Avis et conseil Zoom/Boss ou ?

Forum Boss
Forums
jeandelataille
Salut les Djeun's.
Je vais peut être réintérer un sujet, mais bon, je compte sur des passionnés pour m'informer.

Voilà je recherche un pédalier mutli effet :
*Avec un son métal qui pète sans bavure type fuzz,
*Avec pas mal de possibilités de réglages et de modélisations.
*Que cela soit solide (je répète souvent).
*Qu'il soit possible de brancher sur P.C afin de pouvoir enregistrer des compos et des riffs.
Le budjet est e 300€ environ +/- 10%.

Mon matériel : Combo Vk 112 Peavey, ESP ltd Kh 603, Strat Mex, Wah Vox, Looper RC 20.

J'ai vu que deux modèles : Boss ME 70, et Zoom G9.2 TT. Je pencherais pour la zoom.

Y a t il d'autres marque, d'autres modèles?

D'avance merci
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 01 Déc 2010, 13:41
deja, le ME70 ne se branche pas direct sur PC..il te faudra une carte son, il a pas d'usb

du point de vue des possibilite aussi ME70 VS G9...ya un gouffre! le ME est assez complet mais ne permet pas de tout faire..par contre il est super simple...30 sec et hop t'as ton son si t'es pas manchot
enfin le ME70 n'est pas fait pour les modelisation, c'est un MFX (a l'ancienne) donc a brancher sur un ampli! si tu compte enregistrer avec ca risque a pas rendre terrible meme si jai eu des resultat sympa avec des IRs..mais bon c'est pas la panace non plus pour ce genre d'utilisation puisqu'il n'a pas ete pense pour.

je sais pas de quel genre de chainage d'effet t'as besoin mais pourquoi pas un HD300 (certaine combinaison ne sont pas possible) ou un rp500 (chainage fixe) plutot a mon avis ca ira mieux

sinon pour ton utilisation entre me70 et g9 vu que tu veux le brancher sur pc et utiliser des modelisation ...t'as pas le choix c'est le G9 quil te faut..
en esperant que ca t'aide
jeandelataille
Merci à toi Madchap. Tu m'écris de loin!?

Donc la M 70 n'est pas aussi bien. Les vendeurs en ont plein en magasin est ce pour ça? Donc la Zoom serait plus intéressante.

En fait cette dernière peut se branher sur une sono et non pas la M 70 si je comprends bien. La Zoom g9.2tt, a l'air vraiement plus intéressante pour un prix casi équivalent que la m70. Qu'est ce qui justifie cet écart... Zoom est ce de moins bonne qualité?

Je ne suis pas très connaisseur jusque là j'avais un overdrive Vox. Mais pour les concerts il est très limité et le son en saturé est sale il fait fuzz.

Mais qu'est un rp500 et un HD 300?
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Déc 2010, 23:14
Le RP500 est le multi-équivalent chez Digitech, et le HD500 chez Line6.
Chaque constructeur a un modèle de multi "pro" disposant peu ou prou des mêmes fonctions, la différence sera dans:
- l'ergonomie
- la qualité des simulations
- les possibilités d'évolutions (mise à jour, banque de preset en ligne, régularité mise à jour des firmwares, etc...)

Le Zoom a une lampe, mais c'est plus de la déco qu'autre chose. Le digitech permet de ne pas utiliser la simulation d'ampli (en gros uniquement modelisations et delays).

Pour ce genre d'achat, privilégie l'essai pour trouver le bon compromis.

En ce moment sur effet guitare et Boss...