Backtracks sur l'ampli?

• Publié par
    Pinkman
    le 02 Mai 2017, 13:55
Salut!

ma question est simple, comment faire pour envoyer du son (MP3 ) d'un smartphone sur mon ampli ne disposant pas d'input?

L'ideal serait un device blutooth au format pedale dedié a ca, mais je n'ai pas l'impression que ca existe.

J'ai trouvé sur google le blackstar tonelink,

https://www.blackstaramps.com/(...)elink

mais impossible de le relier aux pedales, il n'a qu'une sortie!

J'ai egalement vu l'idée d'une pedale de volume stereo+un blutooth device branché sur un input, est ce que ca peut convenir? Mais d'un autre coté, le volume affectera le backtrack ET celui de la gratte...
grumfinou
Salut, à moins que tu joue sur un ampli uniquement en clean super neutre, c'est une mauvaise idée d'envoyer un backing track sur ampli guitare, le son ne va pas être top. préfère une enceinte neutre de sono ou de monitoring.
  • Publié par
    Pinkman
    le 02 Mai 2017, 14:21
Et inseré dans la boucle d'effet? Si je ne m'abuse, c'est fait justement pour etre le plus neutre possible?
telecastor_jap
J'ai testé sur un looper Digitech Jamman. J'enregistre les backtracks pour lancer la lecture quand je le souhaite. Il est aussi possible de connecter un telephone via une entrée Jack 3,5mm.

Mais c'est clair que les backtracks sur un ampli c'est moche.
grumfinou
C'est pas neutre pour de la musique, un ampli (et surtout le HP) de guitare colore toujours le son.
  • Publié par
    Pinkman
    le 02 Mai 2017, 14:51
ok, merci pour vos avis... alors si je pige bien, tous les amplis vendus avec un line IN, ca doit pas etre terrible?

C'est con, ca aurait pu etre hyper pratique.

Je vais me tourner vers un petit kit de monitoring.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Mai 2017, 15:11
Tout dépend de ce que tu veux faire et du rendu dont tu as besoin einh !!!

Moi aussi je branche mon tel sur mon Looper pour envoyer du mp3 dans un ampli lampe (donc pas qualité hifi) et le son est tout à fait convenable pour bosser !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
C'est pas terrible mais ça peut faire le job, ça dépend de l'ampli et ton niveau d'exigence.
Mais à choisir les backing track je les met depuis le PC avec des enceintes prévues pour, et c'est quand même autre chose
  • Publié par
    Pinkman
    le 02 Mai 2017, 16:58
Le PC est assez loin du coin gratte malheureusement.

Je recherche pas du tout un son audiophile, juste de quoi me sentir moins seul pour jam/practice devant l'ampli!

Frunk, ca m'interesse, comment balances tu ton MP3 dans le looper?
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Mai 2017, 17:11
Bah mon Looper à une entrée en 3.5 fait exprès (je crois que la plupart en ont une maintenant).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Mai 2017, 17:24
Sinon un petit ampli dédié à ça, façon THR ou Mustang ou il y en a plein d'autres maintenant, et un certain nombre ont une entrée prévue pour avoir un rendu correct, certains maintenant font même enceinte bluetooth je crois.
Ah ben voila, excellent l'entrée aux de ce looper! Pile ce que je recherche!

Bien aussi le trio band, mais c'est un sacré budget, et je crois pas qu'il soit possible d'y importer des backtracks MP3.

j'ai trouvé mon bonheur, merci les gars!

@gzii,

J'ai vu ca en effet, meme un line 6 qui fait ampli et hifi en meme temps., et touffe bleue en prime.

Mais mon idée c'etait vraiment de backtracker sur mon ampli et mes pedales a moi, pas de racheter un matos dedié a ca
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Mai 2017, 18:53
Ok. Tu as bien une boucle d'effets sur ton ampli ? Sinon tu es condamné à un son très clair (à moins de mettre une pédale od/disto avant le looper)

Sinon avec mon (bientôt ex) jamman stéréo il me semble qu'on pouvait importer des wav sur la carte mémoire (je crois l'avoir déjà fait en la mettant dans l'ordi, ou alors en reliant le jamman en usb je ne me rappelle plus).
Yes, hughes & kettner tubemeister 36, boucle d'effet.

Je me suis renseigné dessus, on peut effectivement importer du wave.

Y'a meme un logiciel dedié qui fait ca chez digitech.

je te demanderais bien quand est ce que tu le vends, mais,

1/ je suis un incorrigible GAseux qui va tres (trop) vite craquer
2/il prend une petite place tout de meme. Ca m'ennuierait de le laisser a cote du pedalboard, je vais lui prefere la version compact XT.

En ce moment sur effet guitare...