Hello,
Voici l'avis de Guitars Rebellion :
Citation:
En termes de son, la Riot Reloaded diffère légèrement de la Riot originale. Cette dernière répliquait le canal lead de la tête Custom Audio OD100, on avait donc une distortion typiquement "californienne", à savoir: moderne, précise, avec du bas medium. Le tout, légèrement compressé. Avec la version Reloaded, Suhr nous offre un grain plus ouvert, plus medium, avec moins de compression et un peu plus de gain en réserve. On peut dire que voicing est un peu plus organique et "old school". Là où l'originale sera plus massive / moderne et fluide, la Reloaded est un peu plus aérée et encore un peu plus polyvalente.
D'ailleurs, tout comme l'originale, sa grande force demeure sa polyvalence! La Riot Reloaded peut se stacker de manière musicale sur un maximum d'amplis. Que ce soit sur un canal clair ou un crunch léger, elle s'adapte parfaitement quelles que soient les circonstances. Ceci, grâce au mini switch qui nous offre 3 types de dynamiques et de voicing(s) différents. A gauche un grain plus organique, plus vintage, qui réagit parfaitement au potard de volume. A droite, un rendu plus ouvert avec une définition accrue. Au centre, une distorsion boostée en medium avec plus de niveau de sortie, plus de gain et des basses ciselées.
J'ai personnellement la Riot Reloaded. C'est une très bonne pédale de distorsion polyvalente avec un son précis et un voicing plutôt moderne dans les haut-médiums. Je n'ai jamais essayé la Riot originale.
Pour comparer, j'ai une Severe de Tone Freak Effect qui a des basses plus présentes et un son plus compressé. Je préfère la Severe personnellement. Elle envoie du très lourd !
J'ai aussi eu l'occasion de tester 2 distorsions françaises qui sonnait vraiment bien. La Fuel To Fire de chez Thrilltone et la Jour de FET chez Zorg Effects. J'ai une préférence pour la Zorg qui m'a mit une bonne claque et qui offre plus de possibilités. La Thrilltone a plus un sonorité de gros overdrive plutôt que high gain.