Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
J'ajoute mon grain dans tout ça.

Je viens d'acheter un pod XT. Je le branche à mon pc, me disant que j'allais enfin pouvoir travailler proprement (pas de prise micro) et vlan, je découvre qu'il faut 2 log spécifique pour pouvoir utiliser le pod sur le pc : Guitarport et Riffwork. Bon riff work comme vous l'avez dit c'est pas forcément utile, je peux utiliser autre chose pour enregistrer. Mais Guitarport ça a l'air obligatoire.

Ca m'a franchement dégoutté de mon pod, si je dois en plus acheter un logiciel.

Dc je me demande si la solution du toneport n'est pas mieux... Vous en pensez quoi?. (tout est compris dedans)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
MetalLover
zebutcher a écrit :

Je viens d'acheter un pod XT. Je le branche à mon pc, me disant que j'allais enfin pouvoir travailler proprement (pas de prise micro) et vlan, je découvre qu'il faut 2 log spécifique pour pouvoir utiliser le pod sur le pc : Guitarport et Riffwork. Bon riff work comme vous l'avez dit c'est pas forcément utile, je peux utiliser autre chose pour enregistrer. Mais Guitarport ça a l'air obligatoire.

Dc je me demande si la solution du toneport n'est pas mieux... Vous en pensez quoi?. (tout est compris dedans)

+1 pour le Toneport dans ce cas
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 30 Nov 2005, 19:50
ça reste un probleme de comprehension a la base.

le tone port c'est avant tout un interface audio livre avec un soft qui permet d'utiliser des simu pour gratte basse et chant mais vous n'êtes pas obligés de l'utiliser pour enregitré .

de plus l'interet d'un interface c'est davoir de multiple sortie dans le cas du tone port une sortie mix ,une casque et une sortie ligne.
et des entrée gerable par tout les sequenceur du marché.

maintenant avant il fallait un multi + 1 4 piste ou une mixette + un magneto k7 ou dat ,malgré le fait que tout ces éléments soit regrouper dans le pc il faut toujour une mixtte ou un 4 piste = interface audio+sequenceur et un syteme d'écoute.

bilan si la machine fait office de simple inerface de prise de son il faut quand meme un inerface audio pour mixer et s'écouter le tone port fait tout ça , le guitar port aussi mais vraiment limite ,mais le pod xt live ou autre non il permette un conversion du signal mais je ne pense pas qu'il permettent de brancher un syteme d'écoute ce qui oblige l'utilisation de la carte son embarqué du pc.

bilan si vous acheter une bete de course et que le reste ne suit pas vous risquez la deception assuré.

pour en revenir au tone port son bundle de loge aide à avoir un son sans multi mais il travaille aussi sans c'est l'avantage , et plus besoin d'utilisé la carte son du pc.

juste un bon syteme d'écoute et c'est total bonheur.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Belushan
zebutcher a écrit :

les 2 logiciels dont tu parles sont gratos...et pas nécessaire si tu veux bosser sur le pc pour t'enregistrer par ex...il servent à l'édition des patch (tones) de manière pratique mais rien ne t'empêche de les créer en utilisant les boutons de ton haricot...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
zebutcher
Bah moi je les ai vu payant. C'est marqué try it for free.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
  • Invité
rien
zebutcher
zebutcher a écrit :

Bon guitarport est effectivement gratuit. C'est très mal expliqué sur Line6. C'est la version online qui est payante.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 30 Nov 2005, 22:27
zebutcher a écrit :

Je viens d'acheter un pod XT.

Ca fait longtemps que tu l'as acheté?
zebutcher
je l'ai reçu ya 5 jours. Je voulais tester et profiter d'un prix bas d'une annonce.

Pour l'instant je ne suis pas pleinement satisfait de la bète. Ms il me semble qu'il faut faire de bon réglages et c tt.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut à tous ..
J’ai lu moi également tout le Topic, avec intérêt.. je possède le GuitarPort et rifftracker depuis 1 ans, très satisfait niveau son,
mais 1 seul entrée input ne me suffit plus ,je voudras acheté le Tone port X2 ,qui offre d’autres entrées, et mettre ma Br en connect stéreo .

.j’ai une question à Dunce ou Bouya qui peuvent peut être me répondre faudra t-il tout que je désintalle guitarPort entierement en perdant tous mes Tones de simu, sachant que le logiciel d’ampli guitare et le même, à part des complément, pour la basse et les voix, !! avant de réinstaller le TOnePort… ?? ou une mise à jours se fait entre guitarPort et TonePort…

et pour finir qu’es ce que tu utilise comme bon syteme d'écoute, enceintes home studio ?? pour avoir un son extra
Peux tu m’orienter… merci à vous ..
fremen_mu
zebutcher a écrit :
zebutcher a écrit :

Bon guitarport est effectivement gratuit. C'est très mal expliqué sur Line6. C'est la version online qui est payante.
Plus précisément, ce sont les cours de guitare au format guitar port qui sont payants. Le logiciel qui permet de les lire reste gratuit, mais il sert tout de même, avant tout, à éditer les sons du POD.
Il est possible de s'abonner à guitar port online pour seulement un mois et de télécharger de le max de cours/playbacks etc. Ils sont au format guitar port et ne marcherons plus après ce délai, mais rien n'empêche, dans l'intervalle, d'en faire des mp3s et de prendre des screenshots des partitions/tablatures. Bien sûr c'est pas tout à fait légal <insérer smiley avec auréole ici > et c'est fastidieux, j'en sais quelque chose…
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 01 Déc 2005, 06:42
Et pour les micros Piezo, ça marche aussi?
Donc, a-t-on la possibilité de profiter pleinement d'une electro-acoustique ou du electrique avec piezo AUSSi?

je le demande car dans le samples acoustic du site, c'est une variax 600 qui est utilisée!

Dans le descirptif des effets du Pod XT, il cite :"Line 6® Piezacoustic 2" !
Je suppose que la réponse à ma question est OUI
Joe Penguin
Donc si j'ai bien suivi, pour de l'enregistrement et donc une utilisation principale en home-studio, le Toneport serait mieux adapté qu'un POD ?
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 01 Déc 2005, 08:01
Jack-Jack a écrit :
Donc si j'ai bien suivi, pour de l'enregistrement et donc une utilisation principale en home-studio, le Toneport serait mieux adapté qu'un POD ?

Ceux qui l'ont répondront, mais c'est bien ce que je comprends!
Moi qui ne joue que en home-studio...je suis extrêmement interessé
kurtisnewton
Perso pour l'instant j'ai le guitar port et pour le home studio c'est nickel. Le toneport c'est une version beaucoup plus évolué !!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 01 Déc 2005, 12:01
Jack-Jack a écrit :

oui, oui et oui !

et encore + si en homestudio tu comptais enregistrer la basse et la voix !!!!!!
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################

En ce moment sur effet guitare et Line 6...