Augmenter le gain d'une tête a lampe

killershoot76
Bonjour

J'ai actuellement une tête d'amplis Bugera 333xl infinium et j'aimerais avoir plus de gain car je joue du metal , j'utilise une Artec SE-EQ8 Graphic EQ pour booster un peu le gain mais je trouve que c'est pas encore assez , enfin je pense que je peut avoir encore plus de gain

donc j'aimerais savoir si je devais m'acheter un boost ,ou un overdrive par exemple l'Ibanez TS Mini ou alors acheter directement une disto

Je suis en train de me faire mon tout premier pedalboard donc je suis un peut perdu ^^ et il me reste peut d'argent environ 100 e donc savoir si pour ce prix la environ ya des chose potable ou faut mettre plus chère ?

merci d'avance pour votre aide
dark lapinou
utiliser une overdrive en boost, c'est une très bonne solution pour avoir plus de gain.
dans ton budget, il y a par exemple la soul food de EXH. le principe c'est de l'utiliser en boost donc monter le volume de la pédale presque au max mais par contre mettre le potard de gain très faible, voire à zéro. ca permet de rajouter du gain a ton ampli sans (trop) écraser le signal.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
TimeBomb
Yep une overdrive en boost. En plus ça ajoute de la définition par rapport à ton son saturé de base. Pour du high gain je n'y vois que des avantages.
killershoot76
Sa l'air d’être une bonne solution et pas trop chère je voudrais savoir aussi , si sa ne serais pas mieux de carrément changer les lampe de l'amplis ? Car ce sont les lampes d'usine et je pense pas les meilleur
killershoot76
Ba sa au moins c'est clair mais les lampes influe forcement sur le son non ?

et sinon une pédale comme la Mooer Pure Boost ou la Truetone V2-TT peuvent faire l'affaire aussi ?
Garcymoore
Tout les boosts ou od peuvent faire l'affaire et comme tu as un eq tu pourra corriger une pédale qui a un peu trop de mids par exemple.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 08 Mar 2016, 14:42
Je dis ça...je dis rien... mais j'ai une Wampler SLO en vente en ce moment
killershoot76
Désoler mais sa risque d’être un peu hors budget ^^
Garcymoore
Harley Bintoune vintage overdrive 29E
308NATO
Niveau souffle, il se comporte comment ?
Perso qd il s'agit d'OD/DS...le souffle est mon 1er critère de choix...en second le range de la pédale et enfin la coloration finale de l'effet.
metrium1
l'ampli ? je l'ai eu et il ne souffle pas tellement....apres en high gain c'est toujours bien d'avoir deux ISP décimator (une en entrée et une dans la boucle).
308NATO
Je parlais du harley bintoone
Concernant les noise supp...je les hais tout simplement
Je trouve qu'ils pompent tous le jus du signal...ce qui en ressort est
Garcymoore
Niveau souffle, j'y ai jamais fait gaffe, ça se comporte comme n'importe quelle TS de bonne qualité.
Mon but c'est pas de faire de la pub mais sur youtube on trouve des comparatifs entre la ts, la maxon et la vintage od et franchement, c'est quand même plus ou moins la même chose...

En ce moment sur effet guitare...