Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 01 Déc 2005, 12:01
Jack-Jack a écrit :
Donc si j'ai bien suivi, pour de l'enregistrement et donc une utilisation principale en home-studio, le Toneport serait mieux adapté qu'un POD ?

oui, oui et oui !

et encore + si en homestudio tu comptais enregistrer la basse et la voix !!!!!!
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 01 Déc 2005, 12:25
Auxan a écrit :
Et pour les micros Piezo, ça marche aussi?
Donc, a-t-on la possibilité de profiter pleinement d'une electro-acoustique ou du electrique avec piezo AUSSi?

je le demande car dans le samples acoustic du site, c'est une variax 600 qui est utilisée!

Dans le descirptif des effets du Pod XT, il cite :"Line 6® Piezacoustic 2" !
Je suppose que la réponse à ma question est OUI

Quelqu'un peut confirmer?
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 01 Déc 2005, 12:39
Auxan a écrit :
Donc, a-t-on la possibilité de profiter pleinement d'une electro-acoustique ou du electrique avec piezo AUSSi?

oui ca marche également (normal en preset clean !!) avec une électrique piezo

j'avais testé avec la peavey exp vendue il y a peu de tps sur ce forum
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 01 Déc 2005, 13:12
bouya a écrit :
Auxan a écrit :

oui ca marche également (normal en preset clean !!) avec une électrique piezo

j'avais testé avec la peavey exp vendue il y a peu de tps sur ce forum

Un tout grand merci Bouya pour la confirmation
Amnesia
il est dispo dans quel mag le toneport?
pas en commande mais en stock réel?
en fait pour ceux qui l'ont deja acheté....
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Azaner
  • Azaner
Maintenant il faudrait quelqu'un qui ait acheté le Tonport et qui nous donne son point de vue non ???

Qui l'aurait déjà ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
je déterre ma question (que je ne suis pas le seul a poser) :
Quelles enceintes branchez-vous sur le toneport pour avoir un bon son, qui restitue bien les basses etc... ?
faut-il des enceintes amplifiées, ou des simples enceintes passives suffiraient ?

autre question, sur la petite video comerciale du toneport, on voi le mec qui choisi une pure disto pour sa gratte... c'est d'office dans le logiciel du toneport ou c les plugins payants ? ou c'est seulement pour les basses/guitares Variax ?
Video :
http://www.sonicstate.com/news(...)d=sdm

merci
Joe Penguin
bouya a écrit :
Jack-Jack a écrit :
Donc si j'ai bien suivi, pour de l'enregistrement et donc une utilisation principale en home-studio, le Toneport serait mieux adapté qu'un POD ?

oui, oui et oui !

et encore + si en homestudio tu comptais enregistrer la basse et la voix !!!!!!

Ecoute merci de ta reponse Bouya, je pense que je vais me lancer.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
fredeasy
Moi aussi j'attend des avis d'utilisateurs, et ensuite le X2 sera en tete de liste pour noel !!!

blockout_jo a écrit :
je déterre ma question (que je ne suis pas le seul a poser) :
Quelles enceintes branchez-vous sur le toneport pour avoir un bon son, qui restitue bien les basses etc... ?
faut-il des enceintes amplifiées, ou des simples enceintes passives suffiraient ?

pour le coup j'ai déjà acheté des enceintes amplifiées, des Bose roommate trouvées sur Ebay, je ne saurai trop vous les conseiller !! elles ont une peche d'enfer et malgré leur taille, des basses bien profondes !!!
Malheureusement elles ne sont plus fabriquées, donc passage par la case occasion obligatoire .
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 01 Déc 2005, 21:54
J'attend le mien commandé depuis mercredi 23 novembre sur Arémus (rupture de stock, ca devrait arriver pour ce week end...).

Dès que je l'ai, test complet!
BaxterTheMailgunner
Moi de meme, commandé, le 23/11 sur aremus.com... Ton message répond à la question que je me posais... (Pourquoi ne l'ai je pas encore entre les mains ? Meme si je l'ai commandé par chèque...)
Merci de l'info !
Mais ca devrait etre le boulot d'Aremus de m'informer, d'un retard éventuel...
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
Azaner
  • Azaner
aremus.com ??? Il est à 215,00 € (1 410,31 FF ) .... c'est pas le moins cher quand même.
Sur effect center il est à 199,00 € ....
obiwan_kanabis
Salut,

question supplémentaire: j'ai fait un test de config avec leur logiciel Line6 Monkey, il me détecte un problème au niveau de mes lecteurs, ils devraient tous être en mode DMA et j'en ai un en PIO ... évidemment impossible de le modifier ... est-ce que ça entraîne une incompatibilité totale du Toneport sur mon PC ?

Merci pour d'eventuelles précisions.
jesussaves
Bon, alors voilà une autre question : je suis nouveau en informatique musicale...

J'ai bien saisi que le Toneport permet d'enregistrer les guitares, les basses, et les voix...

Maintenant, pour celui qui n'a absolument aucun programme sur son ordinateur, doit-on investir dans un autre en plus du Toneport pour enregistrer le reste ( batterie, synthés...)

Me frappez pas, je débute

Merci pour les réponses...
duss80
  • duss80
pantirock a écrit :
Bon, alors voilà une autre question : je suis nouveau en informatique musicale...

J'ai bien saisi que le Toneport permet d'enregistrer les guitares, les basses, et les voix...

Maintenant, pour celui qui n'a absolument aucun programme sur son ordinateur, doit-on investir dans un autre en plus du Toneport pour enregistrer le reste ( batterie, synthés...)

Me frappez pas, je débute

Merci pour les réponses...

Tu peux toujours enregistrer avec un autre logiciel comme Audacity par exemple qui est gratuit et très bien.

http://audacity.sourceforge.net/

Sinon comme c'est un logiciel dédié qu'il te fournisse je ne suis pas sûr que tu puisses enregistrer autre chose que ce qui est branché sur le Toneport...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 02 Déc 2005, 17:12
duss80 a écrit :

Sinon comme c'est un logiciel dédié qu'il te fournisse je ne suis pas sûr que tu puisses enregistrer autre chose que ce qui est branché sur le Toneport...

bien sur que si ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...