Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Salut a tous, j'ai acheté un UX1 hier soir a la pedale et je l'ai branché ce soir. Ca marche NICKEL, c'est un jeu d'enfant a mettre en route. Le soft fourni est aussi assez simple, en tous cas dans une utilisation basique d'enregistrmene sur une simple BT.

Bref 1h apres avoir deballé le bazar (et oui, il faut le temps de downloader les updates), je m'enregistrais à l'arrache une version d'Europa en matant Argentine-Mexique, et j'en suis super content !! (pas de mon jeu hein, mais du rendu sonore final)

Bref un super achat qui je pense va me servir enormement et aussi me faire progresser.

10/10
Hell Hound
@Swinging Gui> pour le Line 6 Monkey qui reconnai pas ton toneport c'est normale. Les tanches qui ont fait le CD chez Line6 ont mis une vieille version de Monkey qui ne reconnai pas les Toneport (pas malin). Solution : Télécharger la derniere version de Monkey sur le site de Line6 et l'installer, tu le lance et il te mettra a jour Gearbox, le firmware, etc...
SexyJuju
Hell Hound a écrit :
@Swinging Gui> pour le Line 6 Monkey qui reconnai pas ton toneport c'est normale. Les tanches qui ont fait le CD chez Line6 ont mis une vieille version de Monkey qui ne reconnai pas les Toneport (pas malin). Solution : Télécharger la derniere version de Monkey sur le site de Line6 et l'installer, tu le lance et il te mettra a jour Gearbox, le firmware, etc...

Bref, il suffit de suivre les instructions quoi
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ok merci hell hound, je tenterai ça
Swingui
  • Swingui
bon j'ai téléchargé la dernière version du monkey sur le site de line6. C'est la 1.12....donc la même que j'avais !!

N'y croyant pas j'ai quand même installé monkey et retour à la case départ : il ne fait pas apparaître le toneport.

Récapitulatif de mon installation :

1. j'ai installé le cd de gearbox et suivi les instructions
2. j'ai lancé monkey pour voir si mon ordi avait la bonne config : là il voyait le toneport, voyait que j'étai en SP1 'alors que je fais les MAJ régulièrement, et refusait de se connecter au site
3. je branche le toneport, ça marche et tout je suis content mais quand je relance monkey, il ne me propose qu'un choix parmi 3 pods
4. je télécharge le dernier monkey et le lance et pas de différence : on ne voit que des pod dans le monkey

bon ça me gave et je laisse tomber de toute façon pour l'instant ça marche comme ça. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un support en français, l'anglais me rebute dès que c'est trop technique.

à +
salut les gars,
dites-moi j'ai besoin d'un conseil:voulant faire des maquettes etc...je voudrais savoir si je dois investir dans un toneport ux2 ou une interface M-audio fast track pro.
est-ce que les sons du toneport sons téléchargables gratuitement comme avec le pod xt ?
a+ nico
vincentvincent
slowhand74 a écrit :
salut les gars,
dites-moi j'ai besoin d'un conseil:voulant faire des maquettes etc...je voudrais savoir si je dois investir dans un toneport ux2 ou une interface M-audio fast track pro.
est-ce que les sons du toneport sons téléchargables gratuitement comme avec le pod xt ?
a+ nico

je me pose la meme question.
surtout j'hesite entre un toneport et une carte audio avec plusieurs entrees.
Le probleme du toneport c'est qu'on ne peut enregistrer qu'une piste a la fois (c'est bien ca?)
Pour enregistrer une batterie ca devient chaud, a moins de passer par une table de mixage, et les son de chaque partie de la batterie ne pourront pas etre traité (compressés notament) independament.

Et puis enregistrer instrument par instruments, c'est faisable mais un peu chiant quand meme.

mieux vaut prendre ce genre de chose
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
ou ca
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
ou encore une autre carte avec plus d'entree et des entrees XLR
pour les logiciels de traitement du son et multipiste numerique, on peut les recuperer cracké.
qu'en pensez vous ?

ces cartes audio ont elles des preamp ?
c'est ca qui ferait la difference avec le toneport ? les preamp de tueur du toneport ?
ou alors une carte audio avec une boite de direct devant ca pourrait le faire ?
SexyJuju
Moi, je fais du piste par piste. Donc j'ai opté pour l'UX1 et je brnache mon clavier en usb (je m'en sers comme clavier maitre pour la basse, la batterie etc + VSTi).

@Swinging Gui : au fait pourquoi as tu relancé monkey ? Moi, une fois les updates effectués, ben j'ai jamais rouvert Monkey. du moment que le Gearbox fonctionne c'est tout bon Et aussi, je comprends pas un truc. Dans l'etape 3, tu dis que là tu branches le toneport, mais il aurait deja du etre brnaché non ? (de memoire, ils te demandent de le rebrancher au milieu de l'install de gearbox).
Swingui
  • Swingui
sexyjuju

euh non dans l'install ils disentde lancer le cd, de lancer monkey et ensuite de brancher le toneport c'est ce que j'ai fait. (mon étape 3 est en fait "le milieu de l'install de gearbox"). J'ai relancé le monkey par la suite parce que j'avais eu un refus de connexion dans l'étape 2.

Mais bon j'ai du louper un truc quelque part ou alors c'est normal , mais comme tu dis, ça marche, pour le reste basta
SexyJuju
de tete (car je suis au taff là), ils disent de :

0 - Ne pas brancher le toneport
1 - Lancer le CD (Autorun...)
2 - Installer GearBox
3 - Au milieu de L'install de gearbox, il faut brancher le toneport et faire la reconnaissance automatique par windows. Puis finir l'install de gearbox
4 - Lancer Gearbox, aller dans le menu options (ou outils je sais plus) et clique sur "Lancer Line6 Monkey"
5 - A ce moment là, pas de toneport dans Monkey, que du POD et du GuitarPort.
5 - Aller dans l'onglet des updates et les faire en ordre de haut en bas.

Et apres tout est ok...

C'est bien ca que tu fais ?
Swingui
  • Swingui
de mémoire idem jusqu'au 6, les MAJ ne sont pas faites, il refuse de connecter (je ne sais plus si c'est un pb de n° de série, ou autre chose)
SexyJuju
ok ben regarde ce soir et tiens nous au courant :-)

Au fait, ne t'etonnes pas si apres l'enregistrment tu as encores popups dans Monkey qui te disent que t'as pas enregistré hein ;-)
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 28 Juin 2006, 18:37
Swinging Gui a écrit :
de mémoire idem jusqu'au 6, les MAJ ne sont pas faites, il refuse de connecter (je ne sais plus si c'est un pb de n° de série, ou autre chose)

Quel message d'erreur obtiens tu exactement?

J'avais aussi un problème pour me connecter mon podxt au serveur avec le portable ( mais pas ma tour!)
Il est donc possible que ce soit un problème avec l'ordi. ( une sécurité qui bloque l'accès à internet etc.)

Je suis vraiment désolé mais je ne me souviens vraiment pas comment j'ai réussit à débloquer ce pb. J'ai essayé des dizaines de chose puis finalement ça a marcher. Notemment autoriser monkey à se connecter avec "avast" ( mon ati virus) je pensqe aussi avoir du cocher je ne sais plus quelle case dans les options de Internet Explorer malgré que j'utilise firefox...

Si tu es confronté au même pb que moi ne paniqe pas c'est juste une question d'avoir une configuration compatible.
As tu été voir la FAQ de line6? je crois qu'il y avait aussi des infos à ce sujet ( en anglais malheureusement...)

Bonne chance
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Alexpumpkins
Lèvres de Feu a écrit :
Au niveau des entrées sorties
Quelle est la différence entre une sortie S/PDIF et Analog? meilleur qualité sonore? ...

Alors la sortie S/PDIF est une sortie numérique qui évite donc la convertion numerique/analogique, par contre il te faut une entrée S/PDIF, je l'ai relié à mon ampli Home Cinema et c'est clair que ça déchire, après te dire que ça rendait mieux... je pense que ça vient surtout de mes enceintes HC qui sont de bien meilleure qualité que mes Warfedale monitoring. (même si ça rend deja bien)
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Swingui
  • Swingui
piway : je ne me souviens plus de l'origine exacte de l'erreur, je retenterai ce we. mais je ne panique pas, tout marche apriori bien c'est juste que s'il y a un jour un update, je pense que je ne pourrai pas le récupérer. (J'ai aussi un portable, toshiba satellite)

Sinon, une question concernant Live Lite pour ceux qui l'utilisent. Je possède quelques loops de batteries au format midi. Quand je les insère dans Live, je ne parviens pas à trouver un son potable.
Je passe les midi dans simplex mais bon les sons sont vraiment pourris...
J'ai testé impulse, apparement cet outil est fait pour jouer à partir d'un clavier, me trompe-je ? en tout cas j'ai bien un signal en entrée d'impulse mais rien en sortie.

Je me demande si je ne vais pas convertir mes midi en wav pour les insérer dans Live Lite

ah la MAO, je pense que je vais y passer du temps
voilà j'ai installer le logiciel et les driver et quand j'allume gearbox et que je met en marche le toneport j'ai un message d'erreur avec ecrit

could not enable/disable bypass

Reason (code 80007034) cannot access harward device

j'ai un vaio de sony
je suis sous Window XP edition famillial

voilà

aidez moi please lol

En ce moment sur effet guitare et Line 6...