BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 30 Juin 2009, 12:44
essayé hier en rentrant pas très longtemps sur un lionheart 5 w... Donc va falloir que je reteste plus longtemps mais déja en canal clean dès que je l'ai enclenchée je me suis dis " merde ! ca arrache..." et en suivant "mais qu'est ce que je vais faire de mon canal drive ? "
Puis j'ai tester par dessus du canal drive et ca marche aussi ! Du coup si je combine reglage pédale plus reglage ampli j'ai de long moment d'essai devant moi.

En tout cas niveau tonalité de la pédale y a rien à dire c'est magnifique sur ma parker fly!
donc
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bon ça m'aide pas à gérer mon impatience tout ça
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Plentyofsoul
tiens t'as essayé kleuck d'en mettre deux en série pour voir ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Redstein
husk a écrit :
(...) déja en canal clean dès que je l'ai enclenchée je me suis dis " merde ! ca arrache..." et en suivant "mais qu'est ce que je vais faire de mon canal drive ? "

C'est ce que je voulais entendre (pas qu'une confirmation ait encore été nécessaire après les indications de Kleuck et du Doc, mais bon, tant que je n'ai pas la bête entre les pattes...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Charles.m
Bon, alors, après plusieurs essais, voilà ce que j'en sors:

1) Configuration Mesa + G-System:

guitare --> in G-Sys
send G-Sys (loop1) --> in Trouble
out Trouble --> return G-Sys (loop1)
send G-Sys (insert) --> in Triaxis
send Triaxis --> return G-Sys (insert)
out G-sys --> return Triaxis
out Triaxis --> In Power Amp (2:90)

Résultat: j'arrive pas à faire fonctionner la loop1 du G-System
( 'faut qu'j'trouve comment ça marche. )
Donc j'ai branché la trouble entre la guitare et le G-System (suppression de la loop1, ce qui m'amène à ma configuration normale) et là :
C'est incroyable! C'est la première fois que cet ensemble "digère" aussi bien un boost. Je suis bluffé (reste à essayer pour voir:
out G-Sys --> Trouble et out Trouble --> Return Triaxis pour voir...)
Le crunch est magnifique, dynamique, propre, tout ce que j'attends d'un crunch!

2) J'ai essayé cette pédale sur un HK Edition tube (Merci encore Plenty ):

Guitare (Gibson LP Custom ( 490/498 ), je ne l'avais pas précisé...)

Donc Guitare --> Trouble --> HK:

Excellent! Toujours aussi propre. Le son clair de cet ampli est magnifique (ça serait presque dommage d'y ajouter un chorus...), mais en y ajoutant le Trouble, c'est un vrai bohneur. J'ai remarqué à ce moment là que lorsque le potar Boost est à la moitié, le volume est le même que lorsque la pédale est coupée. Si on le monte, on Boost vraiment (de quoi sortir du mix avec un crunch magnifique, limite clair jusqu'à un gros crunch bien gras en fonction de la position du potar Trouble (qui porte définitivement bien son nom :wink

J'ai essayé aussi avec la disto de l'ampli, et là, on a le choix:
Soit la Trouble nous sert de disto et celle de l'ampli nous sert de boost (meilleur resultat avec la pedale avant le préamp), soit on utilise la disto de l'ampli avec le Trouble comme boost (meilleur dans le cas ou le Trouble est dans la boucle de l'ampli).

Au final: Je pense que c'est une pédale qui peut satisfaire un grand nombre de guitaristes, même pour du métal extrème (si elle est accompagnée une autre disto, amp, ou MT2, ou autre, je ne les connais pas des masses non plus ...) Parce que après avoir essayé cette pédale à fond sur la disto de mon ampli à fond aussi, on peut vraiment aller loin avec ça, et tout en restant propre et précis.

Encore touts mes félicitations à l'ami Kleuck et bonne continuation !

(je pense que je vais t'en commander une, d'ailleurs ... je regarde mes finances et je te tiens au courant )

Soyez indulgents, c'est la première fois que je fais un test de matos en essayant de coller des mots sur ce que j'en tire

bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Si c'est pas de la review complète ça

Je remarque que peu importe la config cette petite pédale sonne.
Avec ma petite expérience je me rend compte que certaines pédales sonne plus ou moins bien selon tel ou tel ampli...alors que là j'ai l'impression d'après les retours que ça sonne peu importe la config!

Kleuck tu as fait un excellent taf! Seul inconvénient à cela...il va y avoir razia sur tes futurs projets!!!! (remarque c'est tout le mal que je te souhaite! )
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Fredolobelix
Je m'en lasse pas!!! c'est un truc de malade, c'est le genre de pédale que quand tu joue avec et ben elle t'inspire! tout sonne différement, le moindre petit riff prend une dimension incroyable, on entend des trucs qu'on avait jamais entendu jusque là (du moins pour moi...), la moindre note prend une couleur de fou. Je suis loin d'avoir un niveau incroyable donc c'est assez maladroit ce que je dis mais elle m'apporte exactement ce que je veux c'est à dire un son unique. Plus on joue dessus plus on a envie de jouer, je ne la débranche plus, vraiment je suis accro!
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :

il faut absolument que tu essaies et que tu me dises quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plentyofsoul a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

il faut absolument que tu essaies et que tu me dises quoi

J'ai peur que le souffle ne soit un peu trop présent.
Mais j'ai la [url=]"Black Coffee & Cream"[/url] pour ceux qui veulent plus de gain, c'est le même étage de gain, géré différemment pour un son très orienté AC/DC
Pas de réglage de "Trouble" par contre.

Bondzu a écrit :
Hello Kleuk,
Des niouzes sur la Mojo?

Ca vient.

Citation:
je ne la débranche plus, vraiment je suis accro!

Tu n'es pas le premier à qui ça fait cet effet (le premier c'était moi )

Charles.m a écrit :
J'ai remarqué à ce moment là que lorsque le potar Boost est à la moitié, le volume est le même que lorsque la pédale est coupée.

Tiens, moi c'est plutôt 10 heures tant qu'on ne coupe pas trop de graves (pour moi "Trouble" entre 7 h et 11 heures quoi), je l'utilise (le bouton "Boost") à midi justement car c'est là que l'effet boost commence à être sensible.
Dans le reste de la courbe du "Trouble" il y a une atténuation et il faut remonter le boost pour conserver un niveau équivalent (ou supérieur)
Bien sur tout ça dépend grandement du niveau de sortie de la gratte etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 02 Juil 2009, 11:23
Fredolobelix a écrit :
Je m'en lasse pas!!! c'est un truc de malade, c'est le genre de pédale que quand tu joue avec et ben elle t'inspire!

c'est exactement ca ! et c'est ce à quoi doit servir une pédale avant tout à mon avis..
600mostro
Hey Hey Sa faisait longtemps que je n'avais pas joué autant moi
Vraiment un régale se trouble booster,une fois enclenché t'arrive plus a t'arrêter
je me suis dit bah tiens mon treble booster (kit musikding)va plus me servir cela va faire double emploi,que nenni que nenni couplé au trouble booster,me v'là parti dans les sentier du bluesgrass
Du coup je me sert que de ça pour l'instant:
SG faded micro classic 57 + treble booster+ballast trouble booster +blackheart BH5h et son Baffle et Graou graou
encore un grand bravo kleuck d'avoir pondu cette p'tite merveille
elle me quittera jamais celle là

Allez j'y retourne
Frusciantefan
ça commence a être dur la...
Respect who you are inside
kleuck
  • kleuck
Héhé
Désolé, j'ai pris le parti de finir une vingtaine de pédales en une fois, dont des Mojo Hand et des SRT, ainsi que 10 BTB, il y aura du départ lundi ou mardi.
Après je pense aller dire bonjour à ma Bretagne chérie un peu -si le médecin laisse ma femme prendre la voiture.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Le coin le plus présentable (si si) de ma table de cuisine :

Doc Loco
Ca c'est la cuisine que j'aime, relevée comme il faut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...