- Publié par
Syno38 le 16 Avr 2008, 16:41
salut à tous,
mon questionnement est le suivant:
je possède un Boss me 50 que j'utilise essentiellement pour sortir de grosses disto. Habitant en appart, je joue essentiellement au casque, branché soit directement sur le me 50, soit sur la sortie casque de mon ampli Kustom tube 12. (donc soit guitare => me 50 => casque soit guitare => me 50 => ampli => casque )
et je dois dire que même si le son qui sort est tout à fait correct, j'aimerais lui donner un peu plus de profondeur et un côté moins synthétique.
on me souffle donc dans l'oreillette: achète un simu de HP. le pod 2 de line 6 me parait tout à fait approprié aussi bien en terme de qualité que de prix.
ma question est la suivante: le pod 2 me contentera t il en terme de disto ou ai je intéret à conserver mon ME 50 et utiliser le pod 2 uniquement pour la simu d'HP? l'idéal est clairement de faire du tout en un mais n'ayant jamais vraiment entendu le pod 2, je ne sais dire si ses simu d'ampli sont capables de sortir un son typé death / thrash.
de plus, quid de quand je joue sur le pod 2 + l'ampli? le signal va etre retraité par ce dernier, n'y a t il pas de risque de pourrir le son? (sachant que je ne peux me contenter du Kustom seul, sa disto est bcp trop légère)
merci d'avance pour vos conseils éclairés!!!