Avec ou sans true bypass ?

drum94
  • drum94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drum94
    le 02 Janv 2016, 01:37
Bonjour à vous.

Voila je comptes me prendre une pédale wah wah prochainement mais j' hésites.
Je m'explique, je ne sais pas si je prend une pédale avec la fonction "true bypass" ou sans cette fonction. Je me suis renseigné et j'ai pu voir que le true by pass permettait de garder le son aussi naturel que possible lorsque que la pédale est désactivée et sans affecter le signal, notamment lorsqu'on possède un pedal board avec plusieurs pédales. Sauf que moi je ne disposes pas d'autre pédale , j'ai juste une pédale de noise suppressor uniquement. J'ai un ampli blackstar ht 5 metal 5 w pour infos.

Donc voila , à votre avis je devrais prendre une wah wah sans ou avec le true bypass par rapport à ce que je disposes ?

Merci à vous !
splatshman
Le nombre de pedales n'a absolument rien a voir avec le true-bypass, sauf dans le cas d'une addition de true-bypass et d'une longueur de cable affectant le signal qui traverse une somme de pedales et une grande longueur de cable.

Si tu aimes le son que tu as actuellement et que tu ne veux pas te retrouver avec un son que tu n'as pas choisis quand ta pédale n'est pas enclenchée, je te conseille fortement de choisir une pédale true-bypass.
Keep Calm and Watch Your Ass!
drum94
  • drum94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drum94
    le 02 Janv 2016, 10:22
Ok merci de ta réponse !
Alsuper
  • Publié par
    Alsuper
    le 03 Janv 2016, 02:44
j'ai une vox big bad wah, qui n'est pas true bypass, j'ai fait 10 000 tests jamais vu de différences.
Marshall,evh,orange.
splatshman
Alsuper a écrit :
j'ai une vox big bad wah, qui n'est pas true bypass, j'ai fait 10 000 tests jamais vu de différences.

Y'a des effets non true bypass qui sont "transparent" et il y en a qui ne le sont pas.
C'est un risque a prendre, mais quand on tombe sur un qui ne l'est pas et que ça ne plait pas c'est du gachis....

Ensuite tu n'entends pas de différence, ça ne veut pas dire qu'il y en a pas, et c'est ton experience. Il y a beaucoup plus de gens qui se sont plaint d'une différence que l'inverse.
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare...