BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
kleuck a écrit :
Blanc aussi oui, mais je préfère garder le même type de bouton.
Le boitier est orange, la complémentaire serait plutôt un bleu-vert.

Oui, si c'est orange alors c'est bleu.

En cas de doute http://www.benita-loca.com/tut(...).html
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 13 Juin 2009, 10:31
kleuck a écrit :
C'est toi qui en a commandé un (je ne sais plus qui, je n'ai pas vérifié) ?

Oui c'est moi.

En ce qui concerne les knobs, je trouve que le gris ou le blanc pourraient rendre bien, et en plus garder l'unité avec les knobs du ballast ( de couleur claire aussi ).
Doc Loco
kleuck a écrit :
Compresseur optique "invisible" (un comble pour un truc optique haha)
En fait c'est une, si ce n'est ma plus ancienne création aboutie (dans le sens respect du cahier des charges que je m'était imposé, et pas "bidouillage rigolo qui fonctionne") et j'ai une commande parmi vous, je met donc à jour le coté esthétique (original dans mon profil)
La il n'y a que le boitier et les boutons sont juste posés.
Ma copine la trouve superbe, je suis preneur d'autres avis (sur la couleur des boutons par exemple, "crème" ça ne va pas)

Mon avis: touche pas, c'est bon .

Jusqu'ici je n'ai jamais toruvé de compresseur qui me plaise vraiment ... à voir (optic oblige )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2009, 13:29
Bleu ou orange pour moi, si ça t'intéresse de le savoir.
lemgement lemg
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Juin 2009, 13:49
kleuck a écrit :

Complémentaire ? Tu imagines le Ballast avec des boutons orange ? Erk. Non non, c'est très bien comme ça.

Je viens de tester le marron, l'orange, le jaune et le noir vite fait avec Gimp, juste un à plat recouvrant les boutons pour voir l'effet général. Par ordre de préférence personnelle : le rouge est le mieux parce qu'il donne la déco la plus simple, suivi de l'orange, du jaune, du marron et du noir.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ah, on parle d'un compresseur optique transparent? Ça m'intéresse ça.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon ben ça va rester comme ça alors.

Doc Loco a écrit :

Jusqu'ici je n'ai jamais toruvé de compresseur qui me plaise vraiment ... à voir (optic oblige )

Bondzu a écrit :
Ah, on parle d'un compresseur optique transparent? Ça m'intéresse ça.

En fait il "cleane" le jeu, te permet de sonner "fort" et de remonter les subtilités de jeu (ce qui me fait dire que subjectivement, une compression bien gérée peut apparaitre comme plus "dynamique" qu'un plage de volume "droite") mais sans qu'on identifie un compresseur -ceci utilisé raisonnablement, bien sur au taquet on entend clairement l'effet.
D'ailleurs il fonctionne plus comme un "sustainer" pour reprendre la terminologie des 70's.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 13 Juin 2009, 15:48
jzu a écrit :
kleuck a écrit :

Complémentaire ? Tu imagines le Ballast avec des boutons orange ? Erk. Non non, c'est très bien comme ça.

Oui en fait le concept de complémentarité est un faux amis à utiliser avec parcimonie. Il aurait été plus juste d'appeler les couleurs complémentaires, les couleurs " opposées ", car ce sont les couleurs les plus contrastées. En gros si tu veux être vu(e) dans la rue mets des couleurs complémentaires..
C'est donc très voyant, et si sur un pedal board tu as que des pédales avec boutons de couleurs complémentaires, c'est l'épilepsie assurée.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Juin 2009, 16:06
Je ne mettais pas en cause la terminologie mais l'opportunité d'associer des couleurs complémentaires. Remarque, dans une optique eighties, pourquoi pas
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 13 Juin 2009, 16:33
jzu a écrit :
Je ne mettais pas en cause la terminologie mais l'opportunité d'associer des couleurs complémentaires. Remarque, dans une optique eighties, pourquoi pas

Ouai j'avais compris et je suis bien d'accord avec toi. C'est pas parce qu'elle sont complémentaires qu'elles forment à tout les coups une association bienheureuses...
Ouai pour le coup ce serait très eighties, même early 90's !
Doc Loco
Décidemment, je ne peux plus me passer de mon Trouble Booster proto .

Voilà ce que ça donne dans un Fender Princeton reverb silverface (la piste rythmique est enregistrée sans booster, la lead avec):

In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
Cool, j'avais maté la vidéo, mais sans percuter sur la présence du boost.
Effectivement, j'ai prêté le mien à un pote guitariste qui m'a dit "Le danger, c'est de ne pas réussir à s'en passer"...après une répét' durant laquelle il n'a jamais du le couper (sur un Blues Junior sévèrement moddé)
En même temps c'est fait pour ça.
J'étais d'ailleurs surpris et assez satisfait je dois dire de constater que mon Loredo sort plus fort que le BJ -et j'ai encore une bonne petite marge d'amélioration.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco
kleuck a écrit :
Cool, j'avais maté la vidéo, mais sans percuter sur la présence du boost.

Ce qui d'autre part montre bien à quel il s'intègre naturellement dans le son, si même son créateur ne le remarque pas du premier coup .
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
En même temps, comme dit plus haut, c'était justement l'idée de base.

En ce moment sur effet guitare...