir du très bon son!

PS: T'aurais pu me prévenir que t'avais trouvé un Bandit . Mais c pas grave, je viens de vendre le mien.
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 28 Déc 2004, 17:51
Moi quand je jouait sur Bandit 112, je mettais le canal saturé sur Vintage et je montais le pré-gain vers 6-7.

T'obtiens une disto pas trop typée metal.
Enfin ca dépend de ta gratte apres moi j'avais que des guitares avec des micros simples...
PetitChampi
Ouai mais bon je cherche vraiment un bon son a la THE DARKNES, AC/DC (ptet un peu nirvana)
mje fai ca moi pour imité un peu :
Pre gain : 4
Modern
Low : 0 (j aime pas kan c bouché lourd le son a pars pour le métal)
mid : 5
high : 10
OU
Pre gain : 5-6
High Gain
low : 0
mid : 5
high : 10
voila
Donc vous ne me conseillez aucune pédale ????
(de toute facon je vais retourné au mag de music car le 2eme bouton qui sert a coupé la reverb sur le switch ne marche pas ! ya que le premier qui marche !!)
voila
Merci de me répondre
byz
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 28 Déc 2004, 23:56
le deuxieme bouton du footswitch du bandit ne sert pas a couper la reverb il sert a activer ou non la boucle d'effet... sinon si tu veux un son darkness ac/dc je te conseille le son vintage avec un gain assez elevé et le volume du micro a moitié voila...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
  • Publié par
    Sorrow
    le 29 Déc 2004, 03:22
iceman59 a écrit :

PS : La ds1 sonne tres "synthétique" dans mon ampli c'est pour sa que je l'ai mis de côté...Pour le moment !

j'ai deux peavey: le bandit 112 en repet et la version 15W pour la maison, autant sur le 112 la DS1 sonne très très bien autant sur le 15W c'est vraiment tout naze. Ne jette pas ta DS1, il y a vraiment quelque chose à faire avec

sinon pour petitchampi il y a des exemples de réglages blues et rock dans le manuel du bandit et il est plutôt convaincant aussi dans ce registre pour peu qu'il soit bien réglé (en l'occurence ton réglage aigus a fond + position hi gain c'est plutôt un réglage de métalleux, essaie plutot de booster les mids, ca te sera en plus salutairement le jour ou tu joueras en groupe)

à mon avis, acheter une DS1 en plus c'est une perte d'argent parce que le peavey coûte son prix à cause de l'émulation de circuits à tube censée produire une saturation proche d'un ampli lampe. la DS1 c'est une disto qui sonne 100% transistor, j'aime le son qu'elle donne à partir de la distorsion franche et juste avant le fuzz parce que là trop de bruits de fond et attaque complètement gommée. Par contre, faire une overdrive chaleureuse et pas trop brouillone c'est pas trop son rayon, tandis que le peavey sait faire les deux.

après vu le prix que ça coûte en occase une DS1 ça peut valoir le coup pour avoir deux sons de disto au pied et perso je trouve qu'elle sonne bien sur le 112.
PetitChampi
Ok merci de toute facon je vais aller essayé plusieur pédale de disto BOSS (ils ont que ca dans mon mag ! )
Mais sincerement je trouve que la saturation est trop typé métal !
Mais bon c'est ptet a cause de mes micro sur ma vieille gratte !
voila ! (mais ce n'est pas préssé)
Sorrow : tu as une DS-1 mais pour qu'elle genre de music t'en sers-tu ???
Est-ce que tu pourrais nous faire partager des samples pour que je vois a quoi ressemble ce son ?

Mais sinon il n'ya pas que la DS-1 je parlais de celle-ci car c'est une classic mais vous pouvez toujours proposé d'autres pédale
bye
PetitChampi
salut, enfin en tripotant j'ai réussi a trouvé un son qui me convient en DiStOrTiOn
Et maintenant dans la catégorie je vous fais encore plus chié
LE CHORUS !
Pensez-vous que sa va bien donnez une Small Clone sur mon Bandit ?? car bon si je devais choisir c'est bien ce Chorus que je prendrais !
voila !
Et une derniere question !
J'ai une bonne disto : mais surtout RyThMiQuE
Et je n'arrive pas a trouver un "lead" qui permet de faire des solos ! enfin je n'arrive pas bien a décrire !
help me !
bye
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 29 Déc 2004, 14:56
Pour le chorus ca me semble un bon choix. A mettre dans la boucle d'effet puis que le bandit en a une.

Pour les solos si t'arrivepas a décrire ce que tu veux on va pas pouvoir t'aider

En ce moment sur effet guitare et Boss...