Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Nuno91, pour le chorus, il est dans les effets de modulations, tu n'as pas du le voir il y est avec le flanger etc...

(pour preuve petit sample de l'ébauche de notre dernière compo lol... même s'il manque toute une partie là, mais c'est une autre question ça lol...) instru.mp3 - 2.83MB

Sinon oui, tu peux ouvrir tous les patchs pour pod XT ! mais comme ce dernier est plus complet, gearbox remplacera les effets et les amplis manquant par le plus ressemblant (à moins que tu aies acheter les packs pour le toneport afin de le transformer en pod XT, voir même plus complet).

Donc la réponse est oui à toutes tes questions
nuno91
  • nuno91
merci pour le chorus en fait je cherchai dans les stomp je pouvez toujours...
en tout cas je ne regrette pas mon achat.je ne suis pas sur de garder mon pod2. et mon fb4 je ne sais pas je verrai..
pour les patch j'utlise les sons guitar port de customshop et ceux du xt mais c'estr souvent des ampli ou des effets qui ne sont pas dans le pack de base..
c'est le hiwatt qui me manque le plus car je trouve que la demo avec le son des who que l'on trouve sur le site de line6 est tres realiste!!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
sioul
  • sioul
nuno91 a écrit :
merci pour le chorus en fait je cherchai dans les stomp je pouvez toujours...
en tout cas je ne regrette pas mon achat.je ne suis pas sur de garder mon pod2. et mon fb4 je ne sais pas je verrai..
pour les patch j'utlise les sons guitar port de customshop et ceux du xt mais c'estr souvent des ampli ou des effets qui ne sont pas dans le pack de base..
c'est le hiwatt qui me manque le plus car je trouve que la demo avec le son des who que l'on trouve sur le site de line6 est tres realiste!!

Lol sans soucis !

Quand j'aurai de l'argent à dépenser, je prendrai peut être les packs pour grossir un peu les possibités de mon toneport (bien que d'origine, il y a quand même de quoi s'amuser !), faudrait que je test un pod XT pour voir si ça vaut la peine...
nuno91
  • nuno91
c'est quoi ta les paul elle est tres sympa!
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • nuno91
8O t'es doué t'as fait ca avec des plans?
ca sonne comme une gibson?
c'est realisable sans grande connaissance en lutherie?
ouf..
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
sioul
  • sioul
nuno91 a écrit :
8O t'es doué t'as fait ca avec des plans?
ca sonne comme une gibson?
c'est realisable sans grande connaissance en lutherie?
ouf..

Merci

Oui avec des plans... mon père est ebeniste, faut dire que ça a aidé... (pour pas dire que sans lui j'aurai pas la gratte lol...)

Sérieusement elle sonne super, un sustain terrible... manche acajou, corps érable, touche en wenge (arbre à bois noir des régions tropicales et équatoriales d’Afrique très foncé et dense... c'est ce qu'on appelle le palissandre d'afrique... certains instruments à percussions genre marimba et autres xylophone sont fait avec ça, c'est très "musical" comme bois...) Donc voila, le bois chopé au boulot à mon père, ensuite il a laissé travaillé ses mains et ses idées et pour les micros Seymour Duncan SH2 et SH4, les méca des grover deluxe... non sérieux super gratte, je ne la quitte plus ! elle complète très bien mon Ibanez RG, ça me fait un set assez polyvalent.

J'adore le binding en bois, ça donne une touche vraiment classe
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
juste un petit passage pour vous dire que il ya un nouveau driver et surtout une nouvelle version gearbox qui apporte du nouveau au guitarport (oui seulement eux) en gros le guitarport choppe maintenant les preamp micros +amplis basse=un toneport sans les vuesmettre et les differents inputs/ouput mais bon c pas mal.

http://www.vettaville.nl/vvGui(...)m#676
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
andromedakun
Bon, j'aimerais bien faire mon petit home studio à moi car l'option d'envoyer l'ampli direct dans la carte son ne donne pas encore les résultat esperer

Donc, après recherche, je me dis qu'un petit Toneport UX serait bien sympa, mais je ne sais pas très bien ce qu'il faut d'autres...

Voici ce que j'ai:

- Un portable avec un Core2Duo 1.66 Ghz, 1GB de RAM et une carte son Intel integré
- Un ampli (bah oui, faut bien pour jouer )
- des guitares accoustiques
- Audacity

Ce que je pensais qu'il me manquait:

- Une bonne carte son pour la sortie
- un micro ou 2 (j'ai entendu que le Shure SM57 semblait bon, mais pas pour la voix ni pour l'accoustique)
- le toneport UX (1 ou 2, suis pas sur)

Me faudrait t'il autre chose?

Si oui, comment cela semboite t'il?

Je pensais un truc du genre:

Guitare -> Ampli -> Micro -> Toneport -> PC -> Carte Audio en sortie -> Ampli Yamaha de salon -> HP de l'ampli

Cela semble t'il correct?

Merci d'avance
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
sioul
  • sioul
Hello ! si jamais le toneport te sert de carte son (sans latence !) donc inutile d'en acheter une

Pour les micros, tout dépend de ce que tu veux en faire... c'est pour repiquer un ampli ? tu ne compte donc pas utiliser les simu du toneport ?

Pour le toneport, franchement (Avis perso) le UX1 va très bien... les vu-mètres, tu les as sur l'écran d'ordi, et si tu comptes enregistrer tes instruments l'un après l'autre, aucun intérêt... ah oui, peut être l'alim fantôme pour la prise micro (mais dans le cas d'un SM57, il ne nécessite pas d'alim fantôme ) car le UX1 ne possède qu'une entrée XLR sans alim... le UX2 en possède une sans, et une avec.

Donc en fonction du micro que tu comptes acheter (renseigne toi s'il nécessite une alim fantôme ou pas...) regarde quel toneport tu as besoin !

Perso j'ai le UX1 plus un sm58 pour la voix, et ça va très très très bien (j'enregistre les intstruments l'un après l'autre)

Donc vala !
andromedakun
C'est vrai que j'avais oublier de mettre que j'enregisterais instrument par instrument (vue que je joue seul...)

Donc oui, un UX 1 devrait le faire, mais je doutais sur l'alim fantôme. Je pensais à un couple SM57 pour reprende la guitare electrique a l'HP ampli et un SM58 pour la voix + accoustique.

Après, faudra que je lis comment enregistrer tous ça. Au fait, Audacity est bon, ou il vaut quand même mieux investir un peu et acheter un logiciel genre Cubase 3 LE?

Merci déja pour les réponses
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
Le toneport est livré avec un sequenceur :
Ableton Live.
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut...

De mon coté, je vouslais savoir si acheter un toneport chez thomann signifait que j'aurait tout en allemand ou s'il y a vait plusieurs versions linguistiques ?
nuno91
  • nuno91
bonjour moi qui ai un ux1 j'ai testé ableton hier cest beaucoup plus convivial que cubase .
il y a meme des lecons pour s'entrainer.meme si c'est une version lite on se debrouille pas mal
mon soucis c'est la latence dans ableton j'obtiens une latence generale de 42ms je trouve ca enorme j'ai un buffer de 512 en dessous j'ai des coupures white noises .
je ne comprend pas car je li qu'avec le toneport l'interet c'est la faible latence??

merci de vos conseils
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
Matia a écrit :
Apparement Gearbox foctionne normalement après désinstallationdu logiciel d'enregistrement et redémarrage du PC. C'est bien qu'il y a un option ou quelque chose qui se désactive à ce moment là ! Je viens de mettre Guitar Pro 5 sur ma machine et là, même soucis ! JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !

Ok le problème est réglé ! En effet après avoir délaissé mon toneport quelques jours j'ai eu la solution en parcourant le forum de line 6. En fait, mon problème venait de.......l'usb ! Il faut que j'utilise à chaque fois le même port USB sinon ça beug.... Donc j'étais parti complètement sur de fausses pistes alors que la solution était sous mes yeux...
Voilà, je ne sais pas si cette étrangeté est courante mais je voulais vous la faire partager pour aider d'autres dans le futur...
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 22 Oct 2007, 19:55
npicq a écrit :
De mon coté, je vouslais savoir si acheter un toneport chez thomann signifait que j'aurait tout en allemand ou s'il y a vait plusieurs versions linguistiques ?

Tu aura la doc en anglais, pas de souci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...