BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck a écrit :
Ceci ne concerne que les possesseurs de BTB de la toute première génération.
Il peut arriver que le potentiomètre de volume (boost) finisse par avoir un comportement erratique.

Content qu'une solution soit envisageable... j'en discutais encore avec Fris@u il y a qques jours par MP
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Sep 2011, 13:42
Pas de problème pour l'instant avec ma First Run mais une séance de soudure prophylactique est prévue le week-end prochain, merci.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est tout con, mais comme le câblage est la chose la plus chronophage, et inspiré par pas mal de prédécesseurs plutôt connus j'avais choisi cette option, mais en fait non, pour la fiabilité à long terme c'est nul.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :
Il peut arriver que le potentiomètre de volume (boost) finisse par avoir un comportement erratique.

Content qu'une solution soit envisageable... j'en discutais encore avec Fris@u il y a qques jours par MP

Yep, et çà a résolu le problème
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
nikos_sophos
kleuck a écrit :
Si si, mais photo hier nuit en éclairage artificiel.
Et petite aparté technique :
Ceci car javais fait le choix de mettre ce potentiomètre à la masse via son châssis, et le boîtier de la pédale.
Or l'alu ayant tendance à s'oxyder, ce choix était une mauvaise idée (je ne le fais plus)
La solution : mettre comme je le fais désormais la patte "masse" (ou le corps du potard) du potentiomètre à la masse d'un jack avec un fil.
Comme ceci (le fil de câblage noir) :

Photo de Fris@u

Je pense que c'est ça dont je souffre en ce moment (c'est un First Run). Je vais essayer.
Dans un premier temps je pensais que le potard de volume était HS car même à zéro le boost était à fond mais de façon intermittente, comme si il y avait un faux contact.
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
@ nikos_sophos

J'avais les mêmes symptomes que toi quand j'ai recu la pédale. Donc la soudure s'impose pour toi
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Invité
J'ai reçu la mienne samedi. Inutile de dire que je me suis précipité pour l'essayer. Et bien, je suis très content. Cette pédale correspond exactement à ce que je cherchais. A savoir, un petit coup de pied au c... en plus sur mes sons. En effet, j'aime beaucoup le son de mon ampli (Laney TT50H) jusqu'à a un certain niveau de gain, au-delà, j'aime moins. Le son me convenait pour la rythmique, mais parfois en solo je voulais un peu plus de patate et avec la BTB+, c'est nickel. Elle ajoute ce petit plus qui me manquait tout en respectant parfaitement le son de ma guitare et de mon ampli. Elle permet en plus au son lead de vraiment ressortir du mix au bon moment. Un grand bravo pour cette pédale et aussi un grand merci à Cedrik pour sa disponibilité et aussi sa patience (je suis plutôt du genre impatient quand il s'agit d'avoir du nouveau matos )
J'essaierais de faire une petite démo si je trouve le temps pour.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Danke schön, mais en général ce sont les acheteurs qui doivent se montrer patients
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
kleuck a écrit :
Danke schön, mais en général ce sont les acheteurs qui doivent se montrer patients

Je confirme!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je confirme aussi ! J'attend la facture depuis le mois d'avril !
Invité
Petit retour d'utilisation sur la BTB+
Loin de moi l'idée de remettre en cause ici le fonctionnement et la qualité de cette pédale, mais je suis obligé de reconnaître qu'après 15 jours d'essais infructueux, mon ampli ne semble pas l'apprécier. Que je l'utilise en disto ou avec un niveau de gain moins élevé, j'obtiens un son très compressé, écrasé. J'ai essayé beaucoup de réglages différents mais rien n'y fait. Après en avoir discuté avec Kleuck par mail, celui-ci m'a expliqué que le niveau de sortie de la BTB+ devait être trop élevé. pour mon ampli (Laney TT50H). C'est pas de chance.
Mais Kleuck a gentiment accepté un échange contre une SRT Un grand merci donc.
A suivre... dans le sujet sur la SRT
nikos_sophos
Ouais ça peut être particulier comme boost effectivement, c'est pas un truc standard.
Le gars qui m'a vendu son exemplaire en était pas satisfait avec son JCM800 mais avait bien remarqué que dans un Class5 ça sonnait à mort.
Et perso dans mon VOX AC4TV c'est vraiment super bon, encore deux heures passées à l'instant à jouer avec le BTB branché en permanence et la junior.
stratolobster
Perso, je l'utilise aussi avec le Class 5. En direct ,sans autres pédales ça sonne sans problème. Par contre sur mon pedalboard principal je ne lui ai pas encore trouvé sa place. Peut-être l'un de vous pourras-t-il m'aider. Mon signal est les suivant:
Gratte -> Boss LS2 -> MXR Dynacomp 76 -> ProCo RAT reissue 80' -> Maxon OD 808 -> Boss LS2 return A -> MXR Vintage phase 90 scipt'74 -> EHX Deluxe Electric Mistress -> Maxon CS 550 -> Strymon El Capsitan -> Strymon BlueSky. la deuxième boucle de la LS 2 est utilisée pour un tuner (polytune) et une EHX Freeze pour des effet de sound on sound.
Ou pensez vous qu'il faille positionner la BTB?
Merci pour vos suggestions.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Nov 2011, 21:58
Très difficile de déterminer ça sur le papier. D'abord, est-ce que tu veux t'en servir tout le temps ou pour des interventions ponctuelles ? Je suis dans ce dernier cas et voici mon pedalboard :

EHX microPOG > Fender Blender > Korg Pitchblack > SRT > Cry Baby > BTB > Boss RV-5

En général, je préfère placer les distos dans un ordre décroissant de saturation pour pouvoir les empiler au besoin.

Dans quelle mesure mélanges-tu tes effets ? Par exemple, je ne me sers de la Cry Baby que sur 2 morceaux, et jamais avec le BTB, donc peu importe leur position relative.

Si tu te sens l'âme aventureuse, tu peux aussi tenter de le placer après les Strymon, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Ou pas.

En ce moment sur effet guitare...