claptonisgod a écrit :
peut-etre qu'au lieu de créer un topic il aurait plus simple de continuer le topic sur les tremolos à moins de 100€ qui est juste en dessous
sinon faut arreter le délire sur le "problème de volume" du TR2, ce n'est absolument pas handicapant, et la plupart du temps ce n'est même genant. Avant de chipoter sur tel machin qui n'est pas true bypass, tel truc qui souffle un peu, faut voir si on cherche du matos pour enregistrer le prochain album de Pink Floyd ou pour jouer du punk grunge death hardcore dans un pub mal sonorisé avec 10 effets dont 3 disto branchés sur un ampli poussé à fond...
J'ai le VT-1 (celui de bibi, d'ailleurs) et je trouve que c'est un tremolo qui fait exactement ce qu'on lui demande pour pas cher, qui fait en plus vibrato, qui est stéréo (contrairement au TR-2) et qui est très beau, pas gros et super robuste. Pas la rolls des tremolos surement mais convient parfaitement pour tout usage "normal" (c'est à dire hors enregistrement du prochain album de pink floyd) bien qu'il soit censé lui aussi avoir je ne sais plus quel défaut (il colore vaguement le son, peut-être)
L'autre guitariste de mon groupe a le TR-2, j'ai déjà joué avec aussi, et grosso modo on obtient à peu près la même chose : un tremolo tout à fait satisfaisant aussi bien en onde carrée que sinusoidale.
Je suis un grand fan de Rodolphe Burger (leader de feu Kat Onoma) du tremolo il en met partout, ça sonne d'enfer et son tremolo c'est "juste" le TR-2
la demo du VT-1 est plutot fidèle à la réalité, le son de la demo du boss est un peu pourri dans les aigus (probablement le mp3 pas terrible, la pédale ne fait pas ça)
Pour résumer, y a surement mieux, mais ces deux-là sont biens! Si c'est pour une utilisation très ponctuelle, je choisirai plutot le Marshall, histoire d'avoir aussi un effet vibrato par la meme occasion (effet à usage plutot ponctuel lui aussi)
Dans ce cas on achète tous des amplis et guitares Jim Harley, des effets behringer et tout le monde est heureux... Je comprends ton point de vue concernant le true bypass (c'est valable aussi pour le syndrome du tout lampe), mais je comprends aussi tout à fait que tout passionné ait envie, lorsqu'il investit dans quelque chose, d'avoir du matos qui ne le decevra pas. Moi les problèmes de volume sur les tremolos, oui je trouve ça génant. Dans les réglages très hachés, l'impression de perte de dynamique se fait vite ressentir. Alors si on peut avoir un tremolo qui n'a pas ce problème, pourquoi s'en passer?