Avoir un vieux son rock avec des notes très longues ?

Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 06 Juin 2004, 10:30
Slt, j'ai essayé l'autre jour de brancher ma strat et ma Big Muff sur un vieux petit ampli transistor et en montant un peu le volume (pour que l'ampli soit un peu saturé sans la Big Muff) j'arrive à avoir un son que j'adore. Un son qui ressemble un peu à un vieux son rock avec des notes assez longues (je ne pense pas que ce soit à cause du larsen qu'elle durent longtemps).

seulement quand je branche la gratte dans le plus gros ampli Randall (transistors toujours) je n'ai pas ce son et les notes durent moins longtemps. et j'ai pas trop envie de le mettre à fond pour qu'il sature un peu parce que j'ai pas envie d'exploser les fenêtres de ma maison

il y a une solution ?

en fait ce que je veux c'est avoir un bon son dans l'ampli le plus puissant
marmotjoy
avec le sustain de ta big muff t'y arrives pas?
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 06 Juin 2004, 10:35
si mais avec le sustain de la Big Muff + le petit ampli ça dure plus longtemps

et y'a aussi le son rock que je n'ai pas avec le gros
marmotjoy
a mon avis ca vient de l'ampli qui ne doit pas produire un long sustain, en plus une strat c'est pas ce qu'il y a de mieux pour rechercher un long sustain, vaut mieux une guitare avec micros double bobinages et manche collé, l'inverse de ce que tu as, t'as la solution compresseur/sustainer mais je trouve que c'est moins joli qu'un sustain naturel, après t'as une compression naturelle qui est fourni par les distos alors peut etre que le petit ampli fournit plus de compression que le randall
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 06 Juin 2004, 10:51
je crois que c'est ça

sinon si je fais passer le son dans le petit ampli et puis que je le fais passer de la prise casque vers le gros ampli crois-tu que ça irait ?

parce que alors peut-être que je pourrais mettre le son à fond sur le petit ampli pour de la saturation et baisser le volume sur le gros pour que ça n'aille pas trop fort
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 06 Juin 2004, 11:15
Je viens d'essayer ça mais sans la Big Muff (je n'ai pas assez de jacks) et ça marche et il y a une légère saturation
marmotjoy
ouais mais ton son il est beau parcue que la sortie ligne c'est pas génial

En ce moment sur effet guitare...