Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouya
  • bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le 16 Déc 2005, 22:23
bahamut54321 a écrit :
moi aussi j'ai craqué, j'ai commandé un UX1 que j'ai reçu aujourd'hui

ben moi pour l'instant je ne suis pas satisfait.

j'aivais telecharger le Monkey pour voir si mon ordi suporterai mon joujou le singe me dit:"pas de probleme" cool !

mais une fois tout installé, en tant que carte son en desactivent l'autre ben j'ai le droit a pffffrrrrt et a des crrrrrrct qui me casse les oreilles je déduis que c'est que sa prends trop de ressources alors je suis tout les conseil de Line6 pour les optimiser ben j'ai toujours le droit a des frrrrrrrttt et des rrrrfft

je ne sais plus quoi faire aidez moi

branche le directement sur un port usb (pas sur un hub usb)
et dans gearbox enleve les effets (mod / reverb / ) et si tu as tjs des craquements enleve la stompbox

sur les petits processeurs ca a du mal a passer, c'est le seul moyen pour moi d'eviter les craquements avec mon portable PIII 800, ca doit etre la meme chose pour toi

essaye aussi sans trop de pistes audios ou d'instru vsti dans ton sequenceur prefere, ca bouffe bcp de ressources
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 16 Déc 2005, 22:25
bahamut54321 a écrit :

aussi dans gearbox la jauge en bas a droit n'a en général que 3 traits verts donc je suppose que sa vien de mon ordi qui n'a pas assez de ressources

moi c'est deja a la moitie sans rien jouer ni lancer d'autre !
bahamut54321
bouya a écrit :
bahamut54321 a écrit :

aussi dans gearbox la jauge en bas a droit n'a en général que 3 traits verts donc je suppose que sa vien de mon ordi qui n'a pas assez de ressources

moi c'est deja a la moitie sans rien jouer ni lancer d'autre !

mais meme quand gearbox est fermer les craquements sont là il se mettent en marche des qu'il y a du son
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 16 Déc 2005, 22:39
bouya j'ai une petite question pour les preset telechargeable si j'en prend sur customtone cles preset pour POD XT qu'il faut que je prenne uniquement ceux qui utilise les amp dispo d'origine sur le tone port et pour les transfere je doit ouvrir Monkey et apres cliqué pour télécharger le preset et ca le fait tout seul ou pas ?
Je comprend pas bien, tu pourrait m'éxpliquer stp ?
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 16 Déc 2005, 22:41
le_gratteu a écrit :
bouya j'ai une petite question pour les preset telechargeable si j'en prend sur customtone cles preset pour POD XT qu'il faut que je prenne uniquement ceux qui utilise les amp dispo d'origine sur le tone port et pour les transfere je doit ouvrir Monkey et apres cliqué pour télécharger le preset et ca le fait tout seul ou pas ?
Je comprend pas bien, tu pourrait m'éxpliquer stp ?

si tu n'as pas les models packs qui sont en sus il t'ouvrira le preset mais avec un ampli ou effet de substitution (le plus proche de celui qui manque)
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 16 Déc 2005, 23:20
oki donc j'ai juste sur le systeme j'ouvre monkey
et apres je telecharge le preset sous customtone ?
LabogaFan
Je l'ai reçu le TonePort UX2

Merci Playback , je viendrai en parler et participer a ce post quand j'aurais apprivoiser la bête
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 17 Déc 2005, 11:32
Michael D'amour a écrit :
Je l'ai reçu le TonePort UX2

Merci Playback , je viendrai en parler et participer a ce post quand j'aurais apprivoiser la bête

bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 17 Déc 2005, 12:16
le_gratteu a écrit :
oki donc j'ai juste sur le systeme j'ouvre monkey
et apres je telecharge le preset sous customtone ?

mais pkoi monkey ???????????????
c'est juste pour les updates firmwares et logiciels line6

tu vas sur le site customtone et tu sauvegardes les fichiers sur ton disque et apres dans gearbox tu fais open preset
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 17 Déc 2005, 12:43
aok merci je demandé monkey parceque les pack tu dot utiliser monkey pour les installer je crois
bouya
  • bouya
  • Publié par
    bouya
    le 17 Déc 2005, 13:00
bahamut54321 a écrit :

mais meme quand gearbox est fermer les craquements sont là il se mettent en marche des qu'il y a du son

change la resolution du toneport (44.1Khz / 16 bits)
et si tu as toujours des craquements baisse la taille des buffers
y'aura + de calcul CPU mais moins de plic

essaye tu verras bien
Zakkbouts
Bon et bien moi je viens de recevoir mon UX-2 (commande faite mercredi sur TotalMusic).
Ya plus k attendre Noel pour ouvrir le paquet et utiliser la bete !!!! (Pourquoi g promi d'attendre le reveillon ....)
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
j'ai acheté le mien
La je mamuse comme un pti fou a essayer tous les effets possibles, j'ai ma gratte branchée, mon casque branché...
Mais je n'arrive pas à comprendre comment ce truk marche, il n'agit pas du tout comme une carte son...
J'aimerais que tout les sons sortent du toneport (prise casque en atendant mes enceintes)... j'ai configuré Audacity pour que le l'Enregistrement et la Lecture soit faite avec le Toneport donc ok...
par contre quand je lit de la musique avec winamp, ça sort de mes enceintes reliées au PC... alors je change le Controle du volume de Windows en le mettant sur Toneport, mais ça sort toujours des enceintes, et ça revien sur mon ancien pilote NVIDIA...
Pourriez vous m'aider svp !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
blockout_jo a écrit :
par contre quand je lit de la musique avec winamp, ça sort de mes enceintes reliées au PC... alors je change le Controle du volume de Windows en le mettant sur Toneport, mais ça sort toujours des enceintes, et ça revien sur mon ancien pilote NVIDIA...

Quand tu utilises WinAmp, tu as refermé Audacity avant ou il est encore actif ?
Peut-être que le Toneport n'est pas multi-clients ?
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 17 Déc 2005, 19:19
blockout_jo a écrit :
J'aimerais que tout les sons sortent du toneport (prise casque en atendant mes enceintes)... j'ai configuré Audacity pour que le l'Enregistrement et la Lecture soit faite avec le Toneport donc ok...

En fait, tu dois passer par les paramètres du panneau de configuration.
Si tu es sous Xp, tu ouvres ton panneau de configuration, tu vas dans Son, puis une fois ouvert, tu vas dans l'onglet Audio.
Ensuite pour l'écoute tu met le TonePort a la place de ton autre carte son.
  • Publié par
    ronch
    le 18 Déc 2005, 09:58
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté mon UX2 (reçu de playback en 3jours) et franchement c'est nickel. Evidemment j'ai pas pu attendre noel pour le tester...

Aucun pb sur ma config (Athlon 2700, 1Go RAM, carte son interne nforce2). Les sons sont excellents, aucune latence (c'est ce qui me faisait peur avec l'usb), bref que du bonheur, surtout au casque. L'enfance de l'art pour l'enregistrement avec n'importe quel sequenceur, par contre j'aime pas trop ableton live, bon enfin j'ai pas testé à fond...

Je suis impatient de me faire péter un bon micro maintenant pour tester ce que ça vaut niveau vocal.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...