Avis pedale pour ampli transistor

• Publié par
    yole46
    le 24 Mai 2020, 21:49
Salut à tous

J’ai dernièrement ressorti ma vieille pelle du grenier.
Bon, soyez indulgent, le « matos » date de mes 18 ans, soit plus de 15 ans.

J’ai un ampli Marshall MG30DFX (transistor), la guitare est une Washburn Dîme 36g16. Je vous avez prévenu, j’avais 18 ans...
J’utilise parfois aussi l’Epiphone Spécial 2 de ma compagne.

Bon, le problème et que l’ensemble manque clairement de patate. Le son est « brouillon » comme s’il manquait de définition et surtout ça manque clairement de patate. Impossible de sortir des harmoniques...

Ma question est la suivante: quelle pedale puis-je utiliser pour booster un peu tout cela ?

Metal zone (j’ai cru lire que c’était pas terrible)?
Ibanez tube screamer ?
Autre ?

J’avais vu de bon essais également de la visual sound Jekyll and Hyde V2. Des avis ? Des possesseurs ?

Mon budget et d’environs 150€, neuf ou occasion peu m’importe... je joue du Metallica, fan de Pantera, mais également du Parkway Drive, Killswitch engage etc...
Je joue à la maison, là plus part du temps avec un casque.

Merci de ne pas me dire de remplacer mon ampli par un lampe, ni de monter des micros actif ou Bill Lawrence L500XL, ce n’est pas prévu pour le moment. Pas de logiciel ou de jeu sur l’ordinateur non plus.

Merci à ceux qui pourront m’aiguiller.
The Trout
Je ne sais pas comment réagissent les MG aux pédales de distos donc à prendre avec des pincettes mais avec ton budget et vu tes goûts, j'essaierai de choper une Revv G3 ou G4 d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 24 Mai 2020, 22:08
J'ai longtemps joué sur un jazz chorus avec un mesa boogie V-twin comme distorsion. Cela fonctionnait vraiment bien. Dans le genre, à un tarif qui n'a rien à voir, il y a le Behringer VT999. Sinon, au niveau intermédiaire, il y a Hughes&Kettner qui fait des préampli-disto à lampe (metal master par exemple, c'est excellent). Parce que les distorsions classiques c'était un peu crincrin (à l'époque, je me souviens de deux Boss que j'ai eu, la Boss DS-1 et la Metal zone, ça marchait vraiment pas bien)

Etudie prudemment la question, car comme le souligne The Trout, l'alliage d'un ampli et d'une disto ce n'est pas une science exacte. Je ne sais pas si tu pourrais tester en magasin!?
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
Mooer Solo. J'ai toujours réussi a sortir un bon son avec cette pédale qu'importe l'ampli... Et je m'en suis longtemps servi sur transistor, même en live.

Et je dis Mooer solo et pas Suhr Riot, parce que j'ai possédé les deux, et j'ai gardé uniquement la Solo.

Une RAT sinon, ca fonctionne généralement bien avec tout.
voMIgrave
Par rapport aux styles joués et l'ampli je dirais la blackstar HT-Metal.

En ce moment sur effet guitare...