Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 22 Oct 2007, 19:55
npicq a écrit :
De mon coté, je vouslais savoir si acheter un toneport chez thomann signifait que j'aurait tout en allemand ou s'il y a vait plusieurs versions linguistiques ?

Tu aura la doc en anglais, pas de souci
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
vc74 a écrit :
npicq a écrit :
De mon coté, je vouslais savoir si acheter un toneport chez thomann signifait que j'aurait tout en allemand ou s'il y a vait plusieurs versions linguistiques ?

Tu aura la doc en anglais, pas de souci

Ok cool !
slt
j ai achete un toneport ux2 dont je sui tre content pour le moment sauf que quand je joue il y a de temps en temps des craquements si quelqu un a deja eu le meme probleme???
merci
Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu les 170 pages donc la réponse se trouve peut-être dedans en tout cas je me demandais :
J'en ai assez de l'émulation jvoudrai enregister à partir d'un micro devant la gamelle de mon ampli et je me demandais si en le branchant sur mon UX1(canal chant), en laissant Gearbox ouvert mais s'en m'en servir, je pourrais enregistrer avec un séquenceur ?
Ect-ce qu'une telle config' est valable (latence etc...) ? Sinon vers quoi m'orientez vous ?

Merci
Charvel User club
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Firell a écrit :
je me demandais si en le branchant sur mon UX1(canal chant), en laissant Gearbox ouvert mais s'en m'en servir, je pourrais enregistrer avec un séquenceur ?

Bien sur que tu peut repiquer ton ampli ...

Tu branche un micro dans l'entrée prévue sur le toneport et dans gearbox tu utilise une simulation de préampli (console, etc ...) et tu enregistre le tout dans ton séquenceur ...
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 16 Nov 2007, 10:46
moi j'utilise cooledit pro comme séquenceur;et en suivant la méthode du micro qui repique une gamelle dans le toneport (avec ou sans simu) le niveau de sortie est limite clipping dans gearbox par contre le signal est tres faible dans mon séquenceur (genre -20db)

si quelqu'un a une soluce !!!

merki
ryan2x
  • ryan2x
  • Special Top utilisateur
Je voudrais savoir ca marche sous linux tout ca ???
la tornade
Hello,
Mon mag vient de me prêter un UX2. J'arrive à m'en servir de carte son, mais je n'arrive pas à utiliser Gearbox.
A chaque fois que je sélectionne un ampli ou un effet, il me met ce message : DSP failed to load model correctly. You may not hear the selected model. Reason: Code(80007033) model definition decryption failed

Je suis sur mac Intel OSX 10.5
C'est un problème de drivers ? Parce qu'il a pas l'air de trouver de mise à jour pour Gearbox
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
woodoochild a écrit :
Bonjour, que veut dire alim famtome?

c'est une alimentation pour brancher un fantôme !!!

pfffffffff allez, google :

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fantôme]là par exemple[/url]

L'Alimentation fantôme désigne l'alimentation électrique fournie à un microphone dit "statique" par une table de mixage audio à laquelle il est branché. L'alimentation fantôme alimente le condensateur de ces microphones, permettant notamment une restitution des sons plus précise. On la dit "fantôme" parce qu'elle n'a aucun effet sur le signal sortant du micro qui, lui, se mesure seulement en millivolts.

Bien que certains microphones acceptent des tensions allant de 9 volts à 48 volts, la plupart des microphones électrostatiques fonctionnent avec une alimentation fantôme de 48 volts continus, valeur qui constitue la norme.

Le problème est que les cartes son qui comportent une alimentation fantôme sont relativement chères.
maximopiero
Salut à tous,

J'ai acheté samedi un UX1 que j'ai branché sur mon macbook. Je n'utilise pas Ableton Live mais GarageBand pour l'enregistrement et Gearbox comme processeur. Tout fonctionne parfaitement mis à part les fonctions: Guitarport Online, Tone Locker et Tone Library dans GearBox. Il me dits que je ne suis pas autoriser à accéder à ces opérations. Quelqu'un aurai déjà eu le problème ?

Merci d'avance

[EDIT]
Après avoir fait quelque recherche, voici ce que j'ai pu lire sur ce phénomène:

Citation:
At this time, Line 6 will not be officially supporting Leopard however, we have made all of our software available for download for users on this OS platform as a Public Beta.

As of right now there are a couple of known issues with GuitarPort online:

-GuitarPort online will not load

-Tutorials and tracks will not play

-Tone Library does not work.

We are working on a fix but have not yet committed to a scheduled release

Leopard n'est pas encore supporté. Affaire à suivre
[/EDIT]
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Janv 2008, 10:17
Salut à tous!

J'ai deux trois question sur le Toneport.

Bon en gros je commence à m'intéresser au UX1, je suis guitariste, et bientôt bassiste.
Bon alors déjà, peut on se servir du Toneport en passant avant par tout ses effets, ainsi que son ampli?
Mon ampli a une boucle d'effet et une sortie DI (XLR), je pourrais le brancher sur l'entrée XLR du Toneport ou c'est juste pour les voix?

Ensuite, je n'ai pas d'ampli basse, alors est-ce qu'il y a un moyen de faire passer le son du Toneport sur un baffle (basse), sans passer par un ordi? Comme une tête quoi. C'est possible?

Voila c'est tout pour l'instant, merci
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Janv 2008, 19:01
Personne?
Bêêêh
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Mu. a écrit :
Bon en gros je commence à m'intéresser au UX1, je suis guitariste, et bientôt bassiste.
Bon alors déjà, peut on se servir du Toneport en passant avant par tout ses effets, ainsi que son ampli?
Mon ampli a une boucle d'effet et une sortie DI (XLR), je pourrais le brancher sur l'entrée XLR du Toneport ou c'est juste pour les voix?

Biensûr que tu peux tout faire en amont. Tu as même une entrée Line sur le TonePort !!!

Mu. a écrit :
Ensuite, je n'ai pas d'ampli basse, alors est-ce qu'il y a un moyen de faire passer le son du Toneport sur un baffle (basse), sans passer par un ordi? Comme une tête quoi. C'est possible?

Voila c'est tout pour l'instant, merci

Le TonePort ne marche pas sans ordi mon ami Mais tu peux mettre le toneport sur une enciente quelconque avec les multiples sorties que tu as .... mais fais un effort et regarde bien les carractéristiques sur le site officiel !
Non ce n'est pas possible, ce n'est pas un préampli juste une interface, les sons sont sur l'ordinateur en gros.
Le sage a dt:" Qui court contre le mur, s' éclate la figure"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...