ZePot a écrit :
C'est même pas évident d'avoir un son aussi moche, il ne faut pas prendre ça à la légère, le moindre détail compte. Je dirais :
- Une guitare metal type Jackson V avec des micros high gain et une touche ébène (important la touche ébène, faut que ça claque bien moche)
- Un ampli bien plat genre Jazz Chorus, ou une modélisation de Jazz Chorus. Le Peavey devrait faire l'affaire
- Un chorus de préférence numérique
Éventuellement des artefacts numériques pour pourrir le son, genre un wireless un peu lo-fi, un multi-effet cheap...
On ne dit pas de mal du Jazz Chorus. Jamais. Interdit.
Si le son qui sort d'un JC est dégueulasse, c'est toujours la faute à autre chose que le JC. C'est d'ailleurs surtout la faute de la touche ébène.
Ce son dégueu, c'est typique d'une tentative d'avoir un son de 12 cordes quand on n'a pas de 12-cordes. Et ça, c'est le mal, car RIEN ne peut sonner comme une 12-cordes : ce qui fait la richesse du son, c'est le subtil décalage naturel des accordages entre des cordes supposées identiques ou réglées à l'octave.
Donc une fausse 12 cordes ça sonne carton.