Avec un line 6 pod 2, puis je me passer de mon Boss me 50?

Forum Boss
Forums
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le 16 Avr 2008, 16:41
salut à tous,

mon questionnement est le suivant:

je possède un Boss me 50 que j'utilise essentiellement pour sortir de grosses disto. Habitant en appart, je joue essentiellement au casque, branché soit directement sur le me 50, soit sur la sortie casque de mon ampli Kustom tube 12. (donc soit guitare => me 50 => casque soit guitare => me 50 => ampli => casque )

et je dois dire que même si le son qui sort est tout à fait correct, j'aimerais lui donner un peu plus de profondeur et un côté moins synthétique.

on me souffle donc dans l'oreillette: achète un simu de HP. le pod 2 de line 6 me parait tout à fait approprié aussi bien en terme de qualité que de prix.

ma question est la suivante: le pod 2 me contentera t il en terme de disto ou ai je intéret à conserver mon ME 50 et utiliser le pod 2 uniquement pour la simu d'HP? l'idéal est clairement de faire du tout en un mais n'ayant jamais vraiment entendu le pod 2, je ne sais dire si ses simu d'ampli sont capables de sortir un son typé death / thrash.

de plus, quid de quand je joue sur le pod 2 + l'ampli? le signal va etre retraité par ce dernier, n'y a t il pas de risque de pourrir le son? (sachant que je ne peux me contenter du Kustom seul, sa disto est bcp trop légère)

merci d'avance pour vos conseils éclairés!!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 16:50
C'est pas un Pod qui va t'aider dans ce cas, ils sont tout aussi froid et synthétique.
Syno38
  • Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le 16 Avr 2008, 16:54
hello Gam,

à quoi penses tu plutot ?

thx
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 16 Avr 2008, 17:07
C'est clair qu'une simu de HP n'a jamais rendu naturel un son synthétique.

Si ta saturation est synthétique: change la saturation. Il existe des POD à modélisation qui intègre une lampe qui permet d'avoir une saturation assez naturelle. Tu le rentres dans la boucle d'effet de ton ampli ou tu branches ton casque directement dessus.

Moi j'ai le Tonelab mais il n'est pas du tout typé thrash. C'est très blues-rock (excellent crunch on va dire).
Zoom en fait un aussi, essaye de faire un essai en magasin.

Et, tu vas trouver ça con, as-tu essayé une simple pédale OD avant l'ampli (sortie casque de l'ampli)?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 17:09
jonozz a écrit :

Si ta saturation est synthétique: change la saturation. Il existe des POD à modélisation qui intègre une lampe qui permet d'avoir une saturation assez naturelle.

Pod c'est un série de modèles de Line 6, et eux ils n'intègrent pas de lampe

Je le précise pour ne pa induire en erreur. Parlons plutôt d'autre marques et d'autres multi
jonozz
  • jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le 16 Avr 2008, 17:12
C'est en effet un abus de langage. Désolé ça a pu embrouiller
Syno38
  • Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le 16 Avr 2008, 17:45
en effet, traiter le pb à la base est très certainement une bonne solution...
le ME 50 est bourré d'effets mais pour être honnete je n'en utilise que très peu au final, à part pour faire mumuse on va dire...

et meme dans la grosse quinzaine de pédales disto soi disant reprises dans ce multi, je n'en utilise qu'une ou 2 régulièrement... je sors un son très correct mais cependant trop froid / synthétique
je sais pas pourquoi je m'acharne avec les multi (c'est le 4eme en 8 ans), la solution, je le sais pourtant, consisterait à passer par des pédales individuelles!!!! bref, quand on est con et borné, on se refait pas!

pour info sinon less pods alike avec lampe, ca donne quoi? vous avez des exemples de modèles?

merci pour vos conseils en tt cas
jonozz
  • jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le 16 Avr 2008, 17:55
Je ne connais que les 2 déjà cités:
- Vox Tonelab: VRAIMENT excellent (mais pas typé Thrash)
- Zoom G9 (regarde sur la page d'accueil de g.com il y a une pub)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 18:10
Si tu ne cherches que des disto, t'as songé à une Line 6 DM4, elle ne fait que ça (pas d'ampli, pas d'effets, pas de simu de hp), t'as 16 modèles très typé et 4 switch programmable.

Pour te donner une idée, elle enterre mon X3 Live.

Les zoom, je n'ai pas été convaincu, c'est kikif avec les Pod.

En ce moment sur effet guitare et Boss...