Bon, alors, après plusieurs essais, voilà ce que j'en sors:
1) Configuration Mesa + G-System:
guitare --> in G-Sys
send G-Sys (loop1) --> in Trouble
out Trouble --> return G-Sys (loop1)
send G-Sys (insert) --> in Triaxis
send Triaxis --> return G-Sys (insert)
out G-sys --> return Triaxis
out Triaxis --> In Power Amp (2:90)
Résultat: j'arrive pas à faire fonctionner la loop1 du G-System
( 'faut qu'j'trouve comment ça marche.
)
Donc j'ai branché la trouble entre la guitare et le G-System (suppression de la loop1, ce qui m'amène à ma configuration normale) et là :
C'est incroyable! C'est la première fois que cet ensemble "digère" aussi bien un boost. Je suis bluffé (reste à essayer pour voir:
out G-Sys --> Trouble et out Trouble --> Return Triaxis pour voir...)
Le crunch est magnifique, dynamique, propre, tout ce que j'attends d'un crunch!
2) J'ai essayé cette pédale sur un HK Edition tube (Merci encore Plenty
):
Guitare (Gibson LP Custom ( 490/498 ), je ne l'avais pas précisé...)
Donc Guitare --> Trouble --> HK:
Excellent! Toujours aussi propre. Le son clair de cet ampli est magnifique (ça serait presque dommage d'y ajouter un chorus...), mais en y ajoutant le Trouble, c'est un vrai bohneur. J'ai remarqué à ce moment là que lorsque le potar Boost est à la moitié, le volume est le même que lorsque la pédale est coupée. Si on le monte, on Boost vraiment (de quoi sortir du mix avec un crunch magnifique, limite clair jusqu'à un gros crunch bien gras en fonction de la position du potar Trouble (qui porte définitivement bien son nom :wink
J'ai essayé aussi avec la disto de l'ampli, et là, on a le choix:
Soit la Trouble nous sert de disto et celle de l'ampli nous sert de boost (meilleur resultat avec la pedale avant le préamp), soit on utilise la disto de l'ampli avec le Trouble comme boost (meilleur dans le cas ou le Trouble est dans la boucle de l'ampli).
Au final: Je pense que c'est une pédale qui peut satisfaire un grand nombre de guitaristes, même pour du métal extrème (si elle est accompagnée une autre disto, amp, ou MT2, ou autre, je ne les connais pas des masses non plus ...) Parce que après avoir essayé cette pédale à fond sur la disto de mon ampli à fond aussi, on peut vraiment aller loin avec ça, et tout en restant propre et précis.
Encore touts mes félicitations à l'ami Kleuck et bonne continuation !
(je pense que je vais t'en commander une, d'ailleurs ... je regarde mes finances et je te tiens au courant
)
Soyez indulgents, c'est la première fois que je fais un test de matos en essayant de coller des mots sur ce que j'en tire