casseoreille a écrit :
Un equalizer peut te donner un son clair aigu, et c'est une pédale que tout guitariste devrait posséder! En tous les cas, je te ferais remarquer que je propose une pédale conçue pour obtenir le son recherché, et toi deux pédales qui, selon les marques, ne solutionneront que plus ou moins le problème de l'acheteur!
Et bien on n'entend pas la même chose toi et moi, sur l'extrait musical précisé par l'auteur du post.
Je n'entends pas un son "clair aigu" seulement, mais une modulation de type chorus et des résonances qui sont bien plus que de la simple équalisation. Et d'ailleurs, comme je suis sûr que tu as écouté et regardé la vidéo, tu n'as pas pu louper qu'elle parlait de "12 cordes" et que c'était d'ailleurs le nom de son patch sur son pédalier Boss.
Si tu arrives à récupérer un son de 12-cordes chorusé avec ton equaliseur MXR, je te tire mon chapeau.
Tu noteras que ne dis pas que ton eq n'est pas bon ou que c'est une pédale inutile, certainement pas. Juste qu'elle me semble autant permettre d'atteindre le son recherché qu'une fuzz japonaise.